Jazz et blues, de bon titre

• Publié par
    Akire
    le
Bonjour amis guitariste.

J'ai commencé la guitare ya de cela 11 mois. Et ma foi, je me débrouille plutôt pas mal lol.

Y'a deux genre de musiques que j'apprécie particulièrement, c'est le jazz et blues. Cependant, je n'y connais ma foi rien, et j'aurai aimé que vous me conseillaient quelque morceau.

Je joue sur folk et électrique (une les paul ), donc, c'est deux genre me vont bien. Et puis quel soit facile ou difficile, je prend quand même. Je reussirai bien un jour tout façon lol, enfin je l'espère.

Pour vous remercier d'avance, voila un petit lien que j'espère vous plairas

Capitaine Sky
Ta choisi au mieux!
Les deux styles que je joue et affectionne le plus.

Les conseils que je peux te donner: Apprendre tes gammes: Pentatonique essentiellement, et majeur aussi.
Autre chose que je fais beaucoup, tu regarde, écoute beaucoup de musiciens, et t'essaye de chopper des petites techniques a l'oreille.
Ta plein de leçon très sympa sur youtube, tu tape "blues/jazz licks" et tu doit en trouver pas mal.

Ça c'est pour de l'impro (le plus sympa pour moi).
Après niveau morceaux, red house de Hendrix, des morceau de SRV, Led Zep, etc (pour rester dans le genre de la vidéo).
A l'acoustique, muddy waters, et autre (Doc Waston pour du blues en picking).

Pour le jazz, tourne toi vers les grands standard, Stella By starlight, Minor Swing (plus manouche, je prefere moi)

(j'ai rédiger le post en faisant des trucs a coté (gratte), donc si il parait désordonnée ou bizarres c'est normal...
  • Publié par
    Akire
    le
MERCI BEAUCOUP !!!