Doc Loco a écrit :
Et bien ... Black Sabbath. Oh, j'avais bien le 33T Paranoid acheté dans les seventies et que j'ai toujours adoré, mais je ne m'étais jamais que superficiellement intéressé au reste de leur discographie - probablement à cause d'un a priori envers ce doux crétin d'Ozzy et de ses frasques solo puis télévisuelles. Et puis, malgré ce disque que j'adorais, j'avais toujours eu l'impression d'un groupe un peu "seconde division" par rapport à Deep Purple ou Led Zep.
Bon ben grosse erreur hein - depuis quelques mois, les cinq -six premiers albums tournent en boucle et c'est de l'incontournable - ça a d'ailleurs plutôt mieux vieilli que DP par exemple. Avec une préférence personnelle pour Sabbath Bloody Sabbath qui est vraiment un chef d'œuvre.
Je pense que le clavier a fait vieillir deep purple plus vite aussi ... Les premiers BS sont effectivement terribles. Au début ils ont vraiment essayé de créer un style très sombre et se sont inspirés pas mal du cinéma. Sans BS, le hard-rock serait resté gentillet et point de heavy, death, trash et consorts ...
De mon coté, je découvre Rory ... je viens de commencer par un live et honnêtement çà dépote