[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou a écrit :
Au cas où, si tu as envie de lui répondre, cette "boite" est une contacteuse, un truc qui sert à aligner des négatifs photo pour faire des planches contact. Du matériel de labo photo, donc.

http://www.priceminister.com/o(...).html

Bravo, bien vu...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
le Prosecutor
balou a écrit :
Au cas où, si tu as envie de lui répondre, cette "boite" est une contacteuse, un truc qui sert à aligner des négatifs photo pour faire des planches contact. Du matériel de labo photo, donc.

http://www.priceminister.com/o(...).html

Merci pour l'info, je me demandais aussi ce que c'était.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
balou a écrit :
J'avais "à l'époque" un trépied de la marque. A part ça je n'y connais rien en matériel photo, mais le nom me disait quelque chose.

tu es sur pour le trépied? Paterson ne faisait que du matériel de labo et de petits accessoires de prise de vue.
c'est bien qu'il y est des gens qui reconnaissent encore une contacteuse
sam1366
2000€ une SG standard mais, attention, numérotée
iGunGravity
Super le vernis nitro sur ce stand...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
cramhic
Une pièce de collection pour pas cher !!!
Je ne sais pas si on peut dire que Paterson était l'inventeur des boites de développement, mais je crois me souvenir que Paterson était un peu devenu comme Frigidaire quant aux boites de développement.

On disait "une boîte (ou une cuve) Paterson" et ça voulait tout dire
SharkFood
Citation:
Vend guitare électrique Benton L-450Plus type identique à une Les Paul, neuve et excellent état, utilisé quelques heures.
Serie Vintage, corps en acajou, style L, table en érable flammé AAA, vernis brillant polyuréthane sur l'ensemble
2micros double bobinage WILKINSON V.
Selecteur 3positions.
2 réglages tonalité et 2 réglages volume.
Accastillage Deluxe chromé
Couleur: Honey Burst haute brillance.

Ideal pour Blues/Rock, saturation, entre vintage et moderne selon nombreux reglages. Très intuitive,
Contact par téléphone.
Remise en main propre.
Renseigements sur demande
510€

ça doit valoir 180 balles chez Thomann...
Il a sûrement inversé les deux premiers chiffres
Les L-450 sont les anciens modèles qui se rapprochaient beaucoup plus des LP que les nouvelles SC, mais de là à vendre 3x plus cher...
Une SC-450Plus se vend 160E neuve chez thotho
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Pierre27 a écrit :
Je ne sais pas si on peut dire que Paterson était l'inventeur des boites de développement, mais je crois me souvenir que Paterson était un peu devenu comme Frigidaire quant aux boites de développement.

On disait "une boîte (ou une cuve) Paterson" et ça voulait tout dire

bon alors, les "boites" c'est aussi ancien que le film en bande de kodak, qui fabrique aussi des cuves, on enroule le film sur des bandes de caoutchouc ou sur des spirales en fil inox. Paterson invente des spirales en plastique et un système assez génial qui permet de charger le film presque automatiquement en faisant tourner un des cotés. Comme on fait ça dans le noir absolu ça aide beaucoup
Merci, tu confirmes bien ce dont je me souvenais vaguement
SharkFood a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/992240661.htm?ca=22_s

Citation:
Vend guitare électrique Benton L-450Plus type identique à une Les Paul, neuve et excellent état, utilisé quelques heures.
Serie Vintage, corps en acajou, style L, table en érable flammé AAA, vernis brillant polyuréthane sur l'ensemble
2micros double bobinage WILKINSON V.
Selecteur 3positions.
2 réglages tonalité et 2 réglages volume.
Accastillage Deluxe chromé
Couleur: Honey Burst haute brillance.

Ideal pour Blues/Rock, saturation, entre vintage et moderne selon nombreux reglages. Très intuitive,
Contact par téléphone.
Remise en main propre.
Renseigements sur demande
510€

ça doit valoir 180 balles chez Thomann...

En plus sans photo. Je suppose que c'est un "ancien modèle", avant qu'ils ne changent la corne pour qu'elle fasse moins LP... Ce n'est pas une raison pour essayer de la vendre aussi cher. J'aime le "très intuitive", comme si la guitare allait savoir quelle musique tu vas jouer et qu'elle sonnerait différemment selon...
J'ai bien fait de garder la mienne en tous cas.
Invité
J'espère que c'est une faute de frappe, le zéro en moins et c'est bon
Le gars n'y connais absolument rien apparemment : Modèle Blacktop avec 2 micros doubles
Invité
SilverJubilee a écrit :
Le gars n'y connais absolument rien apparemment : Modèle Blacktop avec 2 micros doubles

"Largeur au sillet : 42 thomann mm"

En ce moment sur bla bla et guitare...