Je suis le plus doué des champions

vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Ben voila, j'ai changé mes cordes hier, et jvien déja d'en peter une, la Mi aigue... jusque la vous vous dites, ben c bien ça arrive, pk il poste sa, on s'en fout sa arrive à tout le monde...

Seulement voilà, ma corde, jlai petée en la............... détendant !!!

C pour sa kje poste, jvoudrais savoir si jsuis vraiment un clampin ksa arrive ka moi, ou alors c'est paskeu jchange souvent d'accordage et kcétait une corde neuve ? ou autre chose...

Merci
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
philipPF
Tu l'as détendue comment ? avec les dents ?
'Mon the biff !
vever
  • Publié par
    vever
    le
philipPF a écrit :

jcommence à me demander maintenan...
vever
  • Publié par
    vever
    le
jazzybleach a écrit :
http://www.bescherelle.com/ est ton ami

Oui ben c'est bon rooooo, un petit langage msn ça arrive, c'est rien comparé à l'explosion de tchernobyl... ou de l'apparition du punk (jugement personnel et non une vérité bien sur...quoique. lol )

Mais bon je vais quand même traduire :

"Et bien voilà, j'ai changé les cordes de ma guitare ce jour dernier, et je viens déjà d'en rompre une en ce jour, la Mi aigüe plus précisément.
À présent vous devez selon toute probabilité n'avoir à l'esprit qu'une pensée à mon égard, laquelle doit de près ou de loin ressembler à ceci : "Et bien, ce sont des évenements courants de la vie d'un guitariste, pourquoi a-t-il ressenti le besoin particulier d'ouvrir un sujet à cet effet, nous n'en avons que faire de telles inepties."

Seulement ma corde a été mise hors d'état à la suite d'un mouvement des mécaniques de la guitare ayant pour but de détendre cette défunte corde.

Voila donc l'objet de mon sujet, j'exprime mon désir de savoir si je ne suis q'un insolent petit garnement qui mériterait qu'on le rosse à coups de bâtons, ou est-ce en raison de la variation régulière de l'accordage de mes cordes neuves ? Ou autres raisons multiples rationelles...

Je vous remercie d'avance et vous prie, messieur, madame, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Cordialement vever"

Cela est-il plus compréhensible et d'avantage à votre goût "jazzybleach" ?
Doctor Robert
en tout cas c'est tres drole! les gens devraient écrire comme ca plus souvent (pour ta corde, c'est possible qu'elle se soit coincée dans le chevalet, ou le sillet, j'en sais rien... c'est quoi ta gratte pour commencer?)
vever
  • Publié par
    vever
    le
Doctor Robert a écrit :
en tout cas c'est tres drole! les gens devraient écrire comme ca plus souvent (pour ta corde, c'est possible qu'elle se soit coincée dans le chevalet, ou le sillet, j'en sais rien... c'est quoi ta gratte pour commencer?)

Lol ouais effectivement mais bon apres ça devient un forum de bourges pas de guitaristes

Pour ma gratte, c'est une folk Alabama (de couleur bleue/verte et elle est très jouliiiiiii ) => oui je sais qu'on s'en fout de la couleur mais bon...

Voilou
MysticalPotatoe
dans ce cas je pense que la repeindre en rouge serait une solution.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Salut,
ta corde avait surement un point de rouille et le fait de la désaccorder fait varier sa tension et c'est cette variation qui ta fait péter la corde (sa semble bizarre mais ça peut se démontrer).
Albinonix
vever a écrit :
Ben voila, j'ai changé mes cordes hier, et jvien déja d'en peter une, la Mi aigue... jusque la vous vous dites, ben c bien ça arrive, pk il poste sa, on s'en fout sa arrive à tout le monde...

C pour sa kje poste, jvoudrais savoir si jsuis vraiment un clampin ksa arrive ka moi, ou alors c'est paskeu jchange souvent d'accordage et kcétait une corde neuve ? ou autre chose...

Merci

Salut
non non, il n'y a rien de paranormal

Cà m'est déjà arrivé dans les mêmes conditions sur une folk également (cordes de mi neuve, que j'ai détendu pour changer de tirant... PAF!!!).

C'est due en faite a ta mécanique (le petit trou d'insert de la corde de tes chevilles ne sont pas ou très peu chanfreinées) du coup, les cordes se courbe a la base de la chevilles de façons trop "brut" et le faite de les détendre, çà force sur la cordes en oppositions... et PAF!!!

Le seul remède c'est: sois tu est bricoleur et tu peux chanfreiner légèrement une jolie petite courbe au trou de tes chevilles à l'aide d'une petite fraise métal... sois tu change tes chevilles ). J'ai chanfreiner à la fraise mes mécaniques, depuis, aucun problème zarb de ce genre.

Cà peux également arrivée (le pétage intempestif des cordes) sur une folk au niveau du sillet du chevalet (c'est due également à une mauvaise position de sillet, souvent quand il sont trop haut par rapport à l'insert des cordes).
Voili, tu n'est pas le seul à qui est arrivé cette drôle de mésaventure
courage!
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Avec un floyd ça aurait été plus logique car quand tu détend une corde les autres se retendent donc retendent légérement la corde que tu détend.
=Gypsy=
philipPF a écrit :

haha et encore avec les dents ce serait encore pas facile a casser .. a mon avis c'est juste un coup de bol que tu l'as peté en la détendant. Une fois dans une vie ce genre de trucs ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Albinonix
vever a écrit :

Merci

Salut
non non, il n'y a rien de paranormal

Cà m'est déjà arrivé dans les mêmes conditions sur une folk également (cordes de mi neuve, que j'ai détendu pour changer de tirant... PAF!!! au moment de la détendre).

C'est due en faite a ta mécanique (le petit trou d'insert de la corde de tes chevilles ne sont pas ou très peu chanfreinées) du coup, les cordes se courbe a la base de la chevilles de façons trop "brut" et le faite de les détendre, çà force sur la cordes en oppositions... et PAF!!!

Le seul remède c'est: sois tu est bricoleur et tu peux chanfreiner légèrement une jolie petite courbe au trou de tes chevilles à l'aide d'une petite fraise métal... sois tu change tes chevilles ). J'ai chanfreiner à la fraise mes mécaniques, depuis, aucun problème zarb de ce genre.

Cà peux également arrivée (le pétage intempestif des cordes) sur une folk au niveau du sillet du chevalet (c'est due également à une mauvaise position de sillet, souvent quand il sont trop haut par rapport à l'insert des cordes).
Voili, tu n'est pas le seul à qui est arrivé cette drôle de mésaventure
courage!
vever
  • Publié par
    vever
    le
Gypsy eyed a écrit :
philipPF a écrit :

haha et encore avec les dents ce serait encore pas facile a casser .. a mon avis c'est juste un coup de bol que tu l'as peté en la détendant. Une fois dans une vie ce genre de trucs ...

Coup de bol coup de bol.... façon de parler lol

Mais merci bien Albinonix, maintenant ça me semble moins surnaturel

bucket shopp
vever a écrit :
jazzybleach a écrit :
http://www.bescherelle.com/ est ton ami

Oui ben c'est bon rooooo, un petit langage msn ça arrive, c'est rien comparé à l'explosion de tchernobyl... ou de l'apparition du punk (jugement personnel et non une vérité bien sur...quoique. lol )

L'avantage du punk c'est kil ne detend pas ses cordes ils les cassent avant (ils trouve neamoins d'autres manieres de passer pr un con)

ya rien de mechant
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur bla bla et guitare...