Je fais la pochette de l'album de votre groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
knopfler
( suppression du doublon )
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
envoyez moi par mp vos infos déclinées ainsi :

*nom du groupe
*nom de l'album
*style de musique
*membres du groupe
*set list
*adresse du studio d'enregistrement

*2 photos max ou images représentant votre groupe
*le thème visuel recherché (en gros)

et biensûr la maquette de votre CD car je dois écouter "l'ambiance", l'accoustique et l'énergie dégagée...(il faudra m'envoyer une copie sur cd-r à mon domicile, mes coordonnées sont sur le site d'ANTIDOXE dans ma "zone signature" )

ATTENTION: je commence le travail avec les 5 premiers MP à partir de samedi 26 aout 22H00

GO

ensuite, je met le travail en ligne sur un blog pour que vous puissiez consulter et faire vos remarques pour les modifs.

http://cover-concept.blog4ever(...).html

Citations de Pierre Dac
rüleskiller
Jeff Heineken a écrit :
ruleskiller a écrit :

C'est la pochette qu'on a crée a partir d'une photo de chez nous par temps d'orage plus photosop et effets voila ce que ça donne !! Je trouve ça bien en partant sur un délire

ça me fait terriblement pensée à la pochette d'un groupe Girondins que je connais personnellement, Break Dust. Leur démo s'appelle Eye Of Cyclone.

Mais bon, j'ai pas d'images à montrer.

Ben l'effet flouté est fait expres pour mettre essentiellemùent l'image en valeur !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
aïe aïe aïe misère le graphisme ça s'improvise pas
c'est pas parce qu'on a les outils qu'on sait construire un visuel ...
c'est un peu comme les rappeurs qui utilisent des samples de violons ils ont les outils mais pas la culture qui va avec pour éviter les fautes de gout
Enfin c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... parait il !
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
non non loin de moi cette idée
The Warrior
parce que tu parles des outils mais bon ... ni l'un autre ne s'improvise ... mais je trouve quand meme qu'il est plus simple de developper librement son sens du graphisme et de l'estheisme que d'apprendre a utilsier photoshop (surtout sur un pc avec un processeur a 1,2ghz mdr)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
oui enfin que je dis outil c'est pour dire c'est pas parce qu'on a photoshop (et eventuellement qu'on le maitrise c'est pas si sorcier pour les fonction de bases) qu'on a une culture graphique qui permet de faire des choses valable et construite...
Dévellopper une sensiblilité graphique est une démarche volontaire qui passe par la connaissance de ses pairs.
Comme en musique d'ailleurs si tu veux faire du blues et que tu connais a peine ce qui s'est fait dans le style tu risques de tomber dans des lieux communs et au final faire quelques chose de pas très intéressant.
Encore une fois je ne critique pas les gens de ce forum je dis juste que c'est pas quelques choses qui s'improvise comme ça... enfin ce n'est que mon avis
Bobby Carrot
Bravo j'aime bien la pochette d'antidoxe
Rock'n'Roll
knopfler
Merci pour le compliment !

C'est marrant parceque c'est la pochette que j'ai fait pour mon groupe ANTIDOXE, et le batteur trouve que c'est nul à chier car il trouve que c'est pas une "création originale" : il me reproche de pomper une police et une image sur le net..

dans un sens il a pas tord ! je suis pas dessinateur lol evidemment que j'ai pas pondu le style visuel de S.Kubrick tout seul... je l'ai transformé suivant ce que je sentais à ce moment là !

c'est ce que je ferais avec les groupes qui me contacteront : j'utiliserai leurs images et textes en plongeant mon imaginaire dans leur style. c'est pour ça que j'ai besoin aussi d'écouter la musique car sans ça c'est idiot de créer un visuel sans le fond...

Et puis, ma proposition n'a pas de but lucratif, je laisse soin à ceux qui me font la demande de pochette de me dédommager à leur convenance, et suivant leur moyen !

Je veux juste aider ce qui en font la demande, et bien entendu, le résultat ne vaut pas celui d'un pro. le prix à payer n'est pas le même non plus...m'enfin voilà un aperçu de "mon potentiel créatif" avec le visuel d'ANTIDOXE en 1ere page.

A bon entendeur, salut !

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur bla bla et guitare...