J'ai comme envie d'un petit linchage...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unicorn
Toumové a écrit :
Y'a des mecs connus qui chantent moins bien

Jean-pascalpar exemple

Georges-Alain
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
monstawild a écrit :
Cyril52 a écrit :
tu chantes par le nez !!!

???

oui et alors?

il peut maitriser un chant par le nez, c pa pour ça que ce seras moche...

Ben pour le coup je rejoins Cyril52 a savoir que le chant gagne en qualité lorsqu'on respire avec le ventre et non avec le nez..... Tout simplement parce que avec le ventre on a une plus grosse reserve d'air.... Puis quand on chante avec le ventre la voix gagne en puissance, en profondeur, en émotion, bref en tout......
nikoguitars
gglegrateu a écrit :
Essai la star'ac

ouais t'as l'niveau pour......arf!arf!arf!....
monstawild
Boobie a écrit :
monstawild a écrit :
Cyril52 a écrit :
tu chantes par le nez !!!

???

oui et alors?

il peut maitriser un chant par le nez, c pa pour ça que ce seras moche...

Ben pour le coup je rejoins Cyril52 a savoir que le chant gagne en qualité lorsqu'on respire avec le ventre et non avec le nez..... Tout simplement parce que avec le ventre on a une plus grosse reserve d'air.... Puis quand on chante avec le ventre la voix gagne en puissance, en profondeur, en émotion, bref en tout......

rien a voir...

le chant par le nez et par le ventre ça a rien a voir, et c parceque tu chantes par le ventre que t'auras une plus belle voix... sur le morceau choisi c'est vrai que c'est pas tres judicieux quand meme...

le chant par le ventre correspond surtout au chant en force (style tankian de system of a down), mais tu peux avoir une voix magnifique par le nez et avoir une voix moche par le ventre.
d'autant plus qu'une voix chanté avec puissance demande beaucoup plus de maitrise, notamment pour les vibratos et tout...

et puis pour faire passer plus démotion dans une chanson, faut pas simplement la chanter par le ventre faut bien la chanter...

je sais pas si tu chantes depuis longtemps, mais tu te rendras vite compte que toutes les parties sont importantes pour chanter, aussi bien le nez, la gorge ou ce que tu appelles le ventres...
et qu'il y en a pas une mieux que l'autre, elles ne sont pas liées aux memes utilisations, c'est tout.

perso, nothing else matters je la chanterais plutot avec une voix gluturale (hurle pas hein! juste un son de gorge), parceque Hetfield a une voix assez grave et un grain plutot spécial .
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Fender5617
ethi35 a écrit :
serieusement, le truc c'est que y'as pas d'ame dans ta voix,
je veux dire y'as pas d'emotion, on dirait que tu te fais chier
meme si c'est du metalica,
faudrait mettre plus de ton, plus de rythme, plus d'emotion, plus de justesse

t'es sur que tu veux pas continuer la guitare ??

Pffff Non eh tu chante pas faux.. juste quellques cours , mais sinon tu est bien parti !
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
bonobo79
Bon je vais dire ce que j'en pense de ce chant parce que je lis quand même pas mal de bêtises je trouve.

Alors :

A travailler en priorité :

tout d'abord, il y a des problèmes de justesse : ça veut pas dire que tu chantes naturellement faux, ça veut dire que tu ne t'es pas assez impregné de la mélodie. Pour bien chanter une reprise, il faut vraiment écouter attentivement le morceau, une grande partie de la réussite est dans l'écoute.

Ensuite il y a des problèmes de rythmes : je te conseille de réecouter le cd, choper le tempo, réecrire les paroles sur feuille et marquer les temps : ensuite tu t'entraines à tout simplement dicter le texte en battant la mesure, c'est extrêmement efficace, et ça te libère énormément pour ce qui est de l'interprétation.

Il faut travailler la respiration, c'est la base pour se sentir à l'aise en chantant : je dirais qu'en deux mois à raison d'une heure de chant par semaine et du travail personnel chez soi, on comprend vraiment bien le principe de la fameuse "respiration ventrale", et on pourra ensuite le perfectionner naturellement pendant de nombreuses années, sans prendre de cours.

Points positifs :

Un beau timbre de voix, je connais peu de gens qui apprécient leurs voix, c'est normal que tu la trouve moche, mais je t'assure qu'elle est agréable à entendre.

Tu arrives à faire passer des émotions, ce qui n'est pas le cas de nombreux très bons chanteurs "techniques", et je pense vraiment que c'est quelque chose d'assez naturel, qui peut bien sûr se travailler, mais certains ont cette chance et d'autres pas.

Tu es avide de conseils, et modeste : deux très grandes qualités pour le chant. Je te vois progresser rapidement

Pour tout le monde : faut pas tout mélanger, "chanter par le ventre", "chanter par le nez" ça veut rien dire : l'air vient des poumons( appareil respiratoire), se transforme en son grâce aux cordes vocales (appareil phonateur) et prend de la puissance avec les résonnateurs ( caisse de résonnance humaine, le squelette, et plus particulièrement le crâne ).

On peut parfaitement maitriser la respiration ( ce que vous appelez chanter par le ventre ) et utiliser des résonnateurs nasaux.

En tout cas je te conseille de continuer le chant tu as du potentiel !
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Wayslot
Citation:

Citation:
Toumové a écrit:
Y'a des mecs connus qui chantent moins bien

Jean-pascalpar exemple

Georges-Alain

Arretez, y'en a pour des années a tous les énumérer....

Sinon, pour la chanson, c'est pas mal ! Keep it on ! Même si (honte sur moi !!!) j'ai jamais entendu l'original autrement que par Apocalyptica (et manque de bol ils chantent pas )...
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.
juju.alex
STOP !!

le plus grave problème ici, c'est le problème de masse de la guitare...

arghhh les pti bruits à chaque fois...

horrible...
nikoguitars
Sicko a écrit :
Voila

J'ai l'intention d'apprendre à chanter, mais je trouve que j'ai une voix
- niaiseuse (limite dashboard confesional, burkkkkkkkk)
- efféminé (le pire c'est que j'ai la vingtaine)
- sans émotion
- je chante pas par le nez ?

enfin bon je déteste, qu'en dites vous ?

http://maximeroland.free.fr/no(...)e.mp3

ps : désolé je prenonce pas terrible les paroles et je joue comme un pied, metallica j'ai découvert ya pas longtemps... avant j'aimais pas.... comme quoi.

c bon allez y maintenant (très loinnnn)
j'veux pas etre méchant mais c'est une catastrophe...la guitare encore ...mais alors le chant....fouyouyouyouuuuuuuu

En ce moment sur bla bla et guitare...