même si internet y a un peu joué, je pense surtout que les magazines se sont tués eux mêmes en proposant un contenu très pauvre
quand j'ai commencé la gratte il y avait plein de trucs dans guitar et bass, guitares et claviers, etc (guitar part était déjà moyen mais y avait un médiator offert, même si pour l'avoir j'étais pas obligé d'acheter le mag ): des bancs d'essai à la cale, plein de tab, des articles sur l'harmonie, sur le son...
j'ai maté un guitar et bass d'il y a moins de 5 ans, ça s'est transformé en'Voici' pour gratteux, que des interviews, des ragots, bref autant acheter un mag généraliste et non pas spécifiquement dédié à la guitare
les partoches proposées, c'est pour bosser deux riffs de white stripes ou de kyo, je vois pas trop l'intérêt
même à l'époque les guitar collectors (hors série de guitar part, avec le fameux jean jacques rébillard!) c'était pas mal, ça proposait une étude de style d'un artiste précis, avec deux morceaux représentatifs en entier et des extraits (compréhensible pour des raisons de droit d'auteur), avec un cd comportant playback et ralenti pour les passages difficiles (et ça c'est un truc qu'on ne trouve pas sur guitare live par exemple, enfin je crois)
de toute façon c'est pas spécifique aux mags de guitare, toute la presse papier enprend plein la gueule avec les nouveaux médias (déjà à l'époque ou la télé est apparue ça a commencé, bon c'est vrai qu'il n'y avait d'émission sur la gratte)