JEM 555 WH et JEM 7V WH

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Pour ma part j'opterais pour une série Sabre Prestiges ... les nouvelles ... vibrato de folie,manche de folie, elle défonce toutes les RG et La JEM 555... apres c'est mon avis.

===>

• Super Wizard neck
• Flamed Maple top/Mahogany body
• Jumbo frets
• ZR Tremolo bridge w/D-tuner
• IBZ QM1 (H) neck pu
• IBZ QMS1 (S) mid pu
• IBZ QM2 (H) bridge pu
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bon ben je crois qu'on est tous d'accord, la 555 c'est une sacrée arnaque quand même...

Sinon quand je dis que la 7V ne vaut pas son prix, jveux dire elle a du caractère et est très bien faite, mais au dessus de 2000 euros, j'attends d'une gratte un petit quelque chose d'exception...la 7V est une très bonne gratte et bien faite, mais perso j'y mettrai 1600 euros, pas plus....elle n'est pas au dessus en qualité d'une série prestige.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Chicken John
Salut,

hier jai fait un essai. Comme je possède ces 2 guitares (jem 555 et jem7 vbk ) je les ai branché successivement sur un ampli (Crate BV 120) et jai joué le même morceau plusieurs fois. Aux yeux fermés apres plusieurs essais c quasiment impossible de dire avec kelle gratte je jouais niveau son.Puis jai encore branché une Ibanez Artcore avec 2 Humbucker,sur le meme ampli,la non plus je remarque pas trop la difference....Pour ca je pense ke la JEM 555 est vraiment une excellente guitare
Mastering
Au niveau du son c'est surement parceque ce sont les mèmes micros sur la 555 et la 7v. Par contre, lalutherie est différente et je suis pret à parier que tu étais plus à l'aise sur la 7v. En plus, question floyd il n'y a apparement pas photo.
Depuis que j'ai crée ce topic, j'ai acheté une 2620 prestige montée avec un floyd edge pro et il est exceptionnel! Il tient bien l'accord et est très silencieux.
Shinjuku
Chicken John a écrit :
Salut,

hier jai fait un essai. Comme je possède ces 2 guitares (jem 555 et jem7 vbk ) je les ai branché successivement sur un ampli (Crate BV 120) et jai joué le même morceau plusieurs fois. Aux yeux fermés apres plusieurs essais c quasiment impossible de dire avec kelle gratte je jouais niveau son.Puis jai encore branché une Ibanez Artcore avec 2 Humbucker,sur le meme ampli,la non plus je remarque pas trop la difference....Pour ca je pense ke la JEM 555 est vraiment une excellente guitare

Bin c'est que t'es pas doué déjà, par ce que c'est énorme ce que tu dis...

Y 'a même pas d'évolution sur la DBK (alors qu'ils sont ultra typés) et la lutherie n'ets absolument pas la même...
Donc ces guitares sonnent totalement différemment.
Et le raisonnement est valable également entre la 7V et la DBK...

La DBK est l'entrée de gamme des JEM et n'a rien de commun avec une 7V par exemple. Aussi bien au niveau du manche que de l'électronique et de la lutherie (même pas le même profil de manche).

scanlan75018
Chicken John a écrit :
@Shinjuku : bla bla bla

ouais enfin, si tu entends pas la différence avec une artcore, y a vraiment un pb :

tu nous dit

555 / 7DBK = pas de différence... je veux bien

mais si tu dis, 555 / Artcore pas de différence non plus au son, là ca décrédibilisé tout ...

...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
ben je sais pas mais perso j'entends pas la même chose, même si c'est pas flagrant non plus à la première écoute. La deuxième me semble quand même plus brouillonne et la troisième plus précise

bon, après je crois aussi que tout ca est nivelé par le fait que tu joues avec un gros gain sur ton ampli. C'est plus l'ampli qui colore le son que la guitare

Je pense qu'en sons clairs ou crunch, ca doit s'entendre davantage

bon en même temps tant mieux moi je dis ! si tu ressens pas de différence entre toutes ces grattes, garde la moins chere et revends tout le reste tu vas être riche (je dis pas ca ironiquement, c'est vrai quoi, si tout sonne pareil, pas besoin de grader trop de grattes)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le

et ben moi je l'entends la différence, même sur un enregistrement à la va vite....la artcore est nettement plus bas médium, et si la 555 et la 7v ont sensiblement le même son, on sent la 555 un peu plus brillante....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...