Jeux De Scéne !!!

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    CŸD
    le
Jouer correctement. Après, on avisera
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Ribal
    le
Obey Ur NAPSTER a écrit :
tenir sa guitare verticalement et headbanger
mdrr c'est vrai ^^

Mais le principale c'est de pas avoir l'air d'avoir un balai dans le c** , regarder le public , bouger un peu , Quite a faire quelque pain ( que presque personne ne verra ) vaut mieu regarder le public et se faire plaisir que de regarder son manche sans bouger
kamikaz
  • #7
  • Publié par
    kamikaz
    le
Allez voir Psykup en concert, se prendre une grosse claque...
Et bah, on va dire d'essayer de prendre exemple sur eux même si c'est très très durs....

Sinon bah tout faire pour te faire plaisir! (C'est le plus important à mes yeux)
Si pour toi un bon jeux de scène c'est de ne faire auccunes fausses notes quitte à ne pas bouger...
Ou alors bouger dans tout les sens qui a loupper des notes mais vraiment envoyer le gros paquet...
Ou le top du top... c'est de ne faire auccunes fausses notes et envoyer le gros pâté...
=Gypsy=
  • #8
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Citation:
Ou le top du top... c'est de ne faire auccunes fausses notes et envoyer le gros pâté...
d'ailleurs Angus (Gugus pour les intimes) était