Industrie du disque, Positivons!

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bonjour a tous je viens de sorit d'un grand magasin (planet saturn) pour ne pas le citer pour racheter mes "classiques" (et oui il ne fait pas bon en fait de preter ses bibles! )

Et la tres bonne surprise:

Malmsteen rising force: 8.99 euros

Vai Passion and warfare: 13.99 euros

ET pour ma mere: Robbie Williams sing when you are winning: 13.99 euros.

Je sais que ca ne change pas les problemes qui existent et sont reels mais je trouvai que c'etait bien d'avoir enfin quelque chose de positif a dire!

Et la les prix me semblent vraiment corrects!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    Invité
    le
Ca va.
C'est vrai que j'ai remarqué une baisse sur certains cds.
Y a plus de cds moins chers qu'avant.
Toutefois les sorties en nouveauté sont toujours aussi chères.....Enfin surtout pour les gros artistes ou pour ceux qui ont du potentiel.
Sinon ca fait un peu chier de voir une nouveauté à 10 euros 5 mois après l'avoir acheté mais bon.....
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ori a écrit :
Bonjour a tous je viens de sorit d'un grand magasin (planet saturn) pour ne pas le citer pour racheter mes "classiques" (et oui il ne fait pas bon en fait de preter ses bibles! )

Et la tres bonne surprise:

Je sais que ca ne change pas les problemes qui existent et sont reels mais je trouvai que c'etait bien d'avoir enfin quelque chose de positif a dire!

Et la les prix me semblent vraiment corrects!

ils peuvent l'être ouais mais ces prix ne sont pratiqués qu'à partir d'un certain cota de ventes, donc vraiment pas de quoi se réjouir en fait.
C'est d'la merde !!
ori a écrit :

!

c'est normal, on peut pas dire que Vai et Malmsteen fassent des millions de vente en France, donc ils bradent.

et le cd de Robbie Williams, c'est pas le plus récent non plus, donc normal qu'il le vendent pas aux prix normal pour l'ecouler.

J'applaudirai le jour ou ils feront a moins de 15 euros les cd qui viennent tout juste de sortir.
-Abigor-
Citation:
J'applaudirai le jour ou ils feront a moins de 15 euros les cd qui viennent tout juste de sortir.

Au furet du Nord à lille (sans faire de Pub) certains cds de metal qui viennent de sortir sont inférieur à 15 euro , et meme des gros groupes
ori
  • Publié par
    ori
    le
je n'ai pas dis que tout allait mieux dans le meilleur des mondes j'ai juste dit que je toruve que c'est un petit mieux!

On ne peut pas parler que du negatif sans vouloir s'interroger aussi sur le "tout".

Ca c'est posistif j'ai donc decider d'en parler aussi!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un adepte de Lorie ?

Dans la fnac par chez moi (et je suppose dans les autres) il y a en permanence des cd allant de 6 à 9 euros. J'ai vu dernièrement des disques sortis il y a 6 mois à 9 euros.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Ha oui d'aileurs combien le disque de Lorie?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai acheté à la FNAC des albums d'Europe et de satriani à 7 euros, neufs ... c'est top non ?

Je trouve qu'il y a quand meme des efforts de fait en ce moment ... à la FNAC Chaelet, y a des tas d'albums à moins de 10 euros

Je trouve ça top
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Moi, j'achète pas mal sur Caïman (USA) via Amazon. Je paye entre 5 et 12 euros par Cd, plus 2 euros de frais de port.
Glam ND
DJLoop a écrit :
Moi, j'achète pas mal sur Caïman (USA) via Amazon. Je paye entre 5 et 12 euros par Cd, plus 2 euros de frais de port.

Yes .. pareil .. en plus ils ont plein de CDs qu'on ne trouve plus nullle part ... ils sont tops niveaux prix (tjrs parmi le smoins chers des choix des differents vendeurs) et services ...
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
c'est quoi la votre histoire de caiman? j'ai cherché mais pas trouvé...vous avez une adresse?
Glam ND
masxs a écrit :
c'est quoi la votre histoire de caiman? j'ai cherché mais pas trouvé...vous avez une adresse?

En fait sur amazon, tu vas sur les vendeurs altrnatifs à amazon ... par exemple, sur amazon.fr , tu tapes "John Norum Total control", ensuite tu choisis l'article (le 2eme dans la liste); Une fois sur l'article, tu cliques sur "plus de choix - 3 neufs" (sur la droite. Tu arrives sur une liste de vendeurs alternatifs à Amazon, mais qui vendent par l'intermediaire d'amazon ... le premier resultat est "caiman amerique" ... ce vendeur là est present sur de nombreux CDs ... ils vendent tout ce qu'il y a ici (32000 reference de cDs) http://s1.amazon.com/exec/varz(...)22244

en general CD neuf + frais de port = environ 11/12 euros pour un CD simple

En ce moment sur bla bla et guitare...