Insonorisation d'une porte

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
Ben dans tous les autres posts qu'on avait fait sur l'insonorisation, le truc le plus performant qui était ressorti c'était les gros rideaux bien épais à une petite distance des murs.
Alors pourquoi tu fouterais pas une tringle aussi devant le mur dans lequel est ta porte, de manière à ce que le rideau passe devant la porte une foi que t'es dedans ?
Je pense que ça + une bonne couche de laine de verre ou autre bon isolant phonique (mais pas les boites d'oeufs c'est des conneries !!!) ça devrait le faire...
T'as du bol
Come on dad, gimme the car tonight...
lonestar
La double porte, comme chez le docteur ou l'avocat, de préférence qui s'ouvre en quinconce et un rideau lourd par devant.

C'est le plus efficace à moindre prix.
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 12 Nov 2003, 20:17
ouai! la deuxieme porte comme chez le médecin,c'est peut-etre une bonne possibilité,plus un isolant quelconque ou un rideau ,ça peut peut-etre le faire.Et meme un isolant plus un rideau ,ça devrait etre bon.

je dois faire la manip dans le courant de l'année prochaine ,dés que ça sera fini ,j'essayerai de faire un petit bilan sur le forum si vous voulez bien.
merci à tous et particulierement à Peavy de nous montrer la porte de sa salle de bains
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Nov 2003, 21:29
Un truc pour pas faire chi** ta nana !
Met un casque ...

Bon, ok a force ça fait mal aux oreilles, on a un son sourd (enfin, ac le mien parce qu'il est un peu pourri) mais mais mais ...
Comme ça je suis pas emmerdé !!!

Et ça me prend moins de temps que de coller des boites d'oeufs dans ma chambre !!! (surtout que mon chien est tellement *** qu'il pourrait croire qu'elles sont encore pleines....)
Azertymat
peavy a écrit :
tiens voila une porte qui doit trop bien insonorisée....

Peavy

Ca ressemble à la porte d'entrée de la maison de campagne de ma grand mere...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 12 Nov 2003, 21:45
Kirgon a écrit :
Un truc pour pas faire chi** ta nana !
Met un casque ...

Bon, ok a force ça fait mal aux oreilles, on a un son sourd (enfin, ac le mien parce qu'il est un peu pourri) mais mais mais ...
Comme ça je suis pas emmerdé !!!

Et ça me prend moins de temps que de coller des boites d'oeufs dans ma chambre !!! (surtout que mon chien est tellement *** qu'il pourrait croire qu'elles sont encore pleines....)

houla ,la solution du casque ,y a rien de pire ,dans quelques années ,t'es sourd.fais gaffe
et pour les boites à oeufs
une seule solution.....tue le chien

En ce moment sur bla bla et guitare...