J'ai failli passer à coté.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tentative de topic au vu du calme relatif dans le coin.

Je veux parler ici d'artistes reconnus, qui ont vendu des millions de disques. Mais qu'on écoute pas, sans raison particulière. Et un jour on tombe dedans et on se demande pourquoi il nous a fallu tout ce temps...
Bon des fois ça marche pas hein, j'ai essayé les Ramones plusieurs fois, me disant que je dois manquer un truc, mais non ca passe pas.
Par exemple je n'ai toujours pas mis les nez et les oreilles dans Zappa, ou l'Allman Brother Band.
Assez souvent ce sont d'ailleurs des artistes connus chez eux mais qui n'ont jamais vraiment traversé l'atlantique.

Mes deux exemples récents:
Tom Waits, putain. J'étais resté sur "Tom trauberts" et toutes ses covers...

Et Tom Petty, comme dit sur le forum, il nous l'ont vendu en France avec "Learning to Fly", produit a la moulinette sirupeuse de l'époque avec un son tellement mou du gland qu'on dirait du toto. Mais je me suis farci son concert anniversaire en entier (et plusieurs fois), non seulement ca poutre, mais il y a pas grand chose à jeter dans les musicos qu'il y a autour.

D'autres exemples ? Un Belge qui vient de découvrir Brel par exemple, un Français qui pense que Brassens n'a écrit que "les copains d'abord" ?
Attention je ne parle pas de découvrir un groupe obscur qui a enregistré deux titre en 1972...[/url]
Doc Loco
Et bien ... Black Sabbath. Oh, j'avais bien le 33T Paranoid acheté dans les seventies et que j'ai toujours adoré, mais je ne m'étais jamais que superficiellement intéressé au reste de leur discographie - probablement à cause d'un a priori envers ce doux crétin d'Ozzy et de ses frasques solo puis télévisuelles. Et puis, malgré ce disque que j'adorais, j'avais toujours eu l'impression d'un groupe un peu "seconde division" par rapport à Deep Purple ou Led Zep.

Bon ben grosse erreur hein - depuis quelques mois, les cinq -six premiers albums tournent en boucle et c'est de l'incontournable - ça a d'ailleurs plutôt mieux vieilli que DP par exemple. Avec une préférence personnelle pour Sabbath Bloody Sabbath qui est vraiment un chef d'œuvre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MIA WALLACE
un jour viendra où vous direz TOUS ça de superbus
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Doc Loco a écrit :
Et bien ... Black Sabbath. Oh, j'avais bien le 33T Paranoid acheté dans les seventies et que j'ai toujours adoré, mais je ne m'étais jamais que superficiellement intéressé au reste de leur discographie - probablement à cause d'un a priori envers ce doux crétin d'Ozzy et de ses frasques solo puis télévisuelles. Et puis, malgré ce disque que j'adorais, j'avais toujours eu l'impression d'un groupe un peu "seconde division" par rapport à Deep Purple ou Led Zep.

Bon ben grosse erreur hein - depuis quelques mois, les cinq -six premiers albums tournent en boucle et c'est de l'incontournable - ça a d'ailleurs plutôt mieux vieilli que DP par exemple. Avec une préférence personnelle pour Sabbath Bloody Sabbath qui est vraiment un chef d'œuvre.

Ca fait plaisir à lire, j'ai l'impression qu'il passe souvent à la trappe celui là.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Larry Carton
J'ai découvert Stevie Wonder à 25 ans, j'en etais resté à "Part Time lover" et "Superstition" version SRV, un pote m'avait offert "song in the key of Life".
C'tte claque que j'ai prise...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bobofran
Doc Loco a écrit :

Je pense que le clavier a fait vieillir deep purple plus vite aussi ... Les premiers BS sont effectivement terribles. Au début ils ont vraiment essayé de créer un style très sombre et se sont inspirés pas mal du cinéma. Sans BS, le hard-rock serait resté gentillet et point de heavy, death, trash et consorts ...

De mon coté, je découvre Rory ... je viens de commencer par un live et honnêtement çà dépote
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pas un groupe ou un artiste, mais j'ai commencé à apprendre à jouer du piano il y a quelques mois.
Je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour m'y mettre... C'est vraiment essentiel comme instrument.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
fabh a écrit :
Pas un groupe ou un artiste, mais j'ai commencé à apprendre à jouer du piano il y a quelques mois.
Je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour m'y mettre... C'est vraiment essentiel comme instrument.

C'est à mon avis l'instrument le plus complet qui existe. Et l'un des plus difficile sans aucun doute !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :
fabh a écrit :

C'est à mon avis l'instrument le plus complet qui existe. Et l'un des plus difficile sans aucun doute !

Le plus complet? Au niveau polyphonie sans doute, mais pas au niveau expressivité en monophonie. Sur ce point les instruments à corde pincées ou frottées (le piano est un instrument à cordes frappées) sont supérieurs. Bref, ce sont des instruments complémentaires.
In rod we truss.

maderalinda
Ben quand j'avais 13 ou 14 ans j'aimais pas trop Hendrix et les stones... Enfin j'aimais bien mais je trouvais ça pas assez propre... Évidemment avec le temps j'ai complètement révisé mon opinion et aujourd'hui ce qui me gênait autrefois me plait terriblement...
Maderalinda
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Le plus complet? Au niveau polyphonie sans doute, mais pas au niveau expressivité en monophonie. Sur ce point les instruments à corde pincées ou frottées (le piano est un instrument à cordes frappées) sont supérieurs. Bref, ce sont des instruments complémentaires.

Il est le plus complet car c'est le seul instrument qui se suffit vraiment à lui-même.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Skeudenner
King V a écrit :
Citation:

Il est le plus complet car c'est le seul instrument qui se suffit vraiment à lui-même.

Tu peux développer?

Y'a un tas d'instrus qui peuvent se suffir à eux-mêmes je pense, ça dépend de comment tu en joues...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est quand même vrai que le piano est un des rares instruments qui permet, même d'une manière très primaire, de jouer le rythme et la mélodie en même temps.

Après on peut faire ça à la guitare, c'est vrai, mais ça devient des acrobaties.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Tu peux développer?

Y'a un tas d'instrus qui peuvent se suffir à eux-mêmes je pense, ça dépend de comment tu en joues...

Je ne vois pas ce qu'il y a développer.
C'est le seul instrument qui permet un accompagnement et une mélodie à lui seul et qui permet de se passer totalement d'autre musiciens.

"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Doc Loco
Personne ne contestera cela - reste que comme je l'ai dit il limite par contre l'expressivité sur une seule note (sans en être totalement dénué évidemment, je devance les critiques maintenant ) - compare à un violon ou une guitare. Bref, comme je le disais, des instruments complémentaires et pas un "meilleur" que les autres (mais ok pour le qualificatif de "plus complet").

On revient au sujet?
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...