Inquiète

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me suis déjà enregistrée et j'ai même déjà composé quelques mélodies,...
Oui,je me fais vraiment plaisir en jouant, ça m'arrive de jouer au moins 3h d'affilé sans m'en rendre compte!
D'habitude je ne suis pas anxieuse mais j'ai parfois peur de ne pas être à la hauteur,oui...
Les Beatles ont sauvé le monde de l’ennui. (George Harrison). Clapton is God...
Ben.oît
Tu te connais mieux que nous ne te connaissons.
Alors si tu as peur de ne pas être à la hauteur... c'est que tu dois vraiment pas être à la hauteur!

Il faut peut-être envisager d'arrêter totalement la musique. Tu es surement mauvaise et ne mérite pas de jouer de la guitare. En plus ça coute cher pour rien. D'ailleurs la musique ne sert à rien non plus.

Ca va mieux?
Es könnte auch anders sein
Skeudenner
Je suis sur que si le titre du topic avait été "Inquiet" y'aurait pas eu autant de réponses
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Invité
Joue et arrête de te prendre la tête...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Tu sais shredder au moins ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bern01
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bern01
    le
rhum66 a écrit :
Je lis votre post et devine que vous êtes une grande anxieuse.

Je le suis aussi et je connais ce sentiment de tourner en boucle dans sa tête et de se monter la tête sur des évenements qu'on fantasme avant qu'ils aient eu lieu...
Quant on est trop émotif, ce n'est pas bon, il faut compenser par la pensée objective, voire rationnelle.
Comme l'a dit justement quelqu'un plus haut, un professeur qui évalue quelqu'un c'est pour l'aider à progresser et lui donner un avis honnête.
Nous vivons au contraire dans un monde de menteurs patentés, il suffit d'allumer la télévision où "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" comme disait Jean Yann.
L'avis d'un professionnel est précieux.
OK ce n'est pas toujours agréable d'entendre "votre projet n'est pas abouti " ou quelque chose comme cela, mais cela reste le seul vrai moyen de se remettre en question et de progresser.
Vous avez le tract d'apprendre que vous n'êtes pas à la hauteur? ou pas prête? c'est possible mais c'est loin d'être un drame, à tout les âges de la vie on est confronté à ce type de situation.
cela fait partie de la vie, la peur ne sert à rien.
Il faut travailler dur pour être
bon et attendre des années pour atteindre ces objectifs.
Je rajouterai envers et contre tous.
Car aprés les années d'aprentissage, vous avancerez sur une route esthétique et musicale qui sera ce qu'elle sera, ou vous vous réaliserez pleinement.
Sur cette route, il y aura des petites ordures qui jugeront votre travail comme de la merde.
Mais un artiste, ça doit savoir se battre au bout d'un moment.
Faire son truc et tant pis pour les autres.
Quand Malevitch en 1918 a peint le "carré blanc sur fond blanc", tout le monde s'est moqué de lui, Van gogh a vendu deux tableaux de son vivant, Moliére a été enterré à la fosse commune, edgar Poe est mort de froid dans les rues de Baltimore , personne n'a voulu éditer "lolita " de Nabokov (et pourtant c'est un putain de chef-d-oeuvre...), Orson Welles n'a pas eu le droit de monter "touch of evil" comme il le voulait, il a du écrire un memo de ce que le film aurait du être s'il l'avait lui même monté...
Bref, il faut travailler, rester droit dans ces bottes, écouter le pros sur la forme et jamais sur le fond (qui vous appartient ).
ne pas trembler et s'endurcir, s'endurcir.

... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
The-Beatles a écrit :

Salut Chris Martins, ça roule?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
JulosImac
The Beatles123 a écrit :
Je me suis déjà enregistrée et j'ai même déjà composé quelques mélodies,...
Oui,je me fais vraiment plaisir en jouant, ça m'arrive de jouer au moins 3h d'affilé sans m'en rendre compte!
D'habitude je ne suis pas anxieuse mais j'ai parfois peur de ne pas être à la hauteur,oui...

Oublie-le, ton prof. Si tu crois que tout le monde a eu besoin d'un pour se faire connaître !!! Tu n'as juste pas besoin de son avis. Ce qui compte, est que tu aies confiance en ce que tu fais, en gardant à l'esprit que tes goûts vont évoluer.

