seufer Custom Cool utilisateur #1 Publié par seufer le 15 Juil 2009, 13:06 Salut, Bon c'est les vacances, enfin pour certains. Je vous propose un blind test guitares pour vous détendre. Au menu : - Fender Stratocaster Jimmie Vaughan - Gibson SG standard - Eastwood JR Elite - Duesenberg Starplayer TV Pour jouer : écoutez chaque sample et retrouvez l'ordre d'apparition de ces 4 guitares dans les 2 samples Un 1er sample clean (POD 2, emulation JTM45) Un 2eme sample saturé (POD 2, emulation JCM800) EDIT : un 3eme sample enregistré avec un micro chant SM58 (c'est pas l'idéal, mais j'ai que ca) Amusez-vous bien Attention : le POD gomme le caractère des guitares utilisées I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
fabh Vintage Méga utilisateur #2 Publié par fabh le 15 Juil 2009, 14:05 seufer a écrit : Attention : le POD gomme le caractère des guitares utilisées Ca va pas etre evident alors J'ai eu ou testé 3 des 4 guitares du test (sauf la Strat JV en fait) et je n'en reconnai aucune Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lemg Vintage Ultra utilisateur #3 Publié par lemg le 15 Juil 2009, 14:22 Allez, ridiculisons-nous une fois de plus. J'annonce : Premier sample, son clair : 1/ Fender 2/ Gibson 3/ Eastwood 4/Duesenberg Second sample, son saturé : 1/ Duesenberg 2/ Eastwood 3/ Fender 4/ Gibson lemgement lemg
seufer Custom Cool utilisateur #4 Publié par seufer le 15 Juil 2009, 14:27 pour lemg : 1er sample : 1 bonne réponse 2ème sample : 2 bonnes réponses I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
lemg Vintage Ultra utilisateur #5 Publié par lemg le 15 Juil 2009, 14:33 Dingue, j'ai réussi à en trouver trois sur huit. Je ne me reconnais plus. lemgement lemg
mcsens Custom Supra utilisateur #6 Publié par mcsens le 15 Juil 2009, 15:56 faire un blindtest sur un POD c'est une hérésie. une stagg sonne aussi bien qu'une fender dans ces petites boites. même distinguer un micro simple d'un micro double c'est pas évident...
thomas31 Custom Cool utilisateur #7 Publié par thomas31 le 15 Juil 2009, 16:10 Même si via le Pod ,c'est pas facile car tout est un peu lissé,je me lance aussi : 1er sample : 1 Fender 2 Eastwood 3 Duesemberg 4 Gibson 2ème sample : 1 Duesemberg 2 Eastwood 3 Gibson 4 Fender
seufer Custom Cool utilisateur #8 Publié par seufer le 15 Juil 2009, 17:06 mcsens a écrit :faire un blindtest sur un POD c'est une hérésie. une stagg sonne aussi bien qu'une fender dans ces petites boites. même distinguer un micro simple d'un micro double c'est pas évident... on est d'accord ! j'ai pourtant pris des simul-amplis "classiques" et sans aucun effet I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer Custom Cool utilisateur #9 Publié par seufer le 15 Juil 2009, 17:08 pour thomas31 : 1er sample : 1 bonne réponse : 4/gibson 2eme sample : 1er sample : 1 bonne réponse : 2/Eastwood I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
JimZeone Special Cool utilisateur #10 Publié par JimZeone le 15 Juil 2009, 18:31 Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
seufer Custom Cool utilisateur #11 Publié par seufer le 15 Juil 2009, 19:25 J'ai fait un 3eme sample enregistré avec un micro chant SM58 ca sera peut etre plus facile ? Citation:pour JimZeone, essaye de faire enregistrer sous I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Samu15 Custom Ultra utilisateur #12 Publié par Samu15 le 16 Juil 2009, 13:04 mcsens a écrit : une stagg sonne aussi bien qu'une fender dans ces petites boites. Tu voudrais pas plutôt dire qu'une Fender sonne aussi mal qu'une Stagg sur ces petites boîtes ? (Allez, je sors, désolé d'avoir pollué cette excellente idée de jeu). https://twitter.com/LE_Samu15 https://www.youtube.com/@RoyalWoodStudio
Lapo77 Custom Top utilisateur #13 Publié par Lapo77 le 20 Juil 2009, 19:48 1er 1 - Duesenberg 2 - Fender 3 - Eastwood 4 - Gibson 2e 1 - Gibson 2 - Eastwood 3 - Fender 4 - Duesenberg 3e 1 - Gibson 2 - Duesenberg 3 - Eastwood 4 - Fender Mon dernier Défi Guitare Live réalisé ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp. Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77 Custom Top utilisateur #14 Publié par Lapo77 le 16 Août 2009, 08:51 Ça serait chouette d'avoir les réponses ou que j'ai mon résultat au moins. Mon dernier Défi Guitare Live réalisé ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp. Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77 Custom Top utilisateur #15 Publié par Lapo77 le 19 Août 2009, 01:43 D'ailleurs, personne d'autre veux participer à ce test ? Mon dernier Défi Guitare Live réalisé ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp. Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)