J'écoute donc je suis?

katougirl
Ben en gros tout est dans le titre, est ce que vous penser que ce qu'on écoute influence ce qu'on est ou inversément? Est ce que c'est parce qu'on est d'une telle façon qu'on écoute telle musique??
Moi je pense que comme une aime une musique pour ce qu'elle nous fait ressentir, la personnalité est donc lié à la musique..
Et vous, vous êtes plutot de mon avis ou pas?
bucket shopp
pas vraiment d'accord, c'est plus souvent des gouts que l'on t'imposes (star'ac, nrj....)
Enfin la plupart des metalleux que je connais sont super timide et mal ds leur peau (paradoxal dc)

Ton idée n'est pas fausse mais elle ne concerne pas tt le monde

voila strum a parlé
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bahamut54321
moi par exemple j'écoute nirvana et pourtant je suis pas acro a l'héroine j'ai pas envie de me suicider et je suis pas un rebelle
Bouriquet
bahamut54321 a écrit :
moi par exemple j'écoute nirvana et pourtant je suis pas acro a l'héroine j'ai pas envie de me suicider et je suis pas un rebelle

assez bizarre ton avatar aujourd'hui
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
bahamut54321
bouriquet a écrit :
bahamut54321 a écrit :

assez bizarre ton avatar aujourd'hui

bah quoi ?
Joe Penguin
je trouve que notre personalité est vachement lié à la musique mais de moins en moins les personnes écoutent plusieurs genres de musique différents maintenant mais ce n'est pas le cas pour tout le monde
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Moi c'est complètement l'inverse.

Je suis très calme dans la vie et pourtant j'écoute et je joue (:roll du métal et du black. Ca me permet d'évacuer le stress de la vie par contre.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
nous influance sur le moment surement mais dans la vie je ne pense pas . Sauf des fois ou la musique nous fait réfléchir par rapport aux émotions que l'on y ressens .
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Je suis pas entiérement d'accord, je pense que sa doit étre lier a un moment mais pas forcement dans la durée, je m'explique une personne peu pendant une période difficle de sa vie écouter des choses comme du métal et continuer a écouter ensuite alors que tout vas bien, non ?

Moi perso je suis assez calme mais j'ai besoin d'écouter du métal et des chansons rapides, et enventuellement essayer de les jouer , sa me permet de décompresser et c'est tellement bon un groupe qui se déchaine sur scéne et nous en met plein les oreillles et les yeux.
membre du "user club LTD/ESP"
MarinaM
_Asta a écrit :
Je suis pas entiérement d'accord, je pense que sa doit étre lier a un moment mais pas forcement dans la durée, je m'explique une personne peu pendant une période difficle de sa vie écouter des choses comme du métal et continuer a écouter ensuite alors que tout vas bien, non ?

Moi perso je suis assez calme mais j'ai besoin d'écouter du métal et des chansons rapides, et enventuellement essayer de les jouer , sa me permet de décompresser et c'est tellement bon un groupe qui se déchaine sur scéne et nous en met plein les oreillles et les yeux.

je suis plutot d'accord avec toi.
mais je me rends compte d'un truc, c'est que j'aime aujourd'hui des choses que je n'aimais pas (voire pas du tout) avant, et en meme tps, j'ecoute toujours des trucs que j'ecoutais quand j'etais plus petite (non d'accord pas casimir :-D)
Et pareil que toi, je suis assez calme, et j'écoute quand meme des trucs bourrins pour me défouler, quand ca va pas trop, sinon quand ca va je prefere les trucs calmes.
Je dirais donc plutot que ca dépend des humeurs.
In Dub
Hey Baboon
Pour ma part, je crois que notre musique influence notre mentalité mais pas notre personnalité: un metalleux va avoir les cheveux longs et boira des bières, mais au fond il aura une personnalité qu'il aurait chopé au cours de son éducation et son mileu sociale.
La personnalité est trop intime pour être influencée par la musique qu'on écoute, mais elle peut influencer la musique que l'on fait.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
MarinaM
Hey Baboon a écrit :
Pour ma part, je crois que notre musique influence notre mentalité mais pas notre personnalité: un metalleux va avoir les cheveux longs et boira des bières, mais au fond il aura une personnalité qu'il aurait chopé au cours de son éducation et son mileu sociale.
La personnalité est trop intime pour être influencée par la musique qu'on écoute, mais elle peut influencer la musique que l'on fait.

mais quelle est la différence pour toi entre personnalité et mentalité ?
Si je comprends le sens dans lequel tu le dis, on peut dire que la personnalité de ceux qui suivent les modes est effacée.
Et la mentalité ?
In Dub
Guill@ume
je pense que c'est totalement vrai...Dis moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es?...
Hey Baboon
metallina a écrit :
Hey Baboon a écrit :

mais quelle est la différence pour toi entre personnalité et mentalité ?
Si je comprends le sens dans lequel tu le dis, on peut dire que la personnalité de ceux qui suivent les modes est effacée.
Et la mentalité ?

Non non je me suis mal exprimé.
Pour moi la musique n'affecte pas la personnalité, ou seulement indirectement (paroles etc...). La personnalité c'est comme je l'ai dit quelque chose d'inhérent à notre personne, d'intrinsèque. Elle est comme je l'ai dit, intime et trop profonde pour être influencée par des mélodies (on ne va pas modifier la taille de nos pieds en portant des docs ou des converses).
Par contre chaque style musical s'accompagne d'une conception du monde (explicite ou implicite) qui affecte notre "mentalité" ou notre comportement. un black metalleux est dépressif, un fan de blues calm et réfléchi (c'est des clichés, mais c'est pour me faire comprendre).
Donc ceux qui suivent les modes, auront un comportement assez banal (car semblable à celui des autres "suiveurs" de modes) mais aura sa propre personnalité: dans la rue je croise 5 filles habillée jeans moulants top roses qui discute de sum41: elles se comportent de la même manière, ont une mentalité assez proche, mais je peux être sûr qu'elles n'auront pas la même personnalité, une pourrait être mesquine, égocentrique avare, l'autre pourrait avoir bcp. de compassion etc....
j'espère avoir été un peu plus claire, c'est juste que c'est pas tjrs. évident d'expliquer des concepts abstraits.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
WillieTheWimp
Sympa ca topic. J'aime bien l'intitulé.

Je ne me risquerai pas à essayer de généraliser, parce que chacun est différent et je n'ai pas fait d"étude dessus ni rien.
Chaque cas est différent. Si c'est vrai, ça ne s'appliquera de toutes façons pas à tout le monde, car il y a différentes façons d'écouter la musique. Il y en a un qui l'écoutent d'une oreille, sans vraiment s'intéresser profondément à la musique, sans s'immerger complètement dans la chanson et sans vraiment se préoccuper de ce que la musique leur fait ressentir. Pour moi, c'est plutôt le genre de personnes qui écoutent les hits à la radio, qui surfent sur la vague de ce qui est nouveau, in et hot, et qui ne suivent pas les artistes. Je ne pense pas que pour eux, la musique qu'ils écoutent reflète leur âme.

Pour ceux qui sont vraiment à fond dans la musique, qui ont déjà essayé d'écouter et de s'ouvrir à à peu près tous les styles musicaux (pas ceux qui écoutent un style, puis qui écoutent rien d'autre après, parce que ce qu'ils écoutent, ça déchire, et le reste, ben, c'est pas aussi bien... ceux qui sont pas trop fermés, quoi), ceux-là, je pense que la musique qu'ils écoutent reflètent une facette de leur personnalité, une partie d'eux même, consciente ou inconsciente.
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur bla bla et guitare...