J'en ai une plus grande que l'autre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lightkiller777
J'ai commencé à 8 ans, j'en ai 18:
Pouce gauche un peu plus long que le droit (quelques 2-3mms)
Index, majeur et annulaire identiques
petit doigt (auriculaire?) gauche beaucoup plus long que le droit!! (quasi 5 mm)
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Doc Loco a écrit :
Tant qu'on y est, on pourrait aussi parler d'une autre particularité qui doit forcément influer sur le jeu du guitariste: la longueur de l'annulaire et son rapport à celle de l'index. Selon les individus, la longueur de l'annulaire peut être plus courte, égale ou franchement supérieure (30% des cas chez l'homme, 12% chez la femme, question d'imprégnation hormonale durant la vie foetale) à celle de l'index.

Médicalement, ce rapport est connu sous le nom d'indice de Manning. Ce qui m'intéresse, c'est de se demander si une longueur excessive de l'annulaire, entraînant forcément un déséquilibre avec une longueur "normale" de l'auriculaire, entraîne en position de jeu un déséquibre qui incite à un sous-emploi de cet auriculaire?

Je fait de la guitare depuis mes 15 ans, je fait parti des 30% cités ci dessus (mon annulaire mesure 1 cm de plus que mon index), je suis droitier à la guitare (plutôt ambidextre dans la vie).

- mes deux mains son identiques en longueur
- au contraire je favorise souvent l'auriculaire a la place de l'annulaire

a part ça je vis bien et ton post m'a aussi fait penser aux envahisseur

"Bonjour monsieur Vincent"
Non rien.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Oui, et je l'ai remarqué depuis fort longtemps même si ça ne dépasse pas 1/2 centimètre.

Débuts guitaristiques 12 ou 13 ans...

Y a quarante ans quoi...
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Doc Loco a écrit :
(chez moi, les premières phalanges sont identiques, la différence se marque à la deuxième et s'accroît à la troisième.

Oui, pareil.

Mon annulaire semble égal à l'index, mais j'ai utilisé le petit doigt pratiquement dès mes débuts.
M.Twirly
merde mes doigts gauches sont tous plus longs de plusieurs mm, sauf le pouce.

Gaucher depuis 26 ans, violoniste puis violoncelliste puis guitariste depuis 18 ans... étrange...
M.Twirly a écrit :
merde mes doigts gauches sont tous plus longs de plusieurs mm, sauf le pouce.

Gaucher depuis 26 ans, violoniste puis violoncelliste puis guitariste depuis 18 ans... étrange...

Comment foutre les stats en l'air
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Marrant ce topic, j'avais remarqué ça il y a longtemps.

Droitier, 36 ans, ayant débuté à 12.
Tous les doigts de la main gauche (pouce excepté) dépassent d'un demi-centimètre environ leurs collègues de la, hum, droite.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Marrant ce topic, j'avais remarqué ça il y a longtemps.

Droitier, 36 ans, ayant débuté à 12.
Tous les doigts de la main gauche (pouce excepté) dépassent d'un demi-centimètre environ leurs collègues de la, hum, droite.

Dans ton cas très particulier, je ne résiste pas à l'envie de te demander si tu as remarqué la même chose au niveau de tes pieds .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris ?
lemgement lemg
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FAËRY
    le
Ben m... alors, donc aucune chance de devenir un guitar hero si on a commencé tard !!! D'un autre coté je m'en étais déjà rendu compte !

Post de ouf mais allez je joue : gratouillage dès le plus jeune age mais pratique régulière sur le tard, très tard même. Résultat même longueur aux 2 mains
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
on peut aussi comparer les variables de la pratique de la guitare et la masturbation pour voir si les mains peuvent évoluer
non?

sinon, mes doigts sont identiques.
même celui que je prend pour aller dans mon nez ne semble pas particulièrement usé ou développé

j'ai commencé la gratte à 17 ans , pas trop sérieusement.
puis plus vraiment joué vers 20-25 ans et j'ai repris intensivement la guitare à 35 ans, j'ai 38
Je suis ambidextre et je joue en droitier(je sais pas si ça joue)
Doc Loco
FAËRY a écrit :
Ben m... alors, donc aucune chance de devenir un guitar hero si on a commencé tard !!! D'un autre coté je m'en étais déjà rendu compte !

Personne n'a dit qu c'était lié aux performances - si ça se trouve, c'est au contraire un indicateur de brêlitude .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17 a écrit :
on peut aussi comparer les variables de la pratique de la guitare et la masturbation pour voir si les mains peuvent évoluer
non?

Oui mais dans ce cas, il faut aussi différencier les shreddeurs du reste.
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FAËRY
    le
et par conséquent shreder rimerait avec éjaculateur précoce non !?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
FAËRY a écrit :

Personne n'a dit qu c'était lié aux performances - si ça se trouve, c'est au contraire un indicateur de brêlitude .

C'est même sûr.
lemgement lemg
JulienBluesMan
Ahaha marrant ce topic

J'ai 2 ans de pratique de guitare, j'ai commencé à 14ans et j'ai 2mm de plus sur tout mes doigts excepté le pouce.

J'avais jamais remarqué avant ce topic, pour l'historique je suis magicien depuis 4 ans ( cartomagie enfaite ) ça à sûrement dû aidé aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare...