arnice a écrit :
Ahhhhhhhhh Paris, restera toujours Paris.
petite anecdote pour expliquer pourquoi les parisiens sont pressés.
quand tu as passé ta journé au boulot depuis 8h du matin, qu'a 19h, tu pars, tu sais que ton rer est seulement tous les 30min pour la destination que tu souhaite, que tu marches tres vite dans la rue en espérant pas louper ton train car sinon tu dois attendre 30 min pour prendr ele trian et enfin arriver chez toi pour 20h00... dans ce cas là, forcemment tu es pressé, lol.
alors, entre temps, pour aller à la station RER C St michel, que tu viens de luxembourg a pied car le RER B tu mettrais trop de temps (pour une station je trouve ca nul... et long). et que des groupes de personnes marche en occupant toute la largeur du trottoir, que tu t'excuses et que personne ne bouge alors que toi tu as un train à prendre, effectivement, ça a le don de m'agacer quelques peu, surtout que j'ai loupé mon train de peu à chaque fois à cause des feux pieton qui reste 1/2 secondes les gens qui se croient seuls sur les trottoirs...
sinon un jour j'ia halluciné, il etait 7h15 (au matin) je cherchais l'olympia, j'etais dans la bonne rue, mais je le voyais pas, il était un peu plus loin, j'ai essayé de demander mon chemin (en démarrant juste par "escusez moi", une femme m'a regardé, m'a dit "j'ai pas le temps" et s'est barrée en courant.
j'étais fou en constatant comment les gens était aimable ou serviable...
à Paris, j'ai l'impression que c'est chacun pour soi, combien de scene d'agression j'ai vu (nouvel an 2002/2003) en pleine rue rivoli avec les flics à moins de 300m, tout le monde qui regardent en passant et personne poru bouger et arreter les deux agresseurs qui étaient en train de tirer le blouson d'un gars. si seulement je ne rentrais pas à ce moment là avec mon ex (qui m'a déconseillé de m'en meler), si j'avais été seul, j'aurais explosé.
ceci dit Paris est une chouette ville où l'on trouve vraiment de tout sans pour autant avoir a faire 50 km pour trouver le magasin qui va nous proposer ce que l'on cherche.
SILK : ya un etc a la fin de ma liste hein donc t'as qu'à considérer que t'es dedans :mdr: