Jeux De Scéne !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Llanowars
kamikaz a écrit :
Allez voir Psykup en concert, se prendre une grosse claque...

Tout a fait d'accord
hurqalya
jeu de scene ? euh je joue juste avec les grattes aux genous : punk rules ^^
long and hard is the way that out of hell leads up to light
demetan
Avoir du charisme. J'ai vu des guitaristes qui bougeaient pas d'un poil mais qui avait une presence de fou et d'autres qui bougeaient dans tous les sens et qui etaient ridicule. J'ai aussi vu l'inverse. Bref, il faut de tout pour faire un monde.

Je pense que le principale c'est d'etre naturel. Pas se forcer a bouger comme un con si on en a pas envie.
tyran1052
demetan a écrit :
Avoir du charisme. J'ai vu des guitaristes qui bougeaient pas d'un poil mais qui avait une presence de fou et d'autres qui bougeaient dans tous les sens et qui etaient ridicule. J'ai aussi vu l'inverse. Bref, il faut de tout pour faire un monde.
Je pense que le principale c'est d'etre naturel. Pas se forcer a bouger comme un con si on en a pas envie.

ça ! c'est un truc que si je vous le dit, vous allez me prendre pour un taré et pourtant.

Que l'on soit sur une petite, moyenne ou grande scène, la relation entre les zicos et le public doit se faire quasi immédiatement et cela sans mot, sans son et en un dixième de seconde.

Ooops! mon mauvais esprit arrive, lui qui pense comme tout ceux qui n'y croivent pas.... ne flippez pas, je ne fais pas de dédoublement de la personnalité

_ ouaip c'est moi et là tu vas parler d'un truc qui concerne pas les amateurs mais les pro, car la notoriété joue à 100% sur l'attention du public.

_Pas du tout chere mauvaise pensée, l'outil dont je veus parler, c'est.... le jeu d'expression. On c'est rendu compte il y a longtemps que des bébés pouvaient communiquer rien qu'avec une expression du visage, des sons, des gestes et même que ces enfants ne soient pas du même pays et de la même couleur. c'est comme la musique.... c'est un language universel et nous l'avons touss et toutes. mais des l'apparition du langage verbal, ce language universel se range alors dans la case "oublie".

_ Mou hahahaha tu vas dire ici que faut se mettre des couches pour capter le public et faire areu areu!? arrete tes co..ries!

_et pourtant... cela est vrai car souviens toi mauvaise pensée du jour ou j'ai passé un approfondissement jeux dramatiques, art et theatre pour mon BAFA. on nous a appris des expressions dites primaire... on nous a appris à capter l'attention sans mots et sans gestes. comment cela ne serais ce pas possible moi qui en ayant 12 gamins sous ma gouverne, je puisse capter leur l'attention tres vite. Comment expliques tu lorsque je raconte une histoire à 20 ou 30 gamins que pas un seul ne décroche l'histoire et cela du début jusqu'à la fin, entrée dans la salle comprise?

_ tu as le feeling, le talent, le charisme mais c'est pas tout le monde qui l'a!

_Faux! c'est inné chez certains, ils sont né avec cet outil extraordinnaire mais les autres peuvent le developper tres facilement si ils le font sèrieusement

_ Hé les mecs.... hahahaha... fait faire le conservatoire !? les cours Florent !? MDRRRRR

_ben non justement, il y a des villes ou pour un abonnement à l'année on vous donne des cours de théatre et c'est vraiment pas chère.
Pour le cas d'un groupe ou un artiste, il suffit de bien expliquer ce que l'on veut apprendre. "Bonjour Mr ou Mme le ou la prof de theatre! on est un groupe de "XXX" et on aimerait apprendre le jeu d'expression car sur scène, on n'arrive pas à capter le public, il nous manque un truc"

_ mouhahahaha et tes mecs ils se retrouvent au mimes Marceau ou en spectacle de fin d'année dans la commune? MDR

_pas du tout! bien que.... ça peut en effet déboucher sur un coup de piston pour jouer sur une grosse scène communal à la fete de la zic. Sèrieusement, les mecs vont tres vite comprendre à ré-exploiter cet outil perdu qui etait pourtant bien rangé au fond d'eux même. Mais attention ! cet outil amène la personne a etre VRAI et non une pseudo personne.
Le jeu d'expression c'est ce que l'on est à l'intèrieur, comme un livre ouvert. mais si nos zicos travail bien, ils vont comprendre un truc génial. Etablir une communication direct avec un public sans mots sans gestes. C'est spirit? je sais pas moi même.

