J'ai maaaaaaaaaaaaaal!

Aïe aïe aïe!
Je commence la guitare (folk Cort Earth 200), et j'ai les doigts de la main gauche en feu!
C'est pas gagné tout ça!

Sinon, pour avoir manipulé une guitare "classique" d'un gars du cours où je vais, je trouve vraiment cette dernière moins "agressive" pour mes p'tits doigts.
Sans compter la taille des cases, plus "accessibles" (accords) sur la classique par rapport à la Cort.

J'ma gourré en prenant une folk dès le départ?
JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le
Les cordes en métal font plus mal que le nylon surtout les plus aigues mais on s'y fait (cornes sur le bout des doigts).
Sinon l'espace entre les cordes et les cases sont plus petits que sur une classique, ca a des avantages et des inconvénients, au final ca revient au même pour moi. Et pis une guitare folk a les mêmes espacements qu'une guitare électrique.
(enfin, ca c'est ce que je crois savoir)
Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le
T'inquiete si tu as les mains en feu c bon signe mais l'ideal est d'alterner avec une electrique
chaque exercice sur guitare folk est tres bon pour les doigts
chuck forever
JJR
  • Publié par
    JJR
    le
Noard a écrit :
T'inquiete si tu as les mains en feu c bon signe mais l'ideal est d'alterner avec une electrique
chaque exercice sur guitare folk est tres bon pour les doigts

question d'un ignare : pourquoi? (pour les 2 remarques)
GEGE 2891
Moi ca fai 7 semaines que j'ai commencé et j'ai plus mal aux doigts ca se fait rapidement quand même la corne ( 1 mois à peu près ), sinon commencer par une folk je pense que c'est le mieu car j'aime quand même moyennement la sonorité des classiques... Enfin ceci n'est que mon avis et puis si tu te dirrige plus tard sur des grattes électriques c'est le mieu d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum voila @+
.:SysteMetaL:.
Question d'entrainement.
PLus tu fera avec la main gauche, plus elle sera dure et résistante.
Ca m'était déja arrivé après 4 heures de guitare à la suite mais tout est une question d'entrainement et d'échauffemnt (très important!!)
La guitare ne fait pas le guitariste.Les pédales d'effets n'ont plus!
Membre du comité anti-SMS
Site du groupe d'un ami : http://www.bluster.fr.st/
Petit Lutin
C'est une étape dure à passer mais si tu as très mal c'est que tu vas bientôt avoir de la corne et ça va te faire tout bizarre parceque tu sentiras plus rien alors tu seras tout content. Moi perso je préfère les manches et les cordes des folks bref je préfère les folks ...
Une folk c'est mieux pour bender (argument à la con je sais mais j'aime torturer mes cordes à tout va :lol
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
JJR
  • Publié par
    JJR
    le
.:SysteMetaL:. a écrit :
Question d'entrainement.
PLus tu fera avec la main gauche, plus elle sera dure et résistante.
Ca m'était déja arrivé après 4 heures de guitare à la suite mais tout est une question d'entrainement et d'échauffemnt (très important!!)

question du même ignare : faut s'échauffer avant de jouer? c'est juste pour les bons guitaristes non?
Le pire dans tout ça, j'ai beau appuyer sur les cordes comme un gorêt, ça veut pas sonner...

Vous pensez que ça ira mieux avec 1cm de corne?
lordofthestring
bacriloo a écrit :
Le pire dans tout ça, j'ai beau appuyer sur les cordes comme un gorêt, ça veut pas sonner...

En guitare c'est pas comme en amour, plus t'es cornu mieux c'est !!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
JJR
  • Publié par
    JJR
    le
bacriloo a écrit :

ptetre que ta guitare est pas bien mais pas top?
multiac
  • Special Supra utilisateur
Ca sert a rien d'appuyer comme un goret. Appuie fermement jusqu'a ce que ca sonne clairement!

Si t'y arrives pas c que t'as des rigoles en guise de bout de doigts et la c con parce que va falloir changer d'instrument.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
tu peux peut être passer à un tirant de cordes un peu plus souple (des "lights") et demander à ton prof si ta guitare est bien réglée. si manche un peu courbe , là c'est sur : c'est très dur.

pour le voir toi même: 1 doigt main gauche 6eme corde 1ere case et un autre main droite 6eme corde , dernière case. tu verras s'il est courbe.

une classique c'est plus soft pour commencer , c'est clair. pour moins souffrir (si vraiment c'est très dur) tu peux en acquérir une à 150 euro et ainsi alterner classique et folk.

En ce moment sur bla bla et guitare...