Internet à tué les mag de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
il y a une distinction à faire entre livre et magazines, c'est pas la même chose
Nathan.
90/10 a écrit :
En revnache je reviens sur l'idée des test sur le net, c'est très subjectif car c'est l'avis de quelqu'un, il faut tetser soi meme pour etre sur ou alors avoir l'avis soi d'un vrai pro qui a la bonne approche soit d'un mec que tu connais bien non ?

Je l'ai plus ou moins précisé.

Il y a un tas de conneries aussi (je me rappel par exemple d'un avi sur le Vox Brian May spécial sur audiofanz, le mec décendait cet ampli sans à mon avi avoir entendu une seule fois Brian May et Queen !)

Mais tu peux généralement trouver des avis plus objectifs que d'autres ça se voit, à la manière dont est écrit le test, et je dirais (pas taper) aux influences et au matos du posteur. Suffit de faire attention a ce qu'on lit et c'est bien mieux que les tests des magazines qui ne critiquent JAMAIS le matos testé.
SubVins
c'est sûr que Guitar Part est devenu assez pauvre, surtout au niveau des tablatures complètes, en tout cas au niveau du choix des groupes!

Les tests et comparatifs de matos n'avancent à rien... c'est genre un test sur 50 wah wah et il n'y en a pas une seule dont ils disent du mal... elles sont toutes biens mais il y en a des mieux (les plus chères)... merci pour l'info!

Par contre ça ne m'empêche pas de continuer à l'acheter ainsi que d'autres magazines...

Il y a un truc qu'internet ne remplace pas, c'est le fait de lire des articles sur un support portable et agréable... lire de longs articles sur un écran j'avoue que ça me lourde... et puis j'adore lire GP aux chiottes...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Ce que je pense : Pour commander une guitare ou autre par internet, il faut savoir ce qu'elle vaut, si celle ci nous convient ou non, pour cela, il vaut mieu aller essayer dans un magasin qui posséde cet instrument, c'est vrai que dans la plupart des cas, sur le net c'est moins cher que dans les magasins, donc pourquoi acheter plus cher quand on peut acheter moins cher ? direction internet, et je ne citerai pas de nom de site internet qui justement devancent les magasins de musique, alors, oui je pense qu'internet a tué les magasins de guitare , c'est avec regrets que je dit sa car je veux en faire mon metier.
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
jimiyves
Le topic concerne les magazines pas les magasins
ah oup's javais compri ' mag ' par magasins désolé, bhin au moins j'aurait ouvert ma geuele :d
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
moi mon coté materialiste fait que je m'achete encore des magazines (mais si c'est des gros cons à guitar part )

car deja je peux le lire avant de me coucher , ça contient des news que je ne trouverai pas ailleurs , des articles assez interessant
  • Publié par
    90/10
    le
Voila un point intéressant !!! L'apsect nomade c'est vrai que le magazine peut se lire partout, c'est moin évident avec un cotenu en ligne.

En fait je vous rejoint sur l'idée de la qualité du contenu des mag en baisse, il manque une bonne approche pédagogique, juste et avec des études en profondeur pour vraiment progresser et pas juste un riff qui ne fera avancer personne en faisant tourner en boucle une figuer dont on se lasse.

En ce moment sur bla bla et guitare...