JerryC Canon Rock By JoffGuitar

Bonjour a tous,

Donc voila tout est dans le titre, un cover du canon par moi. J'ai maintenant 1 an et 4 mois de guitare dans les doigts

Toutes critiques le bienvenue

A+
Joff
Doc Loco
Pas de critique sur ton jeu de ma part, juste deux conseils dont tu feras ce que tu veux:
- sort de ta chambre et de tes backtracks et va jouer avec de vrais musiciens en chair et en os, sinon ce sera plus dur après (si c'est déjà le cas, bravo)
- travaille l'originalité de tes choix de reprises parce que franchement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blackdragon
Doc Loco a écrit :
Pas de critique sur ton jeu de ma part, juste deux conseils dont tu feras ce que tu veux:
- sort de ta chambre et de tes backtracks et va jouer avec de vrais musiciens en chair et en os, sinon ce sera plus dur après (si c'est déjà le cas, bravo)

j'suis d'accord avec tout ca...surtout concernant le second point...
y a beaucoup plus interessant que ce canon rock...plus interessant musicalement, techniquement(en gros la tu fais la meme chose du debut a la fin...donc vraiment peu d'interet...surtout que ce qu'a fait jerryC, meme si c'est cool(enfin pas pour moi)cette version est vraiment ininteressante......c'est du deballage de technique sans grand interet...je lui prefere largement la version dite de malmsteen qui est beaucoup plus musicale...m'enfin apres c'est que mon avis)
cela dit, pour un an et demi c'est cool
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Doc Loco a écrit :

Je plussoie !

Niveau jeu, puisque tu a posté, ton jeu est encore un peu raide, au niveau du touché et toussa toussa. Mais ce sont des choses qui s'affine avec le temps (ou pas )

Bon j'ai rien d'autres à dire, j'ai une horreur de ce truc le canon de pachelbel, qu'on entend depuis 2/3 ans, joué tout seul à la guitare électrique (ce qui m'a toujours fait marré, joué en canon mais tout seul ça c'est fort ), par bon nombre de débutant avide d'exposition douteuse !

Je vais faire mon aigri de service mais qu'est ce qui pousse des des hordes de guitaristes plus ou moins mauvais (je ne dit pas ça spécialement pour toi mon p'tit) à venir s'exposer au yeux du monde, dans des reprises douteuses, et dans la majorité des cas mal interprété avec un son de webcam foireux ...
Bien entendu à chaque fois, les remarques fusent, mais tout ces braves gens continue de distiller leur m**** (back in black by jojo 4month playing etc etc ...)

C'est pas du masochisme ça ?

Voilàààà j'ai fini mon caca
Fu Manchu
Ah ben ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui pense comme moi!
M.Twirly
moi je prefere la version que je jouais en quatuor a corde au violoncelle et toc.

je supporte pas ces adaptations classiques a la con
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
La vache, j'ai plus de 4 ans de guitare et je ne suis incapable de jouer ça
Bêêêh
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Bon: mes conseils sur les dangers du playback seront les mêmes que ceux du Doc... ( aprés si tu as envie de jouer Canon Rock, n'écoute pas les mauvaises langue. JE ne suis pas fan non plus, mais si c'est ce qui te plait ne te retiens pas )

Au niveu de ton: écoute c'est TRES bien pour dire que t'as un an et demi de gratte! Je joue depuis plus de dix ans et je suis sur que j'aurais du boulot pour la jouer comme toi! (bon c'est un morceau que je n'ai jamais abordé)

Celà dit MEFIE TOI DU PLAYBACK, surtout si tu ne prends pas soin de couper les piste guitare originales: il n'y a rien de tel pour gommer ses erreurs et te placer un filet de protection. Rejoue ce morceau en live avec des vrais zicos, et tu auras de mauvaises surprises sur ton jeu!!
J'ai pu constater que tu t'en sors bien sur 80% du morceau (chapeau sur la partie en accord, tu détanche bien les basses en PM ce qui n'est pas évident) ... Les parties lead ne sont pas mal jusqu'au deux ou trois petits passages techniques : désolé de te décevoir mais les arpèges et les montées de gammes rapides ne sont pas au point: placage rythmique approximatif, mauvaise execution: une seule solution: ralenti->métronome. En playback ce genre d'erreurs "passe" sans problème. En live ou en repet, c'est fatal: ca sautera aux oreilles.
Celà dit ce sont des défauts normaux pour un débutant, donc courage, continue comme ça et tu deviendra un bon! Ne commet simplement pas l'erreur de croire que tu l'es déjà, car il te reste beaucoup de boulot avant de pouvoir placer ce morceau dans des conditions réelles.
Bonne gratte
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Merci a vous les gars

Je te remercie Josh de tes conseils

Par compte je tiens a préciser que sur le playback il n'y a pas de piste guitare, c'est juste la bande son du canon, donc on entends que moi

a+
Joff
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
pour ma part je dis "CHAPEAU" !

j'ai un an et 5 mois de guitare dans les doigts ... et je suis loin, loin, loin de pouvoir jouer comme tu joues et pourtant je joue au moins 1H00 par jour ...

alors que le morceau plaise ou non, qu'il soit imparfait ; peu importe ...

je trouve que tu te débrouilles très très bien et je t'en félicite !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Pas mal du tout, tu te gave, même si quelques passages beug, pour un nouveau née tu te débrouille très bien. Moi je vais me tenter dans canon rock, je ces pas si je vais en ressortir vivent.
Continu comme ça, apprend ce qui te plait et non ce qu'il plait aux autre!
Si tu savais le nombre de personnes qui arrêtent la guitare parce qu'ils joue des truc qui ne leurs plaisent pas!
Bravo!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
putain on en a marre du canon rock bordel !
y a quand meme d'autres trucs à explorer
aller postes nous le rondo a la turca de mozart
pour que ça change un peu !
Meridian
Bah, ce sont les jeunes guitaristes avides de shred... Alexi Laiho, MattRach et JerryC sont leurs plus grandes idoles et ils rêvent tous de dépasser un jour le stade des 100,000 vues sur leur compte Youtube.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
j'aime bcp le shred aussi cela dit, mais là c'est vrai qu'on est rentré en plein dans la "génération youtube" ou tous les kids espèrent avoir des millions de visites...
Meridian
Il y a du bon et du mauvais shred! En ce moment le mauvais pullule.

En ce moment sur bla bla et guitare...