J'ai besoin d'exercices !

Kalashan
Salut a tous ! Voila ça fait un peu plus d'un an que je joue de la gratte et ces derniers mois j'ai l'impression de stagner et je commence a être vraiment frustré , je recherche donc plusieurs exercices pour me faire des sessions de 2h d'exercices varié afin d'augmenter ma dextérité ma vitesse ma précision ect.

J'ai fait quelque recherches sur Internet qui sont très peu concluante c'est pour ça que je fait appel a vous tous. (et parce-que j'ai remarqué que beaucoup de personne pratique des exercices peu commun qui peuvent etre interessant).

Alors voila certain d'entre vous on il des technique de torture extreme shaolin des doigt a partager avec moi merci a vous d'avance bonne soirée
  • Publié par
    Blobe
    le
http://www.picksnlicks.com/Gui(...).html

Si tu sais lire l'anglais. Sinon t'as un tas de "prof" virtuels excellent type Justin Sandercoe qui a une partie gratuite sur son site qui te permet de vraiment apprendre les bases. Le danger, c'est des les apprendre "mal" et de développer des "défauts" qui t'accompagneront par la suite

Bon, t'es pas vraiment débutant mais pas encore une brutasse , enfin j'imagine. Ca fait du bien de revisiter les bases et de pas griller les étapes trop vite pour se rendre compte un jour qu'on sait rien faire.
Kalashan
Blobe a écrit :
http://www.picksnlicks.com/Guitar%20Lessons/Exercises/30_hr_workout/30_hr_workout_1.html

Si tu sais lire l'anglais. Sinon t'as un tas de "prof" virtuels excellent type Justin Sandercoe qui a une partie gratuite sur son site qui te permet de vraiment apprendre les bases. Le danger, c'est des les apprendre "mal" et de développer des "défauts" qui t'accompagneront par la suite

Bon, t'es pas vraiment débutant mais pas encore une brutasse , enfin j'imagine. Ca fait du bien de revisiter les bases et de pas griller les étapes trop vite pour se rendre compte un jour qu'on sait rien faire.

Merci ça a l'air bien
bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
salut,

si on passe sur l'aspect visuel, le look, la réal et la mise en scène...cette vidéo reste -pour moi- un recueil de bons exos. cela dit, elle est assez anti-pédagogique et donc pas forcément idéale pour tous:
Kalashan
bogatto a écrit :
salut,

si on passe sur l'aspect visuel, le look, la réal et la mise en scène...cette vidéo reste -pour moi- un recueil de bons exos. cela dit, elle est assez anti-pédagogique et donc pas forcément idéale pour tous:

Effectivement la vidéo cat fait un peu retour dans les années 70

Merci
dark lapinou
Blobe a écrit :
. Sinon t'as un tas de "prof" virtuels excellent type Justin Sandercoe

la mine de rien blobe vient de te donner un des meilleurs profs dispo sur youtube. si tu n'a pas de difficulté avec l'anglais je te conseille vivement d'aller regarder ses vidéos.
quand j'ai débuté la guitare j'aurais adoré avoir des cours aussi géniaux à disposition.

http://www.youtube.com/justinsandercoe
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kalashan
Yeah effectivement sa chaine a l'air super complète, par-contre tellement de vidéo que je sais pas vraiment sur quoi commencer !
  • Publié par
    Blobe
    le
Commence par beginner 1-01, puis remonte, tu verras bien ce que tu sais faire ou pas, mais bon la guitare c'est de la discipline faut pas passer sur les exercices que tu sais "a moitié faire"
Tout ça c'est une histoire de mémoire musculaire, c'est pas pour rien qu'on fait ses gammes comme un con pendant des heures.

Donc mon conseil, si t'es vraiment motivé, tu reprends du début :-)
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
bogatto a écrit :
salut,

Ça fait penser aux DVD pour faire des abdos ou des exercice, je suis fan, j'ai hate de rentrer chez moi pour jouer avec eux!!! (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...