Inconfortabilité de jeu en position assise

voilà j'ai récement testé une Les Paul classic epiphone, et j'étais assis sur un tabouret, et dès que j'ai voulu joué un C#m ( 556645 ) bah ça merdait , je pouvais pas le placer.
hors j'ai déjà joué sur une accoustique avec un plan coupé et je n'avais aucun mal.
donc si quelqun sait ce qui cloche.

d'autre part, voulant jouer du rock/ metal (plus du rock que du metal),
je pensais au début m'acheté une strat mex et remplacé le micro chevalet par un seymour duncan cutind edge hot rails ( soit le même custom que tom morello ex-RATM et actuel audioslave ), mais depuis que j'ai testé la Les Paul, je ne sais plus quoi choisir, car les deux m'ont séduit.

j'ai lu sur pas mal de topic que Les Paul = funk

alors je voudrais votre avis.
j'sais que z'aimez pas ces question newbie, mais z'étiez newbie aussi avant, alors aidez moi please
Nameless
Ba tout ce que je peux te dire moi, c'est que les LP sont réputés pour ne pas être très jouable en position assise ... Mais j'en ai jamais testée moi alors je sais pas trop...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
puppet_prince a écrit :
voilà j'ai récement testé une Les Paul classic epiphone, et j'étais assis sur un tabouret, et dès que j'ai voulu joué un C#m ( 556645 ) bah ça merdait , je pouvais pas le placer.
hors j'ai déjà joué sur une accoustique avec un plan coupé et je n'avais aucun mal.

je pensais au début m'acheté une strat mex et remplacé le micro chevalet par un seymour duncan cutind edge hot rails ( soit le même custom que tom morello ex-RATM et actuel audioslave ), mais depuis que j'ai testé la Les Paul, je ne sais plus quoi choisir, car les deux m'ont séduit.

j'sais que z'aimez pas ces question newbie, mais z'étiez newbie aussi avant, alors aidez moi please

Faux... la LP est bien pour tout... il faut simplement bien l'utiliser.
Francis23
Avis personnel : une Strat est plus funk qu'une Les Paul ...

Pour revenir au sujet de base : la Les Paul est difficilement jouable assis car tout son poids est dans le vide, il n'y a pas d'équilibre comme sur la plupart des autres grattes ...
stratocastout
puppet_prince a écrit :

Joue debout, ou couché alors...!!!!!!!

Je pense que le C à la place du C# passerais mieux...

Pfffffffffffff importnawak
Damien07
inconfortabilité, quel joli mot
jsuis pas sur que sa exite lol
bon jsuis hors sujet mais je trouvais ce mot marrant comme tout ;-)
(en meme temps j'aurais ete bien emmerdé pour trouver un mot qui veut dire sa)
fenderien
Francis23 a écrit :

Pour revenir au sujet de base : la Les Paul est difficilement jouable assis car tout son poids est dans le vide, il n'y a pas d'équilibre comme sur la plupart des autres grattes ...

Ben moi j'ai pas de problème avec la mienne pour jouer assis
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Francis23
fenderien a écrit :
Francis23 a écrit :

Avec une Fender ou une LP ??
Moi j'y arrive aussi a jouer assis avec la LP mais c'est pas confortable du tout ... et puis des rockeurs qui jouent assis j'en connais pas beaucoup ...
fenderien
Francis23 a écrit :
fenderien a écrit :
Francis23 a écrit :

Avec une Fender ou une LP ??
Moi j'y arrive aussi a jouer assis avec la LP mais c'est pas confortable du tout ... et puis des rockeurs qui jouent assis j'en connais pas beaucoup ...

Avec ma Lp. Bon c'est vrai que c'est pas aussi confortable qu'une strat avec l'original contour body mais c'est faisable
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
disons que jouer assis, ça serait quand je suis à la maison, venant de la guitare folk, j'ai l'habitude de jouer assis.
metallik3
C#m (556645)
le 556645 c'est l'accord ??? ca fait pas un C#m ca !!!
Perso le C#m jle fais comme ça 446654 de mi grave a mi aigue
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur bla bla et guitare...