Jeu avec le pouce et profil de manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Toujours joué comme ça naturellement, j'utilise aussi le creux pour le Mi, et la pulpe du doigt pour le La. Et je joue sur lespaul, au cas où t'aies des doutes quand à la taille du manche XD

Par contre, la corde de mi majeur, faudra que tu me dises où elle est
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Tightrope
Sepulfranco a écrit :

Citation:
l'avantage ? pouvoir jouer "comme sur un piano" avec la basse d'un cote et la mélodie de l'autre, comme sur little wing
ça marche aussi sans, en se servant de tous les doigts, y compris l'auriculaire.

He bien imagine si tu libéres l'index en plus. Lorsqu'on dit que çà libére un doigt c'est bien un en plus, c'est à dire quatre au lieu de trois .

Il est vrai que c'est une méthode peu orthodoxe et peu usitée également. Mais lorsqu'on prend des morceaux de Hendrix par exemple (pour ne citer que lui), on se rend compte tout de suite de l'intérêt de cette technique et des ouvertures qu'elle procure.

Hendrix, qui n'est peut-être pas l'inventeur, avait de grande paluche (regarde mon avatar, ce sont ses mains) et il a su exploiter ce filon pour nous sortir des pièces de musique pour guitare qui sont désormais anthologiques.

On dit souvent que lorsqu'il jouait on ne savait définir où se situait la frontière entre l'accompagnement et le solo et c'est dû en grande partie à cette technique qui lui permettait d'avoir un jeu d'une fluidité déconcertante.
Penser à mettre une signature.
Mister  T
La technique du pouce sur la corde de mi est très utilisé en jazz manouche notamment pour les rythmiques, donc Hendrix n'a rien inventé !
Nathan.
Poone a écrit :
La technique du pouce sur la corde de mi est très utilisé en jazz manouche notamment pour les rythmiques, donc Hendrix n'a rien inventé !

On a jamais dit le contraire .

Sinon pour cette technique pour t'entrainer tu peux aussi te casser les doigts sur "Bold As Love" toujours d'Hendrix.
MysticalPotatoe
Son meilleur morceau si tu veux mon avis
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
oh cool, je connaissais pas bold as love (faut vraiment que j'écoute tous les albums du monsieur) donc ouais je vais l'apprendre
sinon il me manque encore juste un peu de fluidité pour passer little wing
Invité
grr, je crois que j'ai forcé, j'ai mal au pouce depuis une semaine
Willow McLeod
Un autre avantage de cette technique quand on l'utilise a la place des barrés classiques, c'est qu'elle est beaucoup moins fatiguante et permet d'eviter les crampes a la longue.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Invité
ha ben d'ailleurs quand tu joues les barrés comme ça tu barres aussi la corde de mi aigu ?
Willow McLeod
Oui en mini barré avec l'index.
En fait le pouce et l'index forment une "pince" qui enveloppe le manche.
Les autres doigts se positionnent classiquement.
Billy Corgan des Smashing Pumpkins fait ses barrés comme ca.
Willow McLeod
Il fait pas exactement un barré classique mais ca te donne la position pour les deux doigts qui barrent (case 2) :

Invité
ok merci j'y arrive pas encore mais je progresse

En ce moment sur bla bla et guitare...