Ah la la, un topic sur une de mes chansons préférées de mon groupe fétiche, je ne pouvais pas rater ça ! ! !
Innuendo n'a effectivement jamais été jouée en live par le groupe proprement dit.
La seule performance donnée a été celle du Freddie Mercury Tribute avec Robert Plant au chant, et effectivement c'est une des morceaux qui n'a jamais été officialisé, malgré tout il traîne sur le net.
Plant a refusé qu'il apparaisse parce qu'il n'en était pas satisfait, mais bon, avec un morceau pareil, le défi était déjà énorme.
Pour la petite histoire, si certains se posent des questions sur cette version, elle était enchaînée avec Crazy Little Thing Called Love et au milieu, il y avait quelques volutes de Thank You et Kashmir de Led Zep.
Un grand moment, malgré les fausses notes...
Sinon, pour les puristes, il est à noter que la guitare flamenco au milieu du morceau est l'oeuvre de Steve Howe, guitariste de Yes, et que c'est l'une des rares collaborations (au moins en studio) entre Queen et d'autres musiciens.
En ce qui concerne les live, ils n'ont jamais utilisés de bande-son (à part la partie opératique de Bohemian Rhapsody), c'est d'ailleurs ce qui fait que les arangements sont à chaque fois revus pour 4 instruments.
Spike Edney a effectivement été le clavier/guitariste/choriste du groupe sur 2 tournées en 84 et 86.
Il a également fait partie de The Cross, le groupe parallèle de Taylor entre 87 et 92 (dont le 1er album contient la chanson Heaven For Everyone) et participé à différents projets et tournées avec Brian.
I'm Going Slightly Mad est la dernière vidéo ou Freddie s'est investi concernant l'histoire et le tournage. Le maquillage atteste effectivement de l'état avancé de sa maladie malheureusement.
La dernière image publique qui restera à jamais de lui est la fin du clip de These Are The Days Of Our Lives, où il regarde la caméra, dit "I love you" et s'en va.
Frissons...
Brian a plusieurs fois dit qu'il pensait que c'était un des plus beaux adieux qu'il pouvait envisager et que Freddie savait ce qu'il faisait...
Ils me manquent.
ps : je veux pas vous saoûler, je suis juste Queenmaniac, et si vous avez des questions, j'ai peut-être la réponse!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"