Je suis débutant , besoin d'aide

Bonjour à tous
Je suis débutant dans le milieu des guitariste et je voudrais jouer le morceau " purple haze " de jimi hendrix
Dansz ce morceau , on doir jouer les accord :
A ( ça je crois comprendre ( A majeur ? ))
G pareille
E7#9 ( là je bloque un petit peu )
Merci de me dire comment jouer cet accord
Aussi , je ne comprend pas comment jouer cet accord :
X867X7 ( je sais cet accord n'existe pas mais comment faire popur sauter un corde )
vous savez si un site existe montrant les accords
Merci a tous d'avoir lu , merci de répondre
LPEndymion
une recherche rapide sur le forum et le site en général te permettra de trouver...

bonne soirée

(je suis pas sûr que purple haze pour débuter soit le top mais si tu es motivé pourquoi pas !)
  • Publié par
    funk75
    le
Quand tu débute ce qui est important c'est de commencer à bien a apprendre les accords.
dans le monde de la musique on utilise le chiffrage américain, c’est un code universel pour tout musicien.
le voici:
C: do
D: ré
E: mi
F: fa
G: sol
A: la
B: si

pour le E7+9, c'est un accord typique hendrixien. le 9+ plus veut dire 9eme augmenté et le sept c'est la septième le D .dc ton accord sera composé des note: E,G dièse; D; G
Merci beaucoup
J'ai déja fais 3 ans de guitare bass , et 5 ans de piano , donc j'ai juste un peu de mal avec les accords
Sinon , je dois apprendres tous les accords ?
Aussi , quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la 5eme , 6eme ......... 9eme
Merci
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Mouais... T'as fait de la musique pendant 5 ans sans savoir ce que c'est qu'une quinte ?
Ca sent un peu le fake...
je demande de l'aide , pourqoui je mentirais

5 ans de piano dans une petite ecole , pas besoin de savoir ce qu'est une quinte , 7eme te 9eme
Je sais qu'il y a un rapport avec les accords mais je ne sais pas quoi
Je vous promets c'est pas un fake
aidez moi svp
metallucas
GardenLife a écrit :
je demande de l'aide , pourqoui je mentirais

5 ans de piano dans une petite ecole , pas besoin de savoir ce qu'est une quinte , 7eme te 9eme
Je sais qu'il y a un rapport avec les accords mais je ne sais pas quoi
Je vous promets c'est pas un fake
aidez moi svp

Je t'ai répondu dans ton autre sujet. Au passage ,je te conseille d'en faire fermer un des deux pour éviter les doublons.

En ce moment sur bla bla et guitare...