Jazz et blues, de bon titre

• Publié par
    Akire
    le
Bonjour amis guitariste.

J'ai commencé la guitare ya de cela 11 mois. Et ma foi, je me débrouille plutôt pas mal lol.

Y'a deux genre de musiques que j'apprécie particulièrement, c'est le jazz et blues. Cependant, je n'y connais ma foi rien, et j'aurai aimé que vous me conseillaient quelque morceau.

Je joue sur folk et électrique (une les paul ), donc, c'est deux genre me vont bien. Et puis quel soit facile ou difficile, je prend quand même. Je reussirai bien un jour tout façon lol, enfin je l'espère.

Pour vous remercier d'avance, voila un petit lien que j'espère vous plairas

Capitaine Sky
Ta choisi au mieux!
Les deux styles que je joue et affectionne le plus.

Les conseils que je peux te donner: Apprendre tes gammes: Pentatonique essentiellement, et majeur aussi.
Autre chose que je fais beaucoup, tu regarde, écoute beaucoup de musiciens, et t'essaye de chopper des petites techniques a l'oreille.
Ta plein de leçon très sympa sur youtube, tu tape "blues/jazz licks" et tu doit en trouver pas mal.

Ça c'est pour de l'impro (le plus sympa pour moi).
Après niveau morceaux, red house de Hendrix, des morceau de SRV, Led Zep, etc (pour rester dans le genre de la vidéo).
A l'acoustique, muddy waters, et autre (Doc Waston pour du blues en picking).

Pour le jazz, tourne toi vers les grands standard, Stella By starlight, Minor Swing (plus manouche, je prefere moi)

(j'ai rédiger le post en faisant des trucs a coté (gratte), donc si il parait désordonnée ou bizarres c'est normal...
  • Publié par
    Akire
    le
MERCI BEAUCOUP !!!

C'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup. Je ne sais malheuresement rien sur ce genre de music, qui a chaque fois que j'entends m'emporte vers d'autre horizon tellement je l'apprecie!!! Sa. c'est de la music XD. J'ai regardé les groupes que tu ma conseiller, et je dois dire que c'est exactement ce que je cherchais. Maintenant, j'ai encore beaucoup de boulot pour arrivé a se niveau mais je sais ou me dirigé. Merci encore.

La guitare est une ame qui s'exprime avec six cordes ...
Capitaine Sky
un autre conseille, si tu le peux, prend un prof!
Ça fait avancer énormément!
Heureux de t'avoir aider
  • Publié par
    Akire
    le
Lol, ben j'ai un pote qui a 3 ans de guitare qui fait un peu office de donneur de cour ... Et je dois avouer qu'il est tres pedagogique !!! Mais, lui, c'est plutot le metal et les solo qu'il pratique.

Sinon, malheureusement, c'est cher...un peu trop pour que je puisse en prendre .
box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
Un petit conseil concernant le blues qu’on me donnait au début, et qui m’énervait beaucoup, mais dont j’ai compris le but un peu plus tard :
En écouter, écouter, écouter encore et encore.
Puis essayer de piquer les plans à l’oreille.
C’est du boulot, mais c’est très enrichissant.
Rien
Capitaine Sky
C'est sur!
Écouter beaucoup, et jouer aussi beaucoup!

(essayer de jouer ce que tu écoute, ou d'écoute ce que tu joue voire même de jouer ce que tu écoute en le jouant, mais tout cela est egotistique, et c'est comme ça qu'on va sur la lune! (Van Damme is god....))
  • Publié par
    Akire
    le
Ok, je prend note ... mais je prend note. Je vais m'entrainer dur. Et il le faut pour jouer du blues et du Jazz XD ! Merci les gars.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Juste une question, c'est toi qui joue sur la video?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
je n'ai juste aucun conseil à te donner. par contre j'vais en avoir surement à te demander tôt ou tard. (si c'est de toi qu'il s'agit sur la video bien entendu)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Eterneldébutant
fabh a écrit :

Sa m'étonnerait quand même, sinon il a vraiment le don
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Eterneldébutant a écrit :
fabh a écrit :

Sa m'étonnerait quand même, sinon il a vraiment le don

C'est ce que je cherche à savoir (parceque ça arrive malheureusement pour nous ).
  • Publié par
    Akire
    le
MDR, bien sur que...c'est pas moi.

Non, le mec sur la video, c'est loin d'etre moi....tres tres tres loin meme.
Eterneldébutant
Tu peux pas savoir le bien que sa me fait de savoir que c'est pas toi, j'allais abandonner la gratte là
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
je vais aller recuperer les miennes à la poubelle

En tout cas le gars sur youtube a 19 ans lui aussi et bon...

En ce moment sur bla bla et guitare...