_ mort de rire! et ils se maquillent apres les mec et ils font du "La fontaine" ?

_Mieu que ça, ils sauront exploiter l'espace d'une scene, et que celle ci soit petite ou grande, ils sauront exploiter leur personne, leur image et plus la scene sera petite et plus le liens sera fort et plus la scene sera grande, plus ce qu'il feront en expression sera grand.

_ tu vas te faire casser sur ce topic et tu l'auras chercher dugland MDR

_chere mauvaise pensée, si je t'avais pas écouté au moment ou on tournait un peu partout, j'aurais aujourd'hui été plus loin sur le plan show bisness. Mais je ne suis qu'un simple guitariste et animateur de centre de Loisirs au chomage. Je sais simplement que si il y en a ici qui sont dans ce monde de pro, ils savent forcèment de quoi je parle.

(fin)

ps: je suis cleane, je le jure. Je ne fais que vous dire mon expèrience et ma mauvaise pensée c'est juste un délire que j'ai su au fil du temps developper et exploiter pour faire rire ou pour faire prendre conscience.

désolé pour la longueur
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Eur0nymous
Hallucinant
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Alexxxx
Déja faut savoir que :

1) Quand t'es sur scéne , tu réfléchis pas vraiment ,

2) tu te deconcentre et POUM ta tuer le morceau parce que tu t'es tromper
=Gypsy=
ouais mais bon ,ca se travail ca , après un ptit temps tu vas prendre l'habitude , limite ca va etre comme a la maison
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Alexxxx
Comme à la maison ?

Bon alors tapage de cordes , glissade de mediator sur les cordes , cordes etoufé ..

:mdr:
tyran1052
Ne croyez jamais que tout est impossible... au contraire des lors ou vous vous donnerez les moyens en investissements perso pour y arriver.

Amusez vous surtout car la joie est communicative et celle ci est facteur de progres X/10000000000000000

Maitrisez votre instrument + repertoire et dans un groupe, jouez ensemble et non séparemment... (ça c'est un truc que je vois souvent dans les petits groupes )
ne vous enfermez pas dans VOTRE coquille quand vous jouez sur une scène, le trac est aussi une force qui vous donne des ailes si vous savez l'utiliser
Si il y a des plantes? pas de prob... continuez et mettez y de la conviction. et du rire

Un jour on c'etait planté grave sur scène et le morceau a du etre stoppé.... notre chanteur a réagis en regardant le public comme si c'etait un truc calculé.

"HEY les gars? vous etes lààààààààààààà ????"

le public se mit à crier et nous on repars depuis le debut comme si rien était et........... v'lan.... l'autre gratteux casse une corde et du coups le morceaux part en vrille mais on continue et moi j'en menait pas large mais je me marrais car en concert on avait une devise: "celui qui pete une corde, paie sa tournée" et sur des morceaux style angel of death,on avait tous bien soif apres le set . fin du morceau et le chanteur regarde le gratteux sans rien dire en souriant sournoisement.... le public se mit à crier et siffler le malheureux gratteux.... celui ci s'avance et regarde fixement le public, sourie et lance le morceaux suivant sans rien dire..... ça peut etre un exemple de ce que j'appelle une BONNE plante qui tourne à notre avantage et dans la bonne humeur . a la fin du set, y a un mec qui a demandé combien de temps on avait mis pour faire ce jeu de scène les gens avaient trouvé ça génial
Des qu'il y avait une plante grave, le mec qui se plantait reportait comiquement la faute sur..... le public qui ne manquait pas de huer et de siffler l'ignoble zicos menteur y a un mot pour ça... INTERACTIVITE avec le public
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
tyran1052 a écrit :
_ben non justement, il y a des villes ou pour un abonnement à l'année on vous donne des cours de théatre et c'est vraiment pas chère.
Pour le cas d'un groupe ou un artiste, il suffit de bien expliquer ce que l'on veut apprendre. "Bonjour Mr ou Mme le ou la prof de theatre! on est un groupe de "XXX" et on aimerait apprendre le jeu d'expression car sur scène, on n'arrive pas à capter le public, il nous manque un truc"

Euuuh moi j'ai fait 7 ans de théâtre et je suis comme une statue grecque sur scène, c'est normal docteur :mdr: ?

