Insonorisation

boddah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boddah
    le
Voilà je voulais savoir s'il y en avait d'entre vous qui avez déjà insonorisé une pièce, comment vous avez fait, avec quoi et à quel coût. Quels sont les résultats? Merci.
sushi_bar
tu peux faire sa très simplement par exemple avec des cartons d'oeufs!
C facil et pas cher
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
sushi_bar a écrit :
C facil et pas cher

Sans dec ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
sushi_bar a écrit :
C facil et pas cher

hey oh????!!!! je rigolais l'ami suisse quand je siais ça la dernière fois
c'est sûr ça isole pas mal, mais bon c'est pas trop le top et c'est tout sauf esthétique....et va manger des oeufs pendant des mois pour tapisser ta pièce
on m'avait parlé un jour d'un truc super ccehr, mais top : le gélicoustic.
avis de forumers éclairés sur le gélicoustic demandé
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Tu les fais a la coque les gelicoustics ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
lonestar
Dans un précédent studio j'ai mis des baguettes pour décoller le placo platre des murs d'env. 40 mm. Entre deux de la laine de verre et sur le placo j'ai collé de la mousse dense d'environ 0.5 cm. Pour absorber le son.

Pour le plafond, il est recouvert de plaques de polystirène avec de grosses moulures pour casser les vibrations.

Au sol 2 moquettes a bas prix posées sur de la mousse - là même que sur les murs. Pour absorber là aussi.

C'est assés efficace pour pas trop cher.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
mz a écrit :
sushi_bar a écrit :
C facil et pas cher

Sans dec ?

Ca isole pas mais ca evite trop de reverberation. En gros les prismes du carton font faire plein de reflexions au ondes sonores et a chaque reflexion l'onde se voit attenuee. Mais bon j'ai jamais teste
Sinon la laine de verre c'est pas mal absorbant.
la laine de verre c'est de la connerie et les boite d'oeufs de la merde...

la technique pour insonorisé c'est de construire une piéce ds la piece (box in box) avec du placo epais (pas du papier cul de HLM) de la laine de roche et de l'air entre les 2.
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
Crosstown a raison. ya des sociétés qui vendent des box d'isolation. mais c cher.

Moi j'ai "insonorisé" ma toute petite cave façon amateur (dallage ciment, petit vide sanitaire au niveau des murs et plafond ; j'ai posé des tasseaux de 5 cm sur les murs et plafond et bourré avec de la laine de roche très tassée (isole aussi du froid). Puis j'ai vissé des panneaux en bois (4-5 cm d'épaisseur) et mis de la moquette par dessus pour le confort.

J'ai calfeutré la porte de la cave avec panneau + 10 cm de laine de roche bien tassée. Je pouvais jouer l'ampli un peu fort, on entendait rien dehors .

J'ai aussi une batterie électro DTX, j'ai pris des pneus dans une station service pour surelever du sol. C gratuit et facile à faire, et ca évite un peu de transmettre le bruit de pédale grosse caisse.

mais j'habite à l'étage, et à la longue ca me gonflait de descendre à la cave (c glauque, et déjà que je voyais peu ma nana)...

depuis ma cave est pleine de bordel et je joue au casque le soir...dur..
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
crosstown traffic a écrit :
la laine de verre c'est de la connerie et les boite d'oeufs de la merde....

La laine de verre c'est tres absorbant et c'est certainement pas des conneries. La boite d'oeufs, bah c'est mieux que rien mais c'est pas le perou
franoua
merci bieng Milk tu en sais un peu plus sur cette mousse ???
Corneille power 8)
franoua
mince pas cher c'est à dire combien
Corneille power 8)
DraZarD
Oui pas du Gelicoustic mais du Gedicoustic , je men suis servie pour insonorisé mon PC , le resultat et correct pour les faibles volumes mais apres , ca fait pas grand chose ( et puis c'est pas donné quand meme genre 10€ pour 5m² si je me rappel bien )
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
Sans gros travaux, tu fais pendre du tissus assez epais (genre plaid, couverture) aux murs et au plafond. Ambiance assuré, mais faut pas fumer.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.

En ce moment sur bla bla et guitare...