irhemix a écrit :
GnR + Snakepit + Velvelt + Slash & Conspirators tu devrais pouvoir continuer à jouer du slash et aller plus loin que 10 morceaux.
Pour progresser attaque toi aux rythmique de welcome ou you could be mine au métronome.
Pour bosser les bends expressifs (c'est à dire qui tombe juste et avec ce petit vibré qui fait toute la différence) Estranged ou le godfather thème.
Essais aussi le repiquage à l'oreille et de l'écrire sur papier.
Si par contre dès que tu trouves trop dur tu passes à autre chose là tu vas stagner. Commence à une vitesse lente et augmente de quelques bpm chaque fois que c'est irréprochable. Si ça accroche redescend un peu.
Ah ouais mais c'est clair y'a de quoi faire justement ! C'est juste que y'en qui me paraissent trop dur c'est clair, genre welcome to the jungle, la rythmique est v'là dur pourtant le solo l'est moins j'ai l'impression
Et Godfather theme c'est pareil j'ai essayé mais je bloque à un passage du coup j'ai laissé tombé, mais faudrait que j'y revienne oui.
C'est chaud de mettre des vibratos sur des bends, enfin moi j'y arrive pas trop mais c'est vrai que ça change la donne !
Le repiquage à l'oreille j'en fait un petit peu, c'est vrai que je suis un peu flemmard mais c'est carrément bénéfique et on est fier après !
Mais je vais reprendre tout les passages ou morceaux difficiles en les ralentissant ouais, merci beaucoup pour l'idée !