J'voudrais faire du blues =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    gawain
    le
quelqu'un peut m'expliquer le coup des douzes mesures?
est ce que "she's only happy in the sun " de ben harper est un blues , (2 Ré, 2 mi7, Sol, La4, 2 Ré) ?
ou sinon peut on avoir un exemple de blues en ré?
Si tu habites sur paris, je peux te donner des cours de blues pas chers...
En attendant, évite les méthodes à la con... tu ne vas rien apprendre!! Va plutot voir des gens jouer du blues et ca viendra tout seul... Il y a pas mal de clubs ou bars qui font des jam sessions blues (en tous cas dans la capitale) et certains jammeurs sont de vraies stars, donc profite bien et apprends comme ca... tu verras qu'il ne faut pas longtemps pour franchir le pas et avoir envie de jouer avec eux sur scene (meme si tu ne fais pas encore de beaux solos)...
A bon entendeur....
meringue
Faut pas décourager les jeunes pousses avec des notes partout, ça peut motiver, mais l'apprenti bluesman peut aussi se dire que jamais il n'y arrivera.

Le blues, c'est avant tout un chant et plusieurs styles.
Tu pars en Mi7 puis en La 7 et tu fait tourner avec ton ptit feeling, rien qu'avec ces deux accords, les possibilités sont nombreuses (pour les sceptiques, leadbelly a fait un blues sur un DO uniquement). Tu intègres le Si 7, tu passes de l'acoustique à l'électrique et vise versa, et parallelement tu écoutes des disques (Leadbelly, Brownie Mc Gee, les 3 kings, Robert Jonhson, Coltrane, Miles, Davis, SRV, ..la crème quoi). Après quelques mois, tu peux penser à étudier plus profondément les solos sur la penta mineure (puis majeure, puis le reste...) les cours sont la meilleur option de toute façon, et ecouter du blues "traditionnel" me semble indispensable.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...