Daviken a écrit :
Salut TheVoodooMan,
L'idéal c'est la boite dans la boite. C'est à dire des cloisons que tu montes sans quelles ne touchent directement le mur (insertion de silent-bloc pour amortir la propagation du "bruit mécanique"). M'enfin des panneaux de BA13+laine de roche fixés à l'aide de mortier MAP feront trés bien l'affaire je pense, surtout sous terre.
Bon maintenant le truc c'est le plancher, il faut qu'il soit flottant, liaison élastique avec le sol (pour les fréquences basses). Alors là pareil, toutes les solutions peuvent être envisagées:
Plancher monté sur des pneus, des chambres à air, des balles de tennis...attention à la hauteur de plafond.
****Edit: Tiens des liens sympatoches dans ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Tu m'interesses beaucoup...!
Je trouve ton système vraiment pas mal mais je pense qu'il ne sera efficace que contre un bruit rose. Le taux d'affaiblissement acoustique de ton BA13+laine de roche couvre certes un eventail de frequences large mais pas beaucoup pour les basses.
Dans un batiment on avait isolé une salle d'instru contre les basses et les bruits routiers en se fiant à la loi de masse... Les panneaux pleins + couche d'air + mur porteur en BA25 de 30 cm d'epaisseur faisaient mouche!
@Magic Pig Detective: Si, les boites d'oeufs servent à qqchose... Pas grand chose je te l'accorde mais bon quand on est fauché et qu'on n'a pas forcement envie de monter de la cloison... lol ok je te taquine