Je lis votre post et devine que vous êtes une grande anxieuse.
Je le suis aussi et je connais ce sentiment de tourner en boucle dans sa tête et de se monter la tête sur des évenements qu'on fantasme avant qu'ils aient eu lieu...
Quant on est trop émotif, ce n'est pas bon, il faut compenser par la pensée objective, voire rationnelle.
Comme l'a dit justement quelqu'un plus haut, un professeur qui évalue quelqu'un c'est pour l'aider à progresser et lui donner un avis honnête.
Nous vivons au contraire dans un monde de menteurs patentés, il suffit d'allumer la télévision où "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" comme disait Jean Yann.
L'avis d'un professionnel est précieux.
OK ce n'est pas toujours agréable d'entendre "votre projet n'est pas abouti " ou quelque chose comme cela, mais cela reste le seul vrai moyen de se remettre en question et de progresser.
Vous avez le tract d'apprendre que vous n'êtes pas à la hauteur? ou pas prête? c'est possible mais c'est loin d'être un drame, à tout les âges de la vie on est confronté à ce type de situation.
cela fait partie de la vie, la peur ne sert à rien.
Il faut travailler dur pour être
bon et attendre des années pour atteindre ces objectifs.
Je rajouterai envers et contre tous.
Car aprés les années d'aprentissage, vous avancerez sur une route esthétique et musicale qui sera ce qu'elle sera, ou vous vous réaliserez pleinement.
Sur cette route, il y aura des petites ordures qui jugeront votre travail comme de la merde.
Mais un artiste, ça doit savoir se battre au bout d'un moment.
Faire son truc et tant pis pour les autres.
Quand Malevitch en 1918 a peint le "carré blanc sur fond blanc", tout le monde s'est moqué de lui, Van gogh a vendu deux tableaux de son vivant, Moliére a été enterré à la fosse commune, edgar Poe est mort de froid dans les rues de Baltimore , personne n'a voulu éditer "lolita " de Nabokov (et pourtant c'est un putain de chef-d-oeuvre...), Orson Welles n'a pas eu le droit de monter "touch of evil" comme il le voulait, il a du écrire un memo de ce que le film aurait du être s'il l'avait lui même monté...
Bref, il faut travailler, rester droit dans ces bottes, écouter le pros sur la forme et jamais sur le fond (qui vous appartient ).
ne pas trembler et s'endurcir, s'endurcir.