alphamu a écrit :
Ben je reste perplexe a plus d'un titre....entre ces 2 grattes...
J'ai teste les deux...ben ...si tu fermes les yeux ..c'est les memes!!!!
meme son !!!! meme confort de manche!!!
Alors...je sais pas si une telle difference de 1400€
s'avere judicieuse..
La seule chose identique entre la 555 et la 7v ce sont les micros... de la a dire que seuls les micros font le son...
Elles se ressmblent niveau look mais c'est tout: comme le dit chacal :
- l'arbre de vie occupe tout le manche sur la 7v, et a des parties en nacres, il ne fait que la moitie du manche sur la 555 et ne comporte pas de nacres.
- Corps en thilleul, et touche pallisandre (pas sur!?) pour la 555, corps aulne et touche ebene pour la 7v: ca, ca influe a mort sur le son final!
- La lutherie est bien sur de meilleure qualité sur la 7v.
- Enfin, le floyd est un edge pro sur la 7v, mais un edge pro II sur la 555 (entre nous, je trouve inacceptable ce floyd sur une gratte a + de 1400 euros).
Pour le profil de manche il me semble qu'ils n'ont pas exactement le meme profil (quoique tres proches), mais en tout cas il n'ont pas recu le meme traitement car celui de la 7v est un pur bonheur niveau touché.
Pour ce qui est du prix pas justifié, je suis d'accord pour la 555, et un peu moins pour la 7v.
C'est une guitare assez speciale, avec un son, un touché et un look unique... c'est impossible d'en trouver une autre equivalente avec un meilleur rapport qualité/prix car il n'y a pas d'equivalence ...
Il faut savoir qu'on peut la trouver pour un peu moins cher, je l'ai eu neuve a 2000 euros.
Certe c'est cher, mais c'est ce qu'elle vaut a mon sens.