Je joue toujours les mêmes morceaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 12 Mai 2013, 10:40
fab974 a écrit :

C'est dingue ce qu'on tourne en rond quand on joue seul .
Le jeu en groupe, c'est vital pour entretenir la passion.

Heu , + 10000 évidemment !!

( Et il n'est pas très futé de croire qu'on SAIT jouer pasqu'on gratouille sur une BT )

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
fab974 a écrit :

J'aurais bien fait un parallèle avec le sexe, mais ça n'a pas trop sa place sur le forum

Faut pas dire ça, hein..

On devrait bien pouvoir trouver un peu de place quand même, non ?? ..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Si tu joues toujours les mêmes morceaux, c'est peut être aussi que tu écoutes toujours les mêmes morceaux. Diversifies un peu tes styles musicaux, essaye de jouer un morceau en son clair, avec les doigts etc, ça devrait te faire voir l'instrument sur un autre angle, incorporer d'autres choses et creuser dans de nouvelles directions. De plus ça te permettrait aussi de mieux jouer les morceaux que tu cites.
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
perl a écrit :
fab974 a écrit :

C'est dingue ce qu'on tourne en rond quand on joue seul .
Le jeu en groupe, c'est vital pour entretenir la passion.

Heu , + 10000 évidemment !!

( Et il n'est pas très futé de croire qu'on SAIT jouer pasqu'on gratouille sur une BT )

AMHA !

C'était sans prétention du tout quand je disais que je savais "jouer" les morceaux sur BT hein. Je n'ai pas d'expérience de groupe et surtout je n'ai pas le matériel approprié donc je fais avec les moyens du bord, stop de s'enflammer.

dofre :d) Ouais c'est vrai que j'écoute très souvent la même chose, je vais essayer de varier, merci.
  • Publié par
    Blobe
    le
le coup du matos c'est pas un obstacle dans 9 studios sur 10 t'as la backline qui est déjà la, mon ancien guitariste jouait sur squier et il envoyait le bois.

C'est une fausse bonne excuse
Perso, j'envisage pas la musique sans groupe, donc j'ai galéré un peu mais j'ai enfin trouvé des gens qui supportent mes approximations et c'est vraiment interessant, une motivation énorme.

Je pense qu'il faut vraiment que tu pousses dans ce sens la. (Ou alors t'attaque la musique experimentale et t'achete des loopers et des pédales qui font fiouxfioux)
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ouaip, je n'étais pas au courant qu'il existait des studios faits pour accueillir des gens avec tous les amplis disponibles mais c'est cool, c'est vachement intéressant je vais aller me renseigner !

Mais par exemple, les groupes se forment directement là bas ou quoi ? C'est en fonction de quoi ? Les gens jamment entre eux ?
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
C'est pas comme ça que ça se passe.
Tu as des sites d'annonces , comme ici-même ou bien Zikinf, audiofanzine, etc ... avec des groupes cherchant des gratteux,bassistes,etc....
C'est à toi de rechercher un groupe, ou voire même d'en monter un .

En tout cas, c'est un effort à faire, et de la patience à avoir ( j'ai monté 3-4 groupes comme ça, c'est quand même du boulot )
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
D'accord merci c'est noté, j'avais pas capté que audiofanzine entre autres c'était fait pour ça, j'avais pas imaginé ^^

Bah c'est cool je vais voir ça de suite pour voir merci
  • Publié par
    Blobe
    le
perso j'ai trouvé sur zikinf, je pense qu'y a pas mal de monde.
Après je connais pas ton âge mais en général dans les "cercles" proches (lycée, fac, taf, maison de retraite) y'a plus de gens qui jouent que l'on ne croit.
Après, si t'es social et pas trop con, c'est facile, tu vas dans les studio qui existent déjà, dans les magasins de musique, tu fous une annonce, tu peux même piquer le texte de la mienne si tu veux
http://www.zikinf.com/annonces(...)60485

Enfin plus j'avance dans le monde de la musique amateur, plus je sens bien que le seul frein c'est ma volonté, ou ma flemme plutôt.