Et puis, être à la hauteur de qui, de quoi ? La plupart de ceux que j'écoute sont autodidactes. Tu parles qu'ils s'en foutent de ce qu'on pouvait bien penser de leur technique ou je ne sais quoi, ils partaient du principe qu'ils avaient le droit à la scène comme n'importe qui d'autre et ils se sont lancés, point. Certains d'entre eux sont vite devenus énormes (en termes de popularité), alors…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Désolée pour la réponse très lente mais j'avais des problèmes avec Internet.
J'ai eu mon prof qui est venu hier,le seul problème c'est que je suis à l'étranger donc il parle anglais et quand il essaie de m'expliquer plus en détails la théorie, c'est un peu compliqué.
C'est un musicien professionnel et il me propose de jouer devant un public parce que c'est important, mais il a remarqué que je me sentais pas vraiment capable et donc a dit que j'essayerais l'année prochaine,avec un très bon groupe de mon âge...
Il me trouve apparemment douée donc ça va, c'est juste la théorie qui m'effraie,je connais tous les accords (majeurs,mineurs,7eme..) mais pas sus,add,... et quand il essaie de m'expliquer je ne comprends rien.
JulosImac
La théorie, ce n'est que de la théorie. Le seul intérêt de la chose est soit de partager tes créations (mais il y manquera le son) soit de pouvoir les mettre en partitions afin de les faire protéger, encore que d'autres peuvent le faire pour toi.
En plus, tu peux être amenée à inventer tes propres accords comme l'a bien dit le guitariste de Killing Joke. Dans ce cas peu importe comment ils s'appellent du moment qu'ils sonnent bien et qu'ils collent à ce que tu fais.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
Citation:
La théorie, ce n'est que de la théorie. Le seul intérêt de la chose est soit de partager tes créations (mais il y manquera le son) soit de pouvoir les mettre en partitions afin de les faire protéger, encore que d'autres peuvent le faire pour toi.

Salut !

La théorie a ses limites, et on peut très bien s'en passer (beaucoup l'ont fait avec succès), mais on ne peut pas dire que "ça ne sert qu'à partager ses créations et à faire des partitions..."

C'est un outil de communication, d'analyse... Une source d'inspiration et de renouvellement pour le musicien, et surtout une source de connaissance musicale. Ce n'est pas par la théorie qu'on devient bon musicien, mais ce n'est pas non plus par son rejet. C'est simplement un outil. Par contre, je t'accorde que ça a souvent l'effet premier de compliquer des choses qui sont musicalement toute simples.

Citation:
mais pas sus,add,... et quand il essaie de m'expliquer je ne comprends rien.

Avec le net, rien de plus simple que de faire une recherche pour compléter.

Exemple :
Citation:
Understanding ‘Sus’ And ‘Add’ Chords

Sus and Add chords simply allow your basic chords to have more ‘color’.

Rather than a standard chord having the notes R-3-5 (C-E-G), adding a ‘Sus’ places a 4th interval IN PLACE of the 3rd interval (R-4-5). Creating an ‘Add’ chord simply adds the interval without replacing anything (so an add9 would be written as R-3-5-9)

ou encore :
http://www.zikinf.com/forums/b(...).html

N'hésite pas à demander dans la section Théorie, si tes recherches sur le net ne t'éclaire pas.
Oghkhood
oui c'est ca : va prendre un saucisse de strasbourg dans le frigo, et suicide toi avec. Tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux apres
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oui c'est vrai
Mais je me souviens que quand j'étais petite j'étais effrayée par les accords quand il me les apprenait puis j'ai réappris tout toute seule.
Je suis quand même contente que quelqu'un qui s'y connait très bien m'a dit que j'avais vraiment énormément progressé.
Le seul problème c'est qu'il me dit qu'il faut que je chante sauf que j'ai jamais réussi a chanter alors...je chante juste quand je suis avec mon groupe et c'est tout.
Il revient demain et m'apprendra des chansons populaires.
Ca va,je ne suis plus vraiment inquiète!
Invité
  • Special Total utilisateur
Chante-la ta chanson...
L'oiseau le fait. Le vent le fait, l'enfant le fait aussi...
yaumegui
-Mon expérience, 25 années de guitare et basse en autodidacte.
Après m'avoir lu, tu auras davantage confiance en toi, crois moi :

Je n'ai jamais appris avec un prof, j'ai commence mes accords avec le pouce
(je ne savais pas comment faire réellement) et lorsque j'ai fait mon 1er barré
avec un doigt, j'ai cru que j'étais jésus.

Des dizaines de groupes, les gens me trouvent original, je n'ai que très peu
d'accords mais voilà; j'ai des idées apparemment.

Parfois, on m'a dit que je jouait comme un chiotte ou une brelle, selon
les c... pardon, ...les gens que je croisait sur ma route mais j'ai toujours composé
mes propres chansons et ne suis absolument plus impressonné par un guitariste
qui copie-colle du hendrix ou floyd ou qui vous voudrez. Au contraire.

La plupart des gens qui jouent pro m'ennuient profondément.

Maintenant, avec les années, je commence à connaitre davantage de choses
et je ne suis pas blazé, au contraire, j'ai encore + envie de jouer. Même seul.

Bonne soirée et crois juste en toi, pas en ce que l'on peut te dire
car un bon musicien (enne) est un musicien qui oublie les sifflements et applaudissements.

yaumegui.

En ce moment sur bla bla et guitare...