Isoler son local

Rappel du dernier message de la page précédente :
caligory
ouais en effet me suis peut-être mal exprimé. Concrètement j'ai monté une armature métallique à l'intérieur du studio (l'armature ne touche pas les murs). Ensuite dans cette armature on glisse de la laine de verre, puis j'ai mis une plaque de placo de 13mm et une de 16mm. On a donc deux plaques de placo, de la laine de verre, un vide d'environ 20cm et le mur. Pareil pour le toit. Voilà, là ça doit être plus clair
guillaume_pille
Citation:
Nonconforme a juste fait une petite erreur: il a confondu vide et air

Quand caligory parlait de vide, c'est bien de vide d'air et non de vide genre une bouteille vide (ça se voit que j'ai pas trouvé de bon exemple?)

Ha ha ha . Je suis sûr que tout le monde installe une pompe turbo-moléculaire pour créer un vide poussé dans ses murs!!

A moins d'habiter dans l'espace, c'est dur de fabriquer du vide...

Si quelqu'un à confondu quelque chose, c'est pas moi...

Caligory, ton installation reprend exactement ce que je disais : la solution vient de l'alternance de matériaux denses (bétons, briques, plâtre) et moins denses (air, laine de roche).

Il y a 2 types de propagation du son : par voie aérienne (et là le béton la stoppe très bien) et par conduction et là le "vide" (arf) et l'alternance des matériaux est primordiale. Le mieux étant de faire une boîte dans la boîte, un caisson sans contact avec les murs extérieurs de la pièce (mais il faut de la place...).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
JumpingJack
Heu, désolé mais j'ai une question bête :
Pour coller des boîtes d'oeufs sur le mur, comment fait-on ? faut-Il que cela soit vraiment bien fixé ? Moi j'ai peur que si on les fixe mal, ça va vibrer et faire du bruit au premier coup de basse...
Me trompe-je ?
Puis-je profiter de l'expérience de l'un d'entre vous ?

Merci d'avance.
caligory
nonconforme a écrit :

Le mieux étant de faire une boîte dans la boîte, un caisson sans contact avec les murs extérieurs de la pièce (mais il faut de la place...).

C'est exactement ce que j'essaye de t'expliquer. Si tu relie attentivement mon post tu verras que j'ai fait "une boite dans la boite". Et si tu te relie tu verra que toi aussi tu dis que le mieux c'est le vide. Tu dis qu'il faut faire un caisson sans contact avec les murs extérieurs de la pièce. A ton avis y'a quoi alors entre le caisson et le mur extérieur...... du vide!!!!! Eh oui
caligory
JumpingJack a écrit :
Pour coller des boîtes d'oeufs sur le mur, comment fait-on ? faut-Il que cela soit vraiment bien fixé ? Moi j'ai peur que si on les fixe mal, ça va vibrer et faire du bruit au premier coup de basse...
Me trompe-je ?

Merci d'avance.

Moi je les aient collé avec de la colle pour dalle de plafond (sous forme de pot de colle). Mais y'a peut-être des trucs plus approprié et moins cher. Mais avec ça t'es tranquille ça tient.
guillaume_pille
Citation:
C'est exactement ce que j'essaye de t'expliquer. Si tu relie attentivement mon post tu verras que j'ai fait "une boite dans la boite". Et si tu te relie tu verra que toi aussi tu dis que le mieux c'est le vide. Tu dis qu'il faut faire un caisson sans contact avec les murs extérieurs de la pièce. A ton avis y'a quoi alors entre le caisson et le mur extérieur...... du vide!!!!! Eh oui

Bon, t'es bien gentil, tu as fait une boîte dans la boîte, c'est ce qu'il y a de mieux.

MAIS JE N'AI JAMAIS DIT QUE LE MIEUX ETAIT LE VIDE (ce que tu appelles le vide est bien sûr de l'air, à moins que tu le pompes, je dis ça pour le cancre qui va encore me faire la leçon sur le vide), nom de moi!

J'ai parlé d'alternance de densité de matériaux, l'air conduit les sons, personne ne s'en rend compte, y'a que moi qui percute ou quoi??

J'ai parlé de 2 types de propagation sonore : dans l'air et dans un solide. D'où l'intérêt d'alterner les couches.

C'est bon là, ou quelqu'un a encore une oreille bouchée?

guillaume_pille
Houla non, loin de là. c'est juste que je n'aime pas qu'on me fasse dire le contraire de ce que j'ai effectivement dit...

JumpingJack
caligory a écrit :
JumpingJack a écrit :
Me trompe-je ?

Merci d'avance.

Moi je les aient collé avec de la colle pour dalle de plafond (sous forme de pot de colle). Mais y'a peut-être des trucs plus approprié et moins cher. Mais avec ça t'es tranquille ça tient.

OK Merci, je crois que je vais faire comme toi. D'ailleurs, j'ai aussi collé des dalles au plafond de mon local, et il me reste un peu de cette colle (que j'avais gardé au cas ou...)...
povniouk
caligory, sans vouloir être indiscret, ton installation t'a couté combien ?

Avec mon groupe on a un local a insonoriser et on cherche des solutions... pas trop cheres on va dire
caligory
povniouk a écrit :
caligory, sans vouloir être indiscret, ton installation t'a couté combien ?

Avec mon groupe on a un local a insonoriser et on cherche des solutions... pas trop cheres on va dire

ça m'a coûté dans les 30 milles balles si je me souviens bien. L'armature métallique coûte super cher et puis j'ai aussi monté des murs et coulé des fondations. Ce système reste chere mais rien ne t'empêche de bricoler le système toi même (mais si t'es pas bricolo tu va en chi** à mon avis). Si t'as des questions hésites pas, si je peux t'aider d'une façon ou d'une autre. Bon courage

En ce moment sur bla bla et guitare...