J'ai failli passer à coté.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Personne ne contestera cela - reste que comme je l'ai dit il limite par contre l'expressivité sur une seule note (sans en être totalement dénué évidemment, je devance les critiques maintenant ) - compare à un violon ou une guitare. Bref, comme je le disais, des instruments complémentaires et pas un "meilleur" que les autres (mais ok pour le qualificatif de "plus complet").

On revient au sujet?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
Doc Loco a écrit :

On revient au sujet?

avec plaisir. je suis clairement passé à côté des beatles. Je n'ai jamais percuté à quel point ces mecs étaient des vrais musiciens. J'ai pèché l'autre jour la partition d'eleanor rigby, voilà un morceau génial avec une ligne mélodique imparable sur une base de DEUX accords. Quand on arrive à faire si beau avec si peu, ça s'appelle de l'art.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Paul Boogie
J'ai découvert Lamb Of God récemment..
Je suis fan comme un ado de 16 ans.

Et j'ai envie de vous citer Neil Young également.. Magnifique Neil Young..
Find your own way.
philalex
Oui, c'est cool Tom Petty !

Quelques vieux groupes que j'ai découvert un peu plus tard, notamment quand je vivais aux USA. J'allais régulièrement voir des concerts et ils jouaient souvent des reprises très populaires chez eux, mais moins connues chez nous.

Bad Company
The Cars
Cheap Trick
Joe Walsh
Tom Petty

Plus courant :
Billy Idol
The Clash (autre que la classique "Should I Stay or Should I Go")
Judas Priest (j'adore !)
Rastacouair
Perso je dirais... Tout le blues électrique. Depuis les trois "king" jusqu'à SRV, en passant par Collins, Clapton, Green, Bloomfield, etc...

Tout ça grâce à un seul homme : Gary Moore.

A la sortie de "Still Got The Blues" en 1990, le titre passait fréquemment à la radio. J'ai bien aimé le son. J'ai acheté l'album. Et de fil en aiguille, j'ai découvert Eric Clapton, Peter Green, BB King, etc etc

Tout est parti de ce seul et unique disque.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
MonsieurMalabar
Emile et Images. Par snobisme je n'ecoutais pas en etant ado, mais pour faire la fête... Pareil pour la compagnie Creole
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
Personne ne contestera cela - reste que comme je l'ai dit il limite par contre l'expressivité sur une seule note (sans en être totalement dénué évidemment, je devance les critiques maintenant ) - compare à un violon ou une guitare. Bref, comme je le disais, des instruments complémentaires et pas un "meilleur" que les autres (mais ok pour le qualificatif de "plus complet").

On revient au sujet?

l'accordéon est bien devant !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
L'accordéon n'est pas un instrument de musique, c'est un outil de nuisances.
J'ai subi un concert de classique accompagné d'un accordéon il y a quelques temps, quelle horreur.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
maderalinda
King V a écrit :
J'ai subi un concert de classique accompagné d'un accordéon il y a quelques temps, quelle horreur.

En voilà une déclaration péremptoire ! Que tu n'aies pas la culture et l'oreille qui te permettent d'apprécier, soit. Mais que tu assènes avec tant d'aplomb ton sentiment d'individu parmi quelques milliards en le présentant comme une vérité universelle en dit malheureusement long sur ta prétention et ta suffisance...

Retour au sujet, SVP !
Maderalinda
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Ce n'était pas un sentiment mais une analyse
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
M.Twirly

te laisse pas faire par cet être humain Roi 5, t'as raison !
zôsö85
Moi j'ai failli passé à coté de la musique de la Nouvelle Orleans et ses superbes accordéons. Tain c'est quand même nos cousins.

Larry Carton
King V a écrit :

Tu en écris des bétises quand même...
Tu devrais écouter Richard Galliano.
Pour ce qui est du piano, c'est un instrument dont la tessiture couvre celle de l'orchestre, c'est surtout ça qui en fait un instrument un peu spécial.
Pour ce qui est de l'expressivité, un piano est aussi expressif qu'une guitare, c'est juste un instrument différent.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
themidnighter
Raphc a écrit :
Et Tom Petty, comme dit sur le forum, il nous l'ont vendu en France avec "Learning to Fly", produit a la moulinette sirupeuse de l'époque avec un son tellement mou du gland qu'on dirait du toto. Mais je me suis farci son concert anniversaire en entier (et plusieurs fois), non seulement ca poutre, mais il y a pas grand chose à jeter dans les musicos qu'il y a autour.

Comme c'est bon cette vidéo, ou on entends bien le mix de tous les instruments et surtout la Rickenbacker de Tom Petty... Miam !!!

Elle est bien "Learning to Fly", moi j'ai rien contre. J'aime bien comment la plupart de ses morceaux sont ultra basiques et pourtant toujours efficaces.

fabh a écrit :
Après on peut faire ça à la guitare, c'est vrai, mais ça devient des acrobaties.

Merci la technologie de nous avoir apporté le looper...

Sinon le piano a les qualités de ses défauts. Disons que c'est plus compliqué d'en jouer autour du feu, sur la plage...
Détendez vous les mecs, on a réglé le problème depuis longtemps !
Best of both worlds !!! Introducing the amazing KEYTAR :
maderalinda
King V a écrit :
Ce n'était pas un sentiment mais une analyse

... je laisse tomber... ta mauvaise foi est tellement ingénue qu'elle en devient désarmante...
Maderalinda
themidnighter
Faut relativiser, c'est comme pour le chasseur, y'a le bon accordéon :

Pis y'a le moins bon accordéon :

Mais c'est pas la même chose quoi...

En ce moment sur bla bla et guitare...