[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
huey a écrit :
une Tele pre-CBS, ca ne se voit pas tous les jours. Enfin particulierement celle la

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Oh putain
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mkits33
Doc Loco a écrit :
huey a écrit :
une Tele pre-CBS, ca ne se voit pas tous les jours. Enfin particulierement celle la

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Oh putain

Tout est dit : "couleur ivoire"... comme la côte ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
Doublon sorry!
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
sticky44
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

Le proprio, l'a modifiée et à repeint la tête, de façon irréversible.
C'est la première fois que je vois quelqu'un masquer le logo Gibson.
Arnaque où mauvais goûts?
En tout cas maintenant, c'est invendable à ce prix là.
maderalinda
Djits a écrit :
J'adore l'argument béton : "Pour info, cette guitare n'est plus produite (donc rare!)"

Et donc ?

donc elle a de la valeur ! Comme tout ce qui est rare a de la valeur, et qu'une guitare (vraiment) bon marché est rare, cette guitare bon marché doit être vendue chère...
Maderalinda
slashiz
sticky44 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/688230706.htm?ca=18_s

Tiens encore une preuve que la majorité des gars achètent du matos en fonction de la marque et pas sur un critère de qualité sonore ou de fabrication.
Donc le mec devrait la mettre à 200 Euros parce qu'il y a plus le logo Gibson? C'est vrai que la différence sonore doit être énorme.
sticky44
C'est vrai que le logo ne change pas le son.
Mais à choisir, si je devais acheter une SG Gibson je préfèrerai avoir le Logo dessus, rien que pour le cas d'une revente ultérieure.
Pour moi cette guitare n'a certes pas perdue ses qualités acoustiques, mais vis à vis du marché de l'occasion, maintenant elle me semble invendable à ce prix.
marmotjoy
surtout que quelqu'un qui achète une gibson paye plutôt cher le logo, donc c'est quand même dommageable qu'à l'occaz celui ci ait disparu. Çà fait partie intégrante du prix, donc s'il n'est plus là faut le déduire.

Mais c'est en effet dommage que ce soit le logo qui fasse le prix, parce que autant je n'achète pas de gibson au prix où elles sont, autant j'y réfléchirait à un tarif plus "démocratique", du moins qui me parait plus en relation avec la qualité de l'instrument.
sticky44
marmotjoy a écrit :
surtout que quelqu'un qui achète une gibson paye plutôt cher le logo, donc c'est quand même dommageable qu'à l'occaz celui ci ait disparu. Çà fait partie intégrante du prix, donc s'il n'est plus là faut le déduire.

Mais c'est en effet dommage que ce soit le logo qui fasse le prix, parce que autant je n'achète pas de gibson au prix où elles sont, autant j'y réfléchirait à un tarif plus "démocratique", du moins qui me parait plus en relation avec la qualité de l'instrument.

Voilà 100% d'accord avec ça.

Après le rapport qualité/prix des Gibson actuelles, c'est un autre débat.
Mais je connais plusieurs guitaristes qui achètent Gibson rien que pour la marque, le rêve etc...
Pourquoi pas, dans tout les cas Gibson reste en général une bonne référence au niveau qualité mais bien trop cher à mon avis.
slashiz
sticky44 a écrit :
C'est vrai que le logo ne change pas le son.
Mais à choisir, si je devais acheter une SG Gibson je préfèrerai avoir le Logo dessus, rien que pour le cas d'une revente ultérieure.
Pour moi cette guitare n'a certes pas perdue ses qualités acoustiques, mais vis à vis du marché de l'occasion, maintenant elle me semble invendable à ce prix.

Voila les guitaristes sont devenus des trader/geek/collectionneur et non des musiciens avec une oreilles, l'oeil l'emporte sur le son.
benoi31
Citation:
Voila les guitaristes sont devenus des trader/geek/collectionneur et non des musiciens avec une oreilles, l'oeil l'emporte sur le son.

C'est une question de bon sens hein, quand on met une grosse somme (un salaire!) dans une guitare, c'est normal de vouloir s'assurer que l'on puisse récupérer son argent en cas de pépin.

Rien à voir avec les "traders" dont tu parles, c'est pas de la spéculation ici.
La spéculation, faut plutôt regarder le prix des vintages
stefan74
benoi31 a écrit :
Citation:

C'est une question de bon sens hein, quand on met une grosse somme (un salaire!) dans une guitare, c'est normal de vouloir s'assurer que l'on puisse récupérer son argent en cas de pépin.

Rien à voir avec les "traders" dont tu parles, c'est pas de la spéculation ici.
La spéculation, faut plutôt regarder le prix des vintages

+1
la recherche du bon instrument, du bon son passe forcément par l'essai de beaucoup de matériel sur la durée...d'où l'intérêt du marché de l'occasion en musique: sans parler de revendre plus cher, c'est quand même assez décisif dans l'achat d'une gratte, d'un ampli ou d'une pédale d'occas de pouvoir se dire qu'on pourra revendre presque au même prix si finalement cela ne convient pas...(ou qu'on change de projet musical, etc...)
et là je parle bien de son (donc d'oreille!) mais aussi de confort de jeu, du côté pratique, etc...plein de facteurs, autres que le prestige d'une marque ou la mode, qui peuvent faire changer nos préférences!
à moins d'avoir un budget illimité et de tout garder bien sûr!!
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Djits a écrit :
J'adore l'argument béton : "Pour info, cette guitare n'est plus produite (donc rare!)"

Et donc ?

Et celui là
"J'ai changé les micros d'origine pour des burstbuckers pro dorés de chez GIBSON (110 euros le micro!!!) "

...à la place de micros qui en valent 90 ( Gibson 490R + 498T ), la belle affaire !
numero27
sticky44 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/688230706.htm?ca=18_s

Le proprio, l'a modifiée et à repeint la tête, de façon irréversible.
C'est la première fois que je vois quelqu'un masquer le logo Gibson.
Arnaque où mauvais goûts?

oui, enfin le logo d'origine de la SG menace, voilà quoi ...

En ce moment sur bla bla et guitare...