Jeff buckley

Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 19 Déc 2002, 20:50
grattepoil a écrit :
C'est vrai que Hallelujah est une chanson fabuleuse, pas seulement la version de Jeff Buckley d'ailleurs.
Moi, j'aime particulièrement Grace.

Je pense que c'est la chanson qui me fait cogiter le plus.....elle est sublime , bref un vrai état de Grace,merci encore Jeff .
En ce qui concerne le marketting du dernier album c'est vrai que ça salit malheureusement son image, mais bon ,il n'en est pas responsable
Crazy pumpkin
d un autre cote pour certain "c est une merde" mais pour d autre qui adore c est une aubaine un disque a ajouter a la collec... et puis il me semble que le dernier truc qui soit sorti de Buckley ce n est pas le disque avec Lucas mais le coffret de singles (en ed limitée je crois) promotionnel de l album Grace... (je l ai achete a ma copine qui l adore et elle etait emmerveillée je ne pense pas que ce soit de la merde...)
moi je suis plutot du cote Nirvana et si on me proposait differente version live studio de quelque chanson que ce soit d eux je l acheterai sans nul doute. Ceci etant "le black album" Nirvana (dernier sorti) est dispensable un seul morceau vraissemblablement inconnu... mais bon c est pour la collec... vivement les rareties qui doivent sortir l an prochain...
May
  • Publié par
    May
    le
Mais suis je le seul à le trouver moyen
Les deux seules chansons que j'aime à peu près de l'album Grace, c'est pas lui qui les a composées.
Je trouve pas son jeu de gratte sensationnel, et sa voix bof bof
Keep yourself alive
Crazy pumpkin
euh attends la... la voix pas TERRIBLE
on aime ou pas le style c est clair mais la vache t as vu comment il tiens les notes et dans quelles frequences il chante c est "hallucinatoire"( )... en tout cas il victimise les premiers de la star ac... mais bon apres que l on aime pas le style ca on y peut rien pour la partie guitare c est quand meme correct mais bon la aussi c est relativement subjectif...
StratMatt
May a écrit :
Mais suis je le seul à le trouver moyen

Euh si je te dis que j'ai preferé ne pas repondre par politesse tu me crois ?
:db::db:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • Publié par
    May
    le
Ben je suis désolé sa voix me gonfle et sa gratte me fait pas tripper !
P'têtre que ça se soigne
Keep yourself alive
Krypton
Moi j'adore le son qu'il a sur hallelujah. Il a du prendre ça a l'arrache en collant le micro devant l'ampli et sans faire de gros traitements derriere. Ca sonne merveilleusement naturel, on se croirait a cote de l'ampli, et c'est si rare de nos jours.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
voilà comment on arrive sur un sujet, 2 ans plus tard!
et bien le halleujah sur grace est en fait un mixage bidouillage de 6 ou 7 versions d'hallelujah, ce qui casse la magie quand on le sait...
Tele@Fender
melody nelson69 a écrit :
voilà comment on arrive sur un sujet, 2 ans plus tard!
et bien le halleujah sur grace est en fait un mixage bidouillage de 6 ou 7 versions d'hallelujah, ce qui casse la magie quand on le sait...

source ?
(parce que j'ai déjà lu un truc où il était bien dit que c'était one take)
Jeff Buckley, faut savoir qui sait, sinon ben on est inculte ! lol

Sans déconner, on est pas les seuls à avoir Jeff comme idole. Saviez vous que c'est grâce à lui que Matthew Bellamy (chanteur/ guitariste de Muse pour ceux qui seraient pas aux courant > là aussi c'est grave lol). Ben ce Matthew a trouvé sa voix grâce à Jeff. Car il était fan, c'est limite lui qui lui a donné envie de chanter. J'ai vu sa dans sa biographie ! Incontestablement ce mec là a largement sa place parmi les plus grands artistes mondiaux (et dire qu'il est mort...)
Poteskas, let there be ska !
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
spindizzy a écrit :
sketches etait un album quasi fini, admettons....

mystery white boy etait quasi obligatoire, vu que le monsieur etait surpuissant sur scene

le live a l'olympia est dispensable, c'est bon on a deja un live c'est suffisant

le dernier est un foutage de gueule complet...

le dvd a chicago est complementaire de mystery car il ajoute l'image ...

maintenant il faut arreter

Suis pas tout à fait d'accord là, le concert est pour moi indispensable, et le mystery white boy (que j'ai en dvd par contre aussi) est bcp moins puissant je trouve... Le live à l'Olympia est l'un des plus magnifiques que j'ai pu entendre, tous artistes confondus...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Tele@Fender
anyway, depuis il y a eu le live at sin-é intégral qui déchire puis une réédition de grace dont, certes, le premier cd est juste un remaster (par marino quand même, celui qui a fait "remasters" de led zep) mais dont le deuxième est bourré d'inédits et de versions alternatives plutôt sympa et un dvd bonus vraiment intéressant
NickismyName
moi j'aime bcp le morceau Grace de Jeff Buckley, surtout la version qu'il a fait lors de son passage à Nulle Part Ailleurs.
Best Of Me est pas mal non plus, et pas tres connue bizarrement (un jour j'ai voulu chercher les paroles sur le net et je ne l'ai pas trouvé ! mais c vrai que dans cette chanson on comprend pas tout ce qu'il dit)
Timothée
suffit de lire ma signature .. Grace est sorti il y a 11 ans et , a pars Elliott Smith, je n'ai rien entendu depuis qui m'est touché autant que soit au niveau de la musique ou des paroles .. Sublime
GodSpeed
je suis un grand fan de Jeff, excellent artiste (comme son père d'ailleurs).

et Hallelujah a été enregistré en une prise live et non 6-7 prises...

et d'ailleurs Jeff était pas un nul à la guitare, c'était même un virtuose...

C'est sur qu'a travers les albums ca ne se voit pas, mais selon les lives et tout autres témoignages on dit qu'il était excellent...

capacité de 4,5 octaves le Jeff, herité de son père qui lui avait une capacité de 5,5 ... dire que Freddie Mercury avait une capacité de 3,5... c'est énorme.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa

En ce moment sur bla bla et guitare...