demetan a écrit :
Avoir du charisme.
J'ai vu des guitaristes qui bougeaient pas d'un poil mais qui avait une presence de fou et d'autres qui bougeaient dans tous les sens et qui etaient ridicule. J'ai aussi vu l'inverse. Bref, il faut de tout pour faire un monde.
Je pense que le principale c'est d'etre naturel. Pas se forcer a bouger comme un con si on en a pas envie.
ça ! c'est un truc que si je vous le dit, vous allez me prendre pour un taré et pourtant.
Que l'on soit sur une petite, moyenne ou grande scène, la relation entre les zicos et le public doit se faire quasi immédiatement et cela sans mot, sans son et en un dixième de seconde.
Ooops! mon mauvais esprit arrive, lui qui pense comme tout ceux qui n'y croivent pas.... ne flippez pas, je ne fais pas de dédoublement de la personnalité
_
ouaip c'est moi et là tu vas parler d'un truc qui concerne pas les amateurs mais les pro, car la notoriété joue à 100% sur l'attention du public.
_Pas du tout chere mauvaise pensée, l'outil dont je veus parler, c'est.... le jeu d'expression. On c'est rendu compte il y a longtemps que des bébés pouvaient communiquer rien qu'avec une expression du visage, des sons, des gestes et même que ces enfants ne soient pas du même pays et de la même couleur. c'est comme la musique.... c'est un language universel et nous l'avons touss et toutes. mais des l'apparition du langage verbal, ce language universel se range alors dans la case "oublie".
_
Mou hahahaha tu vas dire ici que faut se mettre des couches pour capter le public et faire areu areu!? arrete tes co..ries!
_et pourtant... cela est vrai car souviens toi mauvaise pensée du jour ou j'ai passé un approfondissement jeux dramatiques, art et theatre pour mon BAFA. on nous a appris des expressions dites primaire... on nous a appris à capter l'attention sans mots et sans gestes. comment cela ne serais ce pas possible moi qui en ayant 12 gamins sous ma gouverne, je puisse capter leur l'attention tres vite. Comment expliques tu lorsque je raconte une histoire à 20 ou 30 gamins que pas un seul ne décroche l'histoire et cela du début jusqu'à la fin, entrée dans la salle comprise?
_
tu as le feeling, le talent, le charisme mais c'est pas tout le monde qui l'a!
_Faux! c'est inné chez certains, ils sont né avec cet outil extraordinnaire mais les autres peuvent le developper tres facilement si ils le font sèrieusement
_
Hé les mecs.... hahahaha... fait faire le conservatoire !? les cours Florent !? MDRRRRR
_ben non justement, il y a des villes ou pour un abonnement à l'année on vous donne des cours de théatre et c'est vraiment pas chère.
Pour le cas d'un groupe ou un artiste, il suffit de bien expliquer ce que l'on veut apprendre.
"Bonjour Mr ou Mme le ou la prof de theatre! on est un groupe de "XXX" et on aimerait apprendre le jeu d'expression car sur scène, on n'arrive pas à capter le public, il nous manque un truc"
_
mouhahahaha et tes mecs ils se retrouvent au mimes Marceau ou en spectacle de fin d'année dans la commune? MDR
_pas du tout! bien que.... ça peut en effet déboucher sur un coup de piston pour jouer sur une grosse scène communal à la fete de la zic. Sèrieusement, les mecs vont tres vite comprendre à ré-exploiter cet outil perdu qui etait pourtant bien rangé au fond d'eux même. Mais attention ! cet outil amène la personne a etre VRAI et non une pseudo personne.
Le jeu d'expression c'est ce que l'on est à l'intèrieur, comme un livre ouvert. mais si nos zicos travail bien, ils vont comprendre un truc génial. Etablir une communication direct avec un public sans mots sans gestes. C'est spirit? je sais pas moi même.
_
mort de rire! et ils se maquillent apres les mec et ils font du "La fontaine" ?
_Mieu que ça, ils sauront exploiter l'espace d'une scene, et que celle ci soit petite ou grande, ils sauront exploiter leur personne, leur image et plus la scene sera petite et plus le liens sera fort et plus la scene sera grande, plus ce qu'il feront en expression sera grand.
_
tu vas te faire casser sur ce topic et tu l'auras chercher dugland MDR
_chere mauvaise pensée, si je t'avais pas écouté au moment ou on tournait un peu partout, j'aurais aujourd'hui été plus loin sur le plan show bisness. Mais je ne suis qu'un simple guitariste et animateur de centre de Loisirs au chomage. Je sais simplement que si il y en a ici qui sont dans ce monde de pro, ils savent forcèment de quoi je parle.
(fin)
ps: je suis cleane, je le jure. Je ne fais que vous dire mon expèrience et ma mauvaise pensée c'est juste un délire que j'ai su au fil du temps developper et exploiter pour faire rire ou pour faire prendre conscience.
désolé pour la longueur