Je dramatise ... je sais mais bon

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Salut !

Voila je vous dit tout de suite mon post peut vous sembler ridicule ... mais voila mon pb :

jai une guitare ibanez, je ladore mais le probleme c'est que jai tendance à dramatiser dès qu'elle a un pet ... par exemple elle a des marques derrières le manche, et -ce qui m'énerve au plus haut point- de la saleté incrustée dans la touche du manche. Et je dramatise, dés foi elle me dégoute jai du mal a la toucher !!!

Si cest pour se foutre de moi, ne repondez pas svp !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Slashinho84
Je compatis
It's better to burn out than to fade away...
e.clapton
Bah je vois que ça...donne la moi

Non sérieux je vois pas ce qu'on peut faire, un psychologue peut peu être d'aider

Moi perso je ne peux que compatir
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
change d'instrument... un truc en métal et sans manche... un bombardon par exemple...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Teddy t'es fou ?! et les traces de doigts tu y penses ?!!

Sinon pour etre sérieu c'est sur qu'une guitare se salit, s'abime, mais bon d'un coté faut vivre, jouer et profiter, dis toi qu'une guitare qui a du vécu c'est quand meme plus sympa non ?
... And justice for all ...
kassady
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kassady
    le
Voila ce qui s'appelle donner le baton pour se faire battre...

Ta guitare est sale : nettoie la.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ca cest pas le vrai probleme, cest plus ces putains de marque derriere le manche ... jy pense 24h/24, je suis sans doute le seul gratteux a qui ca arriv ... je vous vois tous avec vos guitare vieilles de plusieurs années en superbe état et moi a meme pas un an elle est déja marquée ....
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Dis toi que ce n'est qu'un objet qui te permet d'exprimer tes sentiments (ou juste jouer, ça va de soi)
Tu es trop materialiste, et si c'est simplement l'esthétique qui compte, prends des reflexes, comme la mettre dans son Flycase après le jeu, passer un coup de chiffon et d'huile de citron sur le manche...
Il n'y a que ça amigo
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Niveau matos il y a 2 philosophies guitaristique: ceux qui sen foute des pets de leurs guitares et qui pensent que ca prouve qu'elle a vecu, et ceux qui la bichone et donnerais leur vie pour qu'elle soit toujours en bon état. Perso je sais qu'un pets sur l'une de mes guitare serait la fin du monde donc il faut en prendre soin mais malheuresement je ne vois pas de solution pour les traces du manche
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
se plaindre de traces ou de marques sur son manche de gratte, chais pas ce serait comme se plaindre de l'usure de ses pneus de bagnole...

heh les mecs c'est pas des bibelots les grattes c'est des instruments de musique! si tu veux pas qu'elle s'abime tu en joues pas et pis voilà, yapas 36 solutions et point barre.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Philou13
Bon moi je te comprends (un peu) ...
j'aime avoir des grattes le + nickel possible aussi je distingue 2 cas de figures :
les traces lièes à une usure normale (crasse ,perte de brillance au niveau de mon floyd petites rayures liées à l'utilisation du mediator mini pets liés à l'utilisation de l'instrument )
les traces que je considère comme évitables :les gros coups de ceinturon sur le dos de la table,le pets sur le dos du manche quand on pose sa gratte sur un rebord de table,les gnons que prennet ta gratte en tombant alors qu'il suffit de la ranger soignesement sur son stand ..Donc je fais gaffe pour lui éviter un max d'embrouilles ...
Une fois ma femme à foutu ma gratte par terre alors qu'elle était sur une chaise ça m'a mis les boules depuis la gratte est posée uniquement sur son stand verrouillé ....et j'ai promis à ma poupoule de lui arracher les yeux si elle me l'abime
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Il y'a l'inévitable aussi... un concert animé et une collision de manches avec le bassiste... ... j'aime bien mes guitares avec leurs traces de "vécu" naturelles, mais pas les effets de la négligence ou le reliquage fait pour...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Philou13
Ouais c'est sur qu'un gnon sur scène ben c'est un souvenir ...
Maintenant ta gratte qui est cramée au manche parce que tu poses ta clope sur la tete de manche ou un dos de manche massacré par les gnons quand tu la pose conre une table ..ben ça fait moins de souvenirs ..
pi les gnons sur le dos du manche ça m'agace ....

En ce moment sur bla bla et guitare...