Je suis atteinte de "guitareachatfolie "...

bendpulloffhammer
en fait depuis que je me suis mise à apprendre la guitare, ..j'ai bien du avoir 8 grattes me passer entre les doigts..c'est pas que je roule sur l'or car en général ce sont des grattes d'occaz qui valent en général pas plus de 200 euros et à chaque fois je revends une gratte pour en acheter une autre..actuellement il m'en reste trois..deux dont je ne me séparerais jamais, une ..? et déjà je rêve sur d'autres modèles..suis je normale ?
bendpulloffhammer
shakinguitar a écrit :
effectivement t'es pas normal....

T'aurais jamais du les revendre !!! t'en aurais plus maintenant.

et bien justement c'est là mon problème parce que si j'avais eu les tunes je les aurais gardées.. bien que 8 ça prend de la place lol...bon alors je suis donc la seule à être atteinte
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
t'inquiètes pas je suis sûr qu'on est très nombreux dans ce cas et moi je suis plutôt du genre conservateur !! (Y'en a partout chez moi !)
bendpulloffhammer
ça me rassure un peu...mais quand je réalise qu'en me calmant un peu et en économisant mettons 50à 100 euros par moi, j'aurais pu m'acheter du beau matériel..parce qu'à chaque fois, je mets un peu de ma poche pour changer les micros(que je recherche d'occas évidemment...) mais que je suis incapable d'installer par moi même,donc je vais voir le luthier du coin qui évidemment me fais la gueule puisque je n'ai jamais acheté chez lui
monolythe
shakinguitar a écrit :
ben a force tu vas apprendre ales monter, y'a autant de plaisir a bricoler sa gratrte que d'en jouer.

ca c'est ben vré, ca © Mere Denis 1963
Modifier ses grattes, les ameliorer, c'est aussi un grand plaisir...

D'ailleurs, shakin, vais recuperer les 2 doubles que t'as... Vais remonter ma vieille...
monolythe
shakinguitar a écrit :
mouaip mais ca ne va peut etre pas si simple, il faut deja que l'on vois comment sonne le nouveaux micro dans la ps2 sinon, il faut remetre l'ancien, et il faut que je te change aussi l'aimant dans le deuxieme micro jackson.

ah...
exact...
mais bon, je la vends la ps2 (d'ailleurs si ca interresse kelkun...)
tu passes quand?
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
A ce propos Bendpullofhammer, tu vas a quel magasins sur Tours?

Perso je ne jure que par Musicstock
Primo ils sont super sympa, et deuzio ce sont de tres mauvais vendeurs mais de super connaisseurs.

Contrairement a des magasins comme Music Paradise où là c'est l'industrie, où on te fait la gueule quand tu annonces "je voudrais gratte+ampli pour grand max 1500 balles" et surtout où la qualité du suivis apres vente laisse à desirer.
bendpulloffhammer
Krypton a écrit :
A ce propos Bendpullofhammer, tu vas a quel magasins sur Tours?

Perso je ne jure que par Musicstock
Primo ils sont super sympa, et deuzio ce sont de tres mauvais vendeurs mais de super connaisseurs.

Contrairement a des magasins comme Music Paradise où là c'est l'industrie, où on te fait la gueule quand tu annonces "je voudrais gratte+ampli pour grand max 1500 balles" et surtout où la qualité du suivis apres vente laisse à desirer.

et bien justement c'est de music paradise...dont je parle...j'habite pas loin..et en plus comme je suis du sexe dit faible..je te raconte pas les regards narquois... j'irais voir à musicstock (à la tranchée) merci pour le renseignement
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Moi aussi je suis conservateur , jai jamais revendu de grate , je doit bien en avoir ... hum ... UNE !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
DraZarD a écrit :
Moi aussi je suis conservateur , jai jamais revendu de grate , je doit bien en avoir ... hum ... UNE !

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bendpulloffhammer
DraZarD a écrit :

ah je t'envie ... ...mais bon..c'est vrai que si je n'étais intéressée que pour jouer du metal..j'investirais dans une ibanez RG .. et basta..le problème c'est que j'aime autant jouer du blues que des titres plus rock..en fait tout sauf du metal..
Krypton
Juste pour info, il parait que tout ceux qui achetes du matos à Music Paradise vont l'apporter quelques jours apres dans d'autres magasins de musique (je dirais pas le(s) nom(s) ) pour faire regler ou reparer ce matos. C'est ce qu'un connaisseur en magasin de musique sur Tours m'a dis, apres on en fait ce qu'on veut.

De toute maniere, Music paradise j'en garde un tres mauvais souvenir, lors de l'achat d'une guitare pour un pote, j'avais demandé deux jeux de cordes, le gars m'a filé une marque ultra pourrie avec des cordes dejà toutes rouillées.....
A 40 balles les 2 jeux, j'ai vite compris d'où venait la promotion.....

Et je te parles pas des conseilles du vendeur pour vendre la pedale d'effet la plus cher et la plus naze de sa vitrine....

Enfin bref, je dis beaucoup de mal de ce magasin, mais je relate mon experience perso ainsi que celles des autres et des connaisseurs. Ca evitera aux autres de faire des betises couteuses
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Bonjour bendpulloffhammer !
Rassure toi, je suis moi même atteint du syndrome d'achat compulsif, j'ai l'air de dire ça en rigolant mais depuis que je joue de la guitare (c'est à dire longtemps...) j'ai du acheter et vendre une quarantaine de guitares.
J'en ai actuellement une dizaine, mais je suis déjà en train de baver sur un modèle que je n'ai pas
Stolenel
Un détérage de 5 ans ! Surement un des plus beaux de g.com !
En gros Gébé, ce post date d'il y a 5 ans, je doute que les auteurs originaux y reviennent ! Cela dit ça peut relancer la discution !
Luthier guitare à Sète (34)
LionHell
8O effectivement, magnifique déterrage !!
En épérant que ça serve à quelque choise, bien qu'il y ait déjà des topics sur le GAS.

En ce moment sur bla bla et guitare...