Boobie a écrit :
monstawild a écrit :
Cyril52 a écrit :
tu chantes par le nez !!!
???
oui et alors?
il peut maitriser un chant par le nez, c pa pour ça que ce seras moche...
Ben pour le coup je rejoins Cyril52 a savoir que le chant gagne en qualité lorsqu'on respire avec le ventre et non avec le nez..... Tout simplement parce que avec le ventre on a une plus grosse reserve d'air.... Puis quand on chante avec le ventre la voix gagne en puissance, en profondeur, en émotion, bref en tout......
rien a voir...
le chant par le nez et par le ventre ça a rien a voir, et c parceque tu chantes par le ventre que t'auras une plus belle voix... sur le morceau choisi c'est vrai que c'est pas tres judicieux quand meme...
le chant par le ventre correspond surtout au chant en force (style tankian de system of a down), mais tu peux avoir une voix magnifique par le nez et avoir une voix moche par le ventre.
d'autant plus qu'une voix chanté avec puissance demande beaucoup plus de maitrise, notamment pour les vibratos et tout...
et puis pour faire passer plus démotion dans une chanson, faut pas simplement la chanter par le ventre faut bien la chanter...
je sais pas si tu chantes depuis longtemps, mais tu te rendras vite compte que toutes les parties sont importantes pour chanter, aussi bien le nez, la gorge ou ce que tu appelles le ventres...
et qu'il y en a pas une mieux que l'autre, elles ne sont pas liées aux memes utilisations, c'est tout.
perso, nothing else matters je la chanterais plutot avec une voix gluturale (hurle pas hein! juste un son de gorge), parceque Hetfield a une voix assez grave et un grain plutot spécial
.