Je suis craneur et j'aime passer pour un con

.Angel.
  • Publié par
    .Angel.
    le
Avis aux pas drôles , c'est a prendre au 2d degrés

ça fait un an que je fait de la gratte et la je m'intéressait au tapping et en essayant différentes techniques j'ai eu l'idée de faire ça (je n'en dit pas plus pour que vous regardiez la vidéo )

qui s'appelle (en Français) :
Comment ne pas avoir l'air con : quand on perd son médiator

alors j'ai jamais vu personne le faire (a part Michaelangelo)
(alors soit je manque encore de culture , soit je suis extrêmement doué , soit c'est juste la partie pianiste de mon âme qui ressort ou alors plus probablement personne n'est assez con a part Michelangelo pour avoir l'idée de le faire) mais en tout cas j'espère que vous vous amuserez autant a la regarder que je me suis amusé a la faire

ps: je n'ai rien contre Michaelangelo c'était juste pour rajouter un peu de fausse modestie/auto dérision au message

J'attend vos critiques en tour genres avec plaisir
ne faite pas attention au son il est pourris a cause du gain a 10 pour qu'on entende bien ^^
Merci a vot' bon cœur

a+
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
  • Publié par
    L@r@
    le

Trop bon !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Bin citons les principaux cadors du genre "Tout les doigts sur le manche" (je vais en oublier).

Jeff Watson (nightranger), Steve Lynch (Autograph), Jennifer Batten (Jeff beck/M.Jackson), Stanley Jordan, etc etc.
Donc non tu n'es pas un précurseur
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
supermang a écrit :
Avis aux pas drôles , c'est a prendre au 2d degrés

ça fait un an que je fait de la gratte et la je m'intéressait au tapping et en essayant différentes techniques j'ai eu l'idée de faire ça (je n'en dit pas plus pour que vous regardiez la vidéo )

qui s'appelle (en Français) :
Comment ne pas avoir l'air con : quand on perd son médiator

alors j'ai jamais vu personne le faire (a part Michaelangelo)
(alors soit je manque encore de culture , soit je suis extrêmement doué , soit c'est juste la partie pianiste de mon âme qui ressort ou alors plus probablement personne n'est assez con a part Michelangelo pour avoir l'idée de le faire) mais en tout cas j'espère que vous vous amuserez autant a la regarder que je me suis amusé a la faire

ps: je n'ai rien contre Michaelangelo c'était juste pour rajouter un peu de fausse modestie/auto dérision au message

J'attend vos critiques en tour genres avec plaisir
ne faite pas attention au son il est pourris a cause du gain a 10 pour qu'on entende bien ^^
Merci a vot' bon cœur

a+

bof, y'a meme pas de kill switch...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MysticalPotatoe
bob zabek dans le genre c'est pas une tapette
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nestor666
et kiko loureiro dans un autre style est carrement pas mauvais en tapping 2 mains..
Don Guillermo
Y' a plein de monde a utiliser cette technique de temps en temps , mais 2 noms d' artistes qui ont basé leur jeu entierement là dessus et qui ne font que ça à 95 % me viennent a l 'esprit :

T.J. Helmerich

et bien sur le maitre dans le genre , qui fais ça depuis plus de 20 ans : Stanley Jordan

Y' a des videos des 2 sur Youtube

Cela dit au bout d' un an ça promet ! bravo
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Non c'est pas du scd degres! t'as un talent fou, ton idée est cruciale pour l'avenir de la musique, pense a tous ces gratteux peus inspirés comme malmsteen qui pourrait tres bien avoir besoin ²d'integrer ce genre de technique.
J'espere qu'avant de publier ta video tu t'es assuré d'avoir déposé ton idée !
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
daeronbass
bravo bravo et bravo enfin de la musique sur ce forum dedié au macramé ( les doigts) ca fait plaisir de voir ca .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Fleg/DJFrey
Effectivement on sent le coté pianiste, je me demande comment tu arrive a avoir des pull off aussi fluide de la main droite, c'est vraiment le coté sur lequel je galere le plus, sinon tu devrais essayer quelque truc de Steve Lynch et pourquoi pas le tapping polyphonique a la Stanley Jordan

PS: j'ai aussi un an de gratte mais aps de piano, mais ca n'explique pas cette aisance que tu as et que je n'ai pas!
.Angel.
Je vous remercie tous pour vos compliment (je m'attendais pas a ça lol)
en fait j'ai mélangé mon coté pianiste et mon coté guitariste pour y arriver (j'ai fait 7 and de piano je tien a préciser)

sinon y'a quand même une astuce pour avoir un son assez fluide , j'avais le gain a dix et c'est donc pour ça que le son n'est pas trop , et c'est aussi pour ça que je met la main gauche sur les cordes afin de les étouffer sinon ça part en importe quoi (vous imaginez je pense ^^)

donc puisque c'est quelque chose qui existe (je n'en doutait pas ) j'aimerai connaître des morceau pas trop dur qui utilisent un peu cette technique, je compte sans doute l'utiliser dans mes créations futures mais pas excessivement je déteste les guitariste qui une fois qu'ils on trouvé une technique qui en jette ne font que l'utiliser (Michelangelo...)

Encore merci et a+
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
Easterling
je croyait que se poste parlait de Malmsteen quand j'ai vu le titre
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
supermang a écrit :
je déteste les guitariste qui une fois qu'ils on trouvé une technique qui en jette ne font que l'utiliser (Michelangelo...)

C'est bien peu connaitre M-Angelo que de dire ça.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
.Angel.
Je le connais très peu c'est vrai mais je n'ai vu aucune vidéo de lui avec un mediator dans la main

En ce moment sur bla bla et guitare...