Isolation phonique pour pas cher

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Salut tout le monde,

J'ai un petit probleme cher moi c'est que dés que je prend ma guitare pour jouer mes parents me font ch*** paque je met trop fort l'amplie.

Alors je voudrais savoir si vous auriez une astuce pour isoler le plus possible une chambre pour pas trop cher sa serais super cool.

Merci d'avance

PS: Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pôur mettre mon topic mais je suis désoler si je me suis trompé.
MysticalPotatoe
des cartons d'oeuf sur les murs ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
NovemberRain a écrit :
des cartons d'oeuf sur les murs ^^

+1
Arcanum-XIII
Ca ne fonctionne pas les cartons d'oeuf. Ca change juste la réverbération de la piece...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Doc Loco
Arcanum-XIII a écrit :
Ca ne fonctionne pas les cartons d'oeuf. Ca change juste la réverbération de la piece...

Exact - c'est très utile pour ceux qui sont à l'intérieur de la pièce, ça ne change rien pour ceux qui sont à l'extérieur.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Attendez ca m'interesse la moi aussi !
J'habite dans un immeuble plein de vieux dans l'Ouest de Paris ^^, donc pour l'instant ils m'ont pas embété avec la gratte mais je prefère anticiper les problème.
Quelqu'un a une solution pour ilsoler mon studio sans que ca coute 2000 € ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Fluctua, copyright à moi
lokrian a écrit :
une grosse couverture tendue sur la porte et les murs, sinon tu tapisse a la feuille de liege aussi

ben ca c'est plutot une bonne solution, jen connais qui l'ont fait et depuis les voisins se plaignent plus, enfin chez moi le voisin tape tous les soir a ma porte mais je m'en fous car il a fait chier mon pere a un moment donc je le fais chier
Ca manque de jazz ici... standby...
Ben non avec les cartons d'oeuf on entend moins à l'extérieur que si y en a pas.
J'ai fait le test.
Enfin ca doit dépendre de pas mal de facteurs mais bon dans une cabane de jardin,ca marche
Doc Loco
Svietkinala a écrit :
Ben non avec les cartons d'oeuf on entend moins à l'extérieur que si y en a pas.
J'ai fait le test.
Enfin ca doit dépendre de pas mal de facteurs mais bon dans une cabane de jardin,ca marche

Là ça peut être utile en effet. Il faut savoir que ce qui est le plus gênant pour les auditeurs involontaires, ce sont les sons qui se transmettent par vibrations, donc surtout les basses fréquences - les hautes fréquences s'amortissent beaucoup plus vite. C'est bien pour celà que tout local isolé phoniquement se doit d'avoir un double plancher isolant ("flottant") . Evidemment, dans une cabane de jardin, il n'y a quasiment pas de transmission des basses fréquences par le sol, donc il ne reste qu'à étouffer les hautes fréquences, et là les cartons d'oeufs sont utiles. Mais dans un bâtiment, ça ne sert à rien.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Laine de roche + placo c'est utile vous pensez ?
MysticalPotatoe
on avait une piece au lycée, cartons d'oeufs sur les murs et les amplis en hauteur, pas directement sur le sol : on entendait beaucoup moins que sans tout le bordel
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Ah l'éternelle légende des cartons d'oeufs!

Les cartons d'oeufs atténuent autant que si on mettait des cartons tout court (c'est dire presque rien).

Les cartons d'oeufs ne sont utiles que par rapport à leurs formes pour casser la réverbe.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur bla bla et guitare...