INSPIRATION

Question a developper:A quoi pensez-vous lorsque vous composez un morceau???
Que serais-je sans mes deux mains?
personellement je pense aux choses dont je n'ai pas l hbitude de penser et ca marche...
vaut mieu etre seul
OVERCLASS
perso quand je compose c'est au feeling ....
je ne cherche pas quelque chose de particulier ...
...
il m'arrive souvent de jouer allongé sur mon lit un peu tout ce qui me passe par la tête et quand il y a quelquechose qui me plait je le retient
...
ensuite j'etoffe en regardant la tonalité les gammes ... bref la théorie pour construire le morceau
...
après pour les solos je me met dans les gammes du morceau et j'essaie de trouver des plans qui vont bien en alliant la ligne mélodique du morceau et avalage technique de gammes avec variations...

WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
moi je compose au moment ou je sens qu'il faut transmetre ses emotions par la musique...
  • Publié par
    Iouri
    le
Moi je pique un peu partout,je noie le tout avec un son qui ne ressemble à aucun des originaux et j'accélere le résultat.
Recherche=0
Emotion=0
Frime=100
Fainéantise=200
ca depen le gfenre de votrre zik , moi c pur rock :led zep
vous?
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
moi tout d'abord je me gave de musique, de choses très diverses (radiohead, white stripes, asian dub foundation...), ensuite je définie la base de la chanson (les accords), puis je fais mes arragements en puisant dans mes influence, en cherchant les différents sons, les intonations... pour la batterie sur guitar pro je fais du simple et en répète je dis à mon batteur l'idée générale et ensuite je le laisse faire.
pour le texte c'est plus compliqué, ça me viens d'un coup, c'est assez rare et souvent vers 3 ou 4heures du matin.
Obi Yänn
Je joue un peu au pif le long d'une gamme, et quand je trouve des trucs simpas je les retient, et puis apres j'assemble les trucs simpas ensembles pour former des morceaux.

voila voila
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Guslagratouille
Moi de même, sa vient surtout le soir, j'ai souvent les yeux qui piquent quand j'écris des paroles...

Mais en ce moment, c'est plus en sortant de la douche, j'ai un truc dans la tête, et hop, le truc sur la gratte!
Voili Voilou
en fait c'est la pensée qui commande mais c'est vrai que ca vien souvent dans la nuit(satisfaction des stones a été crée a la base d'un riff qui est venu en se reveillant)
=Gypsy=
ah bon ? Me semblait que Richards avait entendu cette 'toune dans un de ses reves ... Sinon j'allais justement ajouter que mes compos venaient souvent le soir, mais je vois que quelques autres personnes ont déja mentionées ce point. C'est bizarre quand meme non ? C'est parce qu'on est plus fatigué ? Qu'on est dans un stade entre le conscient et le sommeil (inconscient) ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
sarssipius
wellendlespaul a écrit :
A quoi pensez-vous lorsque vous composez un morceau???

A quoi je pense quand je compose??? Hmmmmmm... En règle générale à une paire de seins... Et des fois à plusieurs paires de seins...
Je les imagine se dandinant sur le morceau qui trotte dans ma tête... S'ils sont immobiles c'est que l'idée ne vaut pas tripette... Suivant le mouvement qu'ils font le morceau va être soit groovy, soit catchy... Lancinant ou dansant...
Bref, si les nichons ne bougent pas... Je vais pas plus loin...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Yellowshadow
sarssipius a écrit :
wellendlespaul a écrit :

A quoi je pense quand je compose??? Hmmmmmm... En règle générale à une paire de seins... Et des fois à plusieurs paires de seins...
Je les imagines se dandinant sur le morceau qui trotte dans ma tête... S'ils sont immobiles c'est que l'idée ne vaut pas tripette... Suivant le mouvement qu'ils font le morceau va être soit groovy, soit catchy... Lancinant ou dansant...

c'est ca javais la gaule en tecoutant..... bon et les defis???
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
sarssipius
Yellowshadow a écrit :
sarssipius a écrit :
wellendlespaul a écrit :

Je les imagines se dandinant sur le morceau qui trotte dans ma tête... S'ils sont immobiles c'est que l'idée ne vaut pas tripette... Suivant le mouvement qu'ils font le morceau va être soit groovy, soit catchy... Lancinant ou dansant...

c'est ca javais la gaule en tecoutant..... bon et les defis???

Bah heuuuuu je pense à la même chose pour les défis...

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Bon sinon mon abonnement se finit bientôt je crois et j'ai quasiment pas le temps de jouer en ce moment (et encore moins d'enregistrer) ... J'espère qu'à partir de septembre j'aurai plus de temps...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...