[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
La vente et détention de contrefaçons sont interdites en France....
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Rastacouair
Ouais et en plus rien ne dit que le prochain propriétaire soit aussi "franc"...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Fannysissy
DOOMER a écrit :
La vente et détention de contrefaçons sont interdites en France....

J'aime beaucoup vous voir vous "offusquer" pour ce genre de chose.
(pas toi spécialement doomer, mais c'est pas rare de voire passer ce genre de réactions sur ce topic)

Sans déconner, déjà en plus qu'on s'en tape un peu le coquillage des textes de loi, vous n'allez pas me dire que vous êtes tous absolument blanc et pur, et que vous respectez à la lettre la constitution, même si ça ne vous arrange pas!

Que vous ne vous garez JAMAIS ou vous n'avez pas le droit, même pour 3 minutes.
Que vous ne resquillez JAMAIS le parking.
Que vous ne tirez JAMAIS sur un joint.
Que vous ne prenez JAMAIS la bagnole si vous vous sentez fatigués.

Tout ça aussi c'est interdit!

Sérieusement les mecs?
Rastacouair
Après entre resquiller 2 euros de stationnement et revendre une fausse guitare pour une vraie, y'a une légère nuance peut être ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
J'avoue que sur les joints.....
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Fannysissy
Rastacouair a écrit :
Après entre resquiller 2 euros de stationnement et revendre une fausse guitare pour une vraie, y'a une légère nuance peut être ?

Ben pour moi c'est pareil. (attends, lis moi jusqu'à ta prochaine quote au moins!)

Les deux sont vraiment pas dramatique pour la société mais tôt ou tard il a fallu statuer là dessus et poser des balises.

C'est pour ça que je demande.

Parce que oui, excuse moi, mais s'acheter un belle contrefaçon de gibson parce que elle te plaît et que peut-être tu n'as pas les moyens de te payer une vraie, désolé ça me gênes pas.

Si j'ai mis ces exemples ensemble, c'est parce que ce sont tous les choses qui sont interdites au niveau de la loi mais qu'on fait tous plus ou moins souvent, et surtout, qui sont pas très dramatique.

Rastacouair a écrit :

Alors ces mec sont - indépendamment de la loi - de gros trou du cul, point barre.

Mais le cas ci-dessus n'est justement pas quelqu'un dans ce cas.
Il n'arnaque personne, il écrit même de manière très implicite que la gibson est chinoise.
C'est pour ça que j'en viens à me poser ces questions

DOOMER a écrit :
J'avoue que sur les joints.....

Ouais, on va rester discret hein? parles moins foooort
Rastacouair
Non mais lui OK il est "honnête" il le dit !
Mais le suivant qui te dit qu'il sera honnête ? Faut voir au delà de cette vente là. Ca sera pas le premier à le faire.
Et l'acheteur un peu naïf perdra beaucoup... Bref le recel à un moment donné y'a toujours quelqu'un qui se fait avoir.... A proscrire.
SharkFood
Gibson les paul slash goldtop 3200€

Fannysissy
Rastacouair a écrit :
Mais le suivant qui te dit qu'il sera honnête ? Faut voir au delà de cette vente là. Ca sera pas le premier à le faire.
Et l'acheteur un peu naïf perdra beaucoup... Bref le recel à un moment donné y'a toujours quelqu'un qui se fait avoir.... A proscrire.

ouais mais si tu pars comme ça, même si toi t'as l'air de bien conduire, je vais pas te vendre une voiture, parce que peut-être que le jour ou tu la revends d'occasion le mec derrière toi sera un fou dangereux.

Bref, c'est pas parce que vous me faites marrer qu'il faut arrêter de crier à la contrefaçon, c'est bien. Mais ça me fait quand même bien rire
Rastacouair
Fannysissy a écrit :
Rastacouair a écrit :

ouais mais si tu pars comme ça, même si toi t'as l'air de bien conduire, je vais pas te vendre une voiture, parce que peut-être que le jour ou tu la revends d'occasion le mec derrière toi sera un fou dangereux.

Quel putain de rapport ça peut avoir ?

Ta comparaison est complètement stupide. Tu opposes l'utilisation d'un bien (mal conduire une voiture) à la nature d'un bien (original ou contrefaçon). C'est ridicule.

Ca serait rigolo que tu te fasses refourguer un jour un faux instrument au prix d'un vrai, je pense que ça te fera moins rigoler.
Mr Nobody
C'est mon post qui a provoqué le débat ? Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on en voit passer des chinoiseries...

J'en profite pour donner mon avis: honnête ou pas honnête, le fait que la guitare soit rebadgée Gibson en fait une contrefaçon, et sa revente avec le logo s'assimile à du recel.
Après, si la guitare est achetée par un vendeur peu scrupuleux qui cherche ensuite à la revendre comme une vraie, c'est à l'acheteur de prendre ses précautions avant achat, et de chercher "la petite bête" (numéro de série, cache truss-rod incorrect, vis placée au mauvais endroit...), ça relève du bon sens. Vous iriez claquer 3000 euros sans vérifier l'authenticité d'une guitare vous ? Moi non !

C'est vrai que c'est rigolo de vous lire
Rastacouair
Mr Nobody a écrit :
C'est mon post qui a provoqué le débat ? Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on en voit passer des chinoiseries...

J'en profite pour donner mon avis: honnête ou pas honnête, le fait que la guitare soit rebadgée Gibson en fait une contrefaçon, et sa revente avec le logo s'assimile à du recel.
Après, si la guitare est achetée par un vendeur peu scrupuleux qui cherche ensuite à la revendre comme une vraie, c'est à l'acheteur de prendre ses précautions avant achat, et de chercher "la petite bête" (numéro de série, cache truss-rod incorrect, vis placée au mauvais endroit...), ça relève du bon sens. Vous iriez claquer 3000 euros sans vérifier l'authenticité d'une guitare vous ? Moi non !

Toi non, parce que tu as du bon sens.
C'est justement pour protéger les plus faibles (ceux qui n'ont pas ton bon sens) qu'on les protège d'eux même...
Y'a bien des gens qui se font (encore) avoir par du pishing et autre arnaques "africaines" type west union...

En ce moment sur bla bla et guitare...