Rastacouair a écrit :
Fannysissy a écrit :
Rastacouair a écrit :
Non mais lui OK il est "honnête" il le dit !
Mais le suivant qui te dit qu'il sera honnête ? Faut voir au delà de cette vente là. Ca sera pas le premier à le faire.
Et l'acheteur un peu naïf perdra beaucoup... Bref le recel à un moment donné y'a toujours quelqu'un qui se fait avoir.... A proscrire.
ouais mais si tu pars comme ça, même si toi t'as l'air de bien conduire, je vais pas te vendre une voiture, parce que peut-être que le jour ou tu la revends d'occasion le mec derrière toi sera un fou dangereux.
Quel putain de rapport ça peut avoir ?
Ta comparaison est complètement stupide. Tu opposes l'utilisation d'un bien (mal conduire une voiture) à la nature d'un bien (original ou contrefaçon). C'est ridicule.
Ca serait rigolo que tu te fasses refourguer un jour un faux instrument au prix d'un vrai, je pense que ça te fera moins rigoler.
non, c'est toi qui ne veux pas comprendre, ou alors on se comprends très mal les deux (ce qui n'a plus l'air d'être à prouver d'ailleurs)
Ceci dit, aucun risque que je me fasse refourguer un "faux" instrument parce que je ne joues que ce que je veux et ce qui me plaît.
Je choisis pas à la marque, à la fiche technique ou au prestige je choisis un instrument qui me plaît. Marque, sous marque ou contrefaçon, ça je m'en balance.
Et c'est d'ailleurs aussi dans cette optique que j'ai posé la question.
Qu'est-ce que ça peut vous foutre que ce soit une contrefaçon si j'achète ou que je revends une guitare que j'ai aimé, que j'ai joué, à partir du moment que je lsuis transparent sur l'objet en question?
Ce qui n'enlève rien au fait que l'escroquerie c'est de la merde et que c'est très bien de signaler ce genre de cas!
Allez, merci pour ton point de vue
Edit : et vu que j'ai pondu un gros caca de text, pour rester dans la veine du sujet : un jack vintage, vous rendez-vous compte??
Mais bon, ya les petite vis sympa derrière, alors ça va
Ou une pédale de volume qui fait aussi une sorte d'effet bizzare
Et un petit dernier pour la route ... des cordes d'occasion!!!