slashiz a écrit :
sticky44 a écrit :
C'est vrai que le logo ne change pas le son.
Mais à choisir, si je devais acheter une SG Gibson je préfèrerai avoir le Logo dessus, rien que pour le cas d'une revente ultérieure.
Pour moi cette guitare n'a certes pas perdue ses qualités acoustiques, mais vis à vis du marché de l'occasion, maintenant elle me semble invendable à ce prix.
Voila les guitaristes sont devenus des trader/geek/collectionneur et non des musiciens avec une oreilles, l'oeil l'emporte sur le son.
J'achète pas pour revendre mais je peux me lasser d'une guitare où vouloir changer pour autre chose, ça ne fais pas de moi un "trader/geek/collectionneur" pour autant.
Après, un bel aspect esthétique où un Logo connu sur une guitare, ça peut aussi avoir son importance pour certains guitaristes même si hélas c'est parfois au détriment du son.
Pour ma part, il y a des guitares, rien qu'à les regarder, j'ai envie de jouer dessus (je suis faible, les yeux avant les oreilles).
Si je m'éclate avec une guitare, c'est le plus important, après si elle sonne bien c'est encore mieux.
PS: En regardant tes messages dans ton profil, tu as l'air d'avoir l'habitude de mettre la pagaille là où tu passe sur le forum, c'est le but peut-être?