Sinon, très intéressant ton post. Pas bête du tout, ça sent le vécu et l'expérience. Encore.
tyran1052
peut etre par ce que tu es une tres belle statue grec en naturelle et que tu n'a pas besoin d'autre chose pour susciter l'attention des gens?

ou alors que tu es un virtuose et que tu hypnotise suffisament grace à ton talent

a plus et merci
y a pas d'age lol
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
tyran1052 a écrit :
peut etre par ce que tu es une tres belle statue grec en naturelle et que tu n'a pas besoin d'autre chose pour susciter l'attention des gens?

ou alors que tu es un virtuose et que tu hypnotise suffisament grace à ton talent

a plus et merci

On va dire ça en fait j'ai fait une dizaine de concert, et, stressé ou pas, que je joue bien ou mal, j'ai toujours uea attitude assez distante et concentrée. Donc au final je suis comme ça, pas la peine de forcer les choses, l'aisance vient surtout de l'expérience et de l'assurance ... ceux qui peuvent chanter ou déconner tout en jouant, c'est en général des gens qui connaissent leurs morceaux sur le bout des doigts, et qui pourraient te raconter leur vacances en même temps qu'ils jouent ... c'était pas couvent mon cas

Toute façon j'avais un bassiste qui sautait partout donc ça faisiat un équilibre
tyran1052
j'connais un ami qui joue dans un groupe qui s'appel "immobile"

ben au bout de 45 minutes, on est obliger de les sortir de scene sois même car les mecs y son raident

je suis dac avec toi CYD et je suis persuadés que si chacun(e)s raconte SA scene et ce qu'il a appris ben on ne fera qu'aider ceux qui cherche et essais de comprendre certains processus. a plus
y a pas d'age lol
bcrichwarlock
si tu veux qq exemples , y a kirk hammet qui bouge pas mal en concert , alexi laiho il bouge pas souvent vu qui doit suivre le micro mais je trouve qu'il a un certain carisme que peu ont , et les guitaristes de ill nino jardel paisante et arhue luster , ce qu'ils jouent n'est pas tres technique , 3,4 barres et des powerchords mais ils sautent dans tous les sens.
ceux de chimaira aussi rob arnold et matt devries , quand ils font leur petites choregraphie la , qd ils se balance de gauche a droite tout les 2 en meme temps ca balance pas mal...
bill mcguire
yuni/chaos a écrit :
Regarde le gratteux de The dillinger escape plan en live, ca impose le respect...

ouais, il est vraiment impressionant ce mec!
Grand Schtroumpf
tyran1052 a écrit :
l'autre gratteux casse une corde et du coups le morceaux part en vrille mais on continue et moi j'en menait pas large mais je me marrais car en concert on avait une devise: "celui qui pete une corde, paie sa tournée"

tout d'abord, merci pour tes posts tyran1052, c'était vraiment très
intéressant à lire

tiens pour ce p'ti truc de péter une corde, ça me rappelle mon dernier
concert, le concert de tous les pains, j'avais jamais vu ça.
1ère chanson : la sono déconne, bref pas terrible pour le chant
2ème chanson je pète une corde (le mi grave )
quelques chansons plus tard, mon pote grateu fait un p'ti jump,
sa sangle décroche (je lui avais dit de mettre des strap locks! )
heuseument pas de pet pour la grat, et lui, il finira le morceau couché
par-terre.
Bref, je vous parle pas des autres pains, ceux-là étant les + drôles.
Concert techniquement à chier. En plus, beaucoup de zicos présents
(et des bons!) mais alors...qu'est-ce qu'on s'est amusé!
D'ailleurs c'est ce qu'aura retenu le public, des mecs s'amusant et
qui sont là pour faire passer un bon moment (malgré les pains...que
tout le monde n'a pas forcément vu d'ailleurs ).
En + j'inaugurais ma SG ce soir-là (mais elle abuse me péter un mi grave
comme ça ).
Mais on était heureux (une tonne de jolies filles... quel con je n'ai
même pas chopper des numéros, ça sera pour la prochaine fois!)

Mais on a retenu pas mal de ce concert.
Maintenant on répète comme des fous, toutes les semaines quasiment,
et notre set ressemble vraiment à quelque chose. On dévelloppe
un jeu de scène (doucement mais surement) en vue de se tripper encore
plus.

Merci encore tyran1052, ça fait plaisir tes posts

En ce moment sur bla bla et guitare...