[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Mr Nobody a écrit :
C'est mon post qui a provoqué le débat ? Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on en voit passer des chinoiseries...

J'en profite pour donner mon avis: honnête ou pas honnête, le fait que la guitare soit rebadgée Gibson en fait une contrefaçon, et sa revente avec le logo s'assimile à du recel.
Après, si la guitare est achetée par un vendeur peu scrupuleux qui cherche ensuite à la revendre comme une vraie, c'est à l'acheteur de prendre ses précautions avant achat, et de chercher "la petite bête" (numéro de série, cache truss-rod incorrect, vis placée au mauvais endroit...), ça relève du bon sens. Vous iriez claquer 3000 euros sans vérifier l'authenticité d'une guitare vous ? Moi non !

Toi non, parce que tu as du bon sens.
C'est justement pour protéger les plus faibles (ceux qui n'ont pas ton bon sens) qu'on les protège d'eux même...
Y'a bien des gens qui se font (encore) avoir par du pishing et autre arnaques "africaines" type west union...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Fannysissy
Rastacouair a écrit :
Fannysissy a écrit :
Rastacouair a écrit :
Non mais lui OK il est "honnête" il le dit !
Mais le suivant qui te dit qu'il sera honnête ? Faut voir au delà de cette vente là. Ca sera pas le premier à le faire.
Et l'acheteur un peu naïf perdra beaucoup... Bref le recel à un moment donné y'a toujours quelqu'un qui se fait avoir.... A proscrire.

ouais mais si tu pars comme ça, même si toi t'as l'air de bien conduire, je vais pas te vendre une voiture, parce que peut-être que le jour ou tu la revends d'occasion le mec derrière toi sera un fou dangereux.

Quel putain de rapport ça peut avoir ?

Ta comparaison est complètement stupide. Tu opposes l'utilisation d'un bien (mal conduire une voiture) à la nature d'un bien (original ou contrefaçon). C'est ridicule.

Ca serait rigolo que tu te fasses refourguer un jour un faux instrument au prix d'un vrai, je pense que ça te fera moins rigoler.

non, c'est toi qui ne veux pas comprendre, ou alors on se comprends très mal les deux (ce qui n'a plus l'air d'être à prouver d'ailleurs)

Ceci dit, aucun risque que je me fasse refourguer un "faux" instrument parce que je ne joues que ce que je veux et ce qui me plaît.
Je choisis pas à la marque, à la fiche technique ou au prestige je choisis un instrument qui me plaît. Marque, sous marque ou contrefaçon, ça je m'en balance.
Et c'est d'ailleurs aussi dans cette optique que j'ai posé la question.
Qu'est-ce que ça peut vous foutre que ce soit une contrefaçon si j'achète ou que je revends une guitare que j'ai aimé, que j'ai joué, à partir du moment que je lsuis transparent sur l'objet en question?

Ce qui n'enlève rien au fait que l'escroquerie c'est de la merde et que c'est très bien de signaler ce genre de cas!

Allez, merci pour ton point de vue

Edit : et vu que j'ai pondu un gros caca de text, pour rester dans la veine du sujet : un jack vintage, vous rendez-vous compte??

Mais bon, ya les petite vis sympa derrière, alors ça va

Ou une pédale de volume qui fait aussi une sorte d'effet bizzare

Et un petit dernier pour la route ... des cordes d'occasion!!!
Rastacouair
Fannysissy a écrit :

Qu'est-ce que ça peut vous foutre que ce soit une contrefaçon si j'achète ou que je revends une guitare que j'ai aimé, que j'ai joué, à partir du moment que je lsuis transparent sur l'objet en question?

Bah c'est ce que je viens d'expliquer (ou de tenter d'expliquer). Tout le monde ne sera peut être pas aussi honnête que toi, et tout le monde n'a pas les connaissances que tu as.
Le risque de "diffuser" une contrefaçon sur le marché, c'est qu'un jour elle finisse entre les mains d'un escroc.
Bref on ne se comprend pas en effet ce n'est pas grave. Bonne journée à toi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Je trouve honteux que sur un forum on fasse tout un scandale sur la revente/le recel de contrefaçons.

C'est vrai ! avec quoi j’achète une vrai Gibson si j'ai plus un client qui se fait pigeonner.

Après tout personne ne crie si fort qu'on Birdy nous recèle du Bon Iver....

Blague à part ça me gène aussi, si c'est pour être honnête l'acheteur d'origine pouvait très bien la commander sans le logo..
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rastacouair
wahmi a écrit :
Je trouve honteux que sur un forum on fasse tout un scandale sur la revente/le recel de contrefaçons.

C'est vrai ! avec quoi j’achète une vrai Gibson si j'ai plus un client qui se fait pigeonner.

Après tout personne ne crie si fort qu'on Birdy nous recèle du Bon Iver....

Blague à part ça me gène aussi, si c'est pour être honnête l'acheteur d'origine pouvait très bien la commander sans le logo..

Je dis ça parce qu'à mes cours de guitare, j'ai croisé une fois un jeune petit gars très sympa, mais pas très au fait du marché... Qui a acheté une fausse Gibson Les Paul Studio pour 600 euros auprès d'un escroc qui la lui a vendue pour une vraie... Peut être que cet escroc l'avait acheté à quelqu'un de "réglo"... Mais le fait est qu'au final un gamin a perdu 600 balles pour une daube plutôt bien imitée pourtant, mais qui n'aurait jamais trompé un amateur de la marque... D'où mon point de vue assez intransigeant sur le sujet ! Allez je m'arrête là, chacun son opinion.
Rastacouair
kadaj71 a écrit :
Aller je viens de tombé sur celle la

Au moins celle-là, on ne pourra pas dire que ce n'est une vraie Archtop !

Je serais curieux de voir sa guitare dans la même gamme!
Il n'est déjà pas bien gros d'origine, mais alors là, si en plus on enlève un bout ...

Heureusement, il précise : peinture personnalisée
5000E, quand même!

Faites des captures d'écran (avec hébergement sur casimages par exemple) comme çà les trucs restent en ligne
Si vous n'avez pas le logiciel pour faire les captures : greenshot http://greenshot.fr/
malibuss
korbyer a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/974898209.htm?ca=7_s

ouaaah je dois avoir une hondo qui traine dans un coin ! vais sortir la gouache du petit et me faire un tas de fric !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
echobelly
La meilleure affaire de l'année

Mais attention, c'est une Player
Djits
  • Custom Cool utilisateur
Une Dot Custom Shop
La pauvre
Il y a des ravagés du cerveau!

En ce moment sur bla bla et guitare...