Accroche toi, ca vaut le coup
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Super merci, c'est bon à savoir

Non t'inquiètes je suis pas associable ou je ne sais pas quoi, j'aime faire de nouvelles connaissances c'est toujours cool

Ben j'ai 18 ans donc encore au lycée mais c'est clair qu'il doit y avoir un paquet de monde quand même, sur Toulouse en plus.

J'prends note de ton texte, c'est cool merci en tout cas

C'est très différent de jouer un morceau en groupe que sur un BT ? Enfin oui c'est évident mais j'veux dire ça doit être plus chaud au niveau la mise en place rythmique et tout ça non ?
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Tbx a écrit :

C'est très différent de jouer un morceau en groupe que sur un BT ? Enfin oui c'est évident mais j'veux dire ça doit être plus chaud au niveau la mise en place rythmique et tout ça non ?

Y a rien à voir, en fait.
En groupe, tu joues pas avec des machines, donc faut créer une synergie, faut aller dans le même sens que tes partenaires. Donc, il faut une sacrée bonne qualité d'adaptation .
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ouais ça doit être un sacré défi pour que tout le monde soit synchronisé et tout, j'imagine bien aussi le problème des balances avec le batteur qui couvre tous les autres instruments ou la basse pas assez forte, la guitare trop mise en avant... ^^

Bon ça doit être une expérience sympa en tout cas ! La bataille entre les 2 guitaristes du groupe pour savoir qui joue le solo et qui tient la rythmique, ça doit se faire aussi non ? ^^
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Tbx a écrit :

Je ne crois pas que cela soit "plus difficile" ,mais c'est tellement différent que je crois pas me souvenir qu'un seul guitariste (joueur de bt , hein...) ait réussi à s'insérer du premier coup lors des jam de blues que j'organise régulièrement par chez moi ... pis au bout d'un moment ,ça le fait ....Y'a qu'à !!!

( Et de l'avis de tous,c'est tellement meilleur en live [interaction instantané entres les musiciens ] )

Bonne recherche et amuse-toi bien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Blobe
    le
les premieres repete, ou les test avec des guitar heroes en général ca reste une catastrophe.
Jte conseille déjà de voir si tu t'entends avec les gens avant de se brancher, un con avec une guitare, ca reste un con. Mais qui fait vachement plus de bruit
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
perl a écrit :
Tbx a écrit :

Je ne crois pas que cela soit "plus difficile" ,mais c'est tellement différent que je crois pas me souvenir qu'un seul guitariste (joueur de bt , hein...) ait réussi à s'insérer du premier coup lors des jam de blues que j'organise régulièrement par chez moi ... pis au bout d'un moment ,ça le fait ....Y'a qu'à !!!

( Et de l'avis de tous,c'est tellement meilleur en live [interaction instantané entres les musiciens ] )

Bonne recherche et amuse-toi bien !

Ah c'est sûr, jam de blues en plus ça doit être bien bien chaud quoi ! Doit y avoir du top niveau ! Mais ça doit être vraiment fun sérieux ! Mais voilà l'inconvénient c'est le matériel qu'il faut trimbaler partout, guitare et/ou ampli, pédalier etc, faut pas avoir la flemme ^^

Blobe :d) Ouais à ce niveau là c'est clair et net qu'il vaut mieux que ça marche. Ca me rappelle quand je regardais les répètes d'un groupe d'un ami à moi où le bassiste était flemmard et il s'arrêtait entre chaque morceau, une vraie catastrophe.
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Blobe a écrit :
un con avec une guitare, ca reste un con

Ca , ça résume pas mal de choses !

J'en ai croisé un y a quelques mois, ben on a dû le virer !

En ce moment sur bla bla et guitare...