J'arrête la guitare :lol:

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
_-Slash-_ a écrit :
Rusty Cooley


Mouais.
Ne m'en veux pas, mais c'est typiquement le genre de chose qui me laisse insensible.
Enormément de technique certes, mais d'une pauvreté musicale sidérante.
lalimacefolle
Joe la fourchette a écrit :
c'est halucinant d'etre aussi rapide .... mais c'est normal avec tant d'anne de gratte derriere soi .


En fait je me demande s'il n'y a pas une part d'inné pour la vitesse, par exemple, je n'ai jamais été battu aux jeux du type 'track and field' sur mes consoles...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fab
    le 16 Feb 03, 16:20
Pfou.. quelle honte, autant de technique pour faire ça...

Si il faut choisir entre Rusty Cooley et David Gilmour, moi mo choix est déjà fait, c'est Gilmour.

Franchement à la place de Rusty, avec toute cette technique, j'essaierais de faire de la musique.
smog
  • #18
  • Publié par
    smog
    le 16 Feb 03, 19:06
Citation:
Joe la fourchette a écrit:
c'est halucinant d'etre aussi rapide .... mais c'est normal avec tant d'anne de gratte derriere soi .

Je crois que les années ne suffisent pas... Certains ont du talent, et ça, même de nombreuses années ne combleront pas...
spindizzy
l'electrique amene en plus de la technique la dimension sonore avec les effets et les bruits, pour moi gilmour est un pionnier sonore

ps : je vais me refaire un petit run like hell moi
smog
  • #20
  • Publié par
    smog
    le 16 Feb 03, 19:21
Moi j'ai toujours placé la composition et l'équilibre entre les instruments avant la technique, donc c'est vite vu, les hyper technicos, j'adore pas (même si je sais reconnaître leur talent et leur travail)...
peavy
  • #21
  • Publié par
    peavy
    le 16 Feb 03, 20:59
Fab a écrit :
Franchement à la place de Rusty, avec toute cette technique, j'essaierais de faire de la musique.


bien dit j'ajouterais que Rusty il a l'inspiration rouillée mouarfff

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Joe la fourchette
bah il y a des morceau de guitare tres technique et tres rapide qui sont moche et sans interet melodique alors que d'autre sont d'une beauté sensationelle ...
Moi j'aime quelque chose quand je l'ecoute souvent ....
les solos ke j'ecoute maintenant je ne les aimais pas avant . ( for the love of god par exemple )
- A black heart will only find beauty in darkness -
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Ed
    le 17 Feb 03, 00:40
Oh la, allez y mollo les gars.
Rusty Cooley c est the god of technique, et une solide théorie musicale.
D'accord c est pas trés mélodieux et plein de feeling ce genre de vidéos.
Mais ça mérite au moins le respect de voir que des gars arrivent à une telle maitrise.
D'ailleur pour tous les amateurs de Shred à la rusty voici LE site :

http://chopsfromhell.com
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
_-Slash-_
C'est toujours agréable de voir ce genre de discussion sur la vitesse


J'adore de plus en plus ce genre de mec, et s'il on écoute bien, derrière toute les notes, on peut bien entendre des mélodies.

Comme Vitalij Kuprij, pianiste ukrainien, qui va a une vitesse remarquable
spindizzy
pour la vitesse le dernier qui m'a impresionné c'est Jason Becker, sur K-za il y a des videos qui trainent dont une ou il fait du yoyo en meme temps qu'il joue de la gratte, sinon il y a une autre video ou il s'echauffe en !jouant black star de Malmsteen
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Fab
    le 17 Feb 03, 09:37
spindizzy a écrit :
pour la vitesse le dernier qui m'a impresionné c'est Jason Becker, sur K-za il y a des videos qui trainent dont une ou il fait du yoyo en meme temps qu'il joue de la gratte, sinon il y a une autre video ou il s'echauffe en !jouant black star de Malmsteen


Lui il savait jouer vite, mais ça restait mélodieux, enfin peut-être pas toute ça production, mais il a fait de sacré trucs où on sent bien que la technique se met au service de la musique.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Fab
    le 17 Feb 03, 09:42
Ed a écrit :
Oh la, allez y mollo les gars.
Rusty Cooley c est the god of technique, et une solide théorie musicale.
D'accord c est pas trés mélodieux et plein de feeling ce genre de vidéos.
Mais ça mérite au moins le respect de voir que des gars arrivent à une telle maitrise.
D'ailleur pour tous les amateurs de Shred à la rusty voici LE site :

http://chopsfromhell.com


Ok, je respecte le travail et la maîtrise, mais ça s'arrête là. C'est époustouflant de le voir jouer, mais je regarde ça comme je regarde une épreuve sportive, pas comme quelquechose d'artistique.
titounours
Perso je pense que ce genre "d'exercices" permet par la suite de faire de jolies choses : ce que fais Rusty sur ces videos lui a peut être permis d'avoir cette dexterité qu'il met ensuite a profis pour créer de jolis solos aussi arapides...

Et puis moi je trouve ça joli a regarder cette main gauche qui se transforme en araignée quand il accelere...
fafasse
Rien à voir avec les posts précédents mais sur le thême "j'arrête la guitare", je suis allé au concert 'Autour de la guitare' vendredi dernier à l'Olympia...y'avait de quoi etre bien dégouté...

Y'a du boulot...!

(http://www.laguitare.com/autour_2003/autour_index_2003.html)

En ce moment sur bla bla et guitare...