Sepulfranco a écrit :
Citation:
l'avantage ? pouvoir jouer "comme sur un piano" avec la basse d'un cote et la mélodie de l'autre, comme sur little wing
ça marche aussi sans, en se servant de tous les doigts, y compris l'auriculaire.
He bien imagine si tu libéres l'index en plus. Lorsqu'on dit que çà libére un doigt c'est bien un en plus, c'est à dire quatre au lieu de trois
.
Il est vrai que c'est une méthode peu orthodoxe et peu usitée également. Mais lorsqu'on prend des morceaux de Hendrix par exemple (pour ne citer que lui), on se rend compte tout de suite de l'intérêt de cette technique et des ouvertures qu'elle procure.
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Hendrix, qui n'est peut-être pas l'inventeur, avait de grande paluche (regarde mon avatar, ce sont ses mains) et il a su exploiter ce filon pour nous sortir des pièces de musique pour guitare qui sont désormais anthologiques.
On dit souvent que lorsqu'il jouait on ne savait définir où se situait la frontière entre l'accompagnement et le solo et c'est dû en grande partie à cette technique qui lui permettait d'avoir un jeu d'une fluidité déconcertante.
Penser à mettre une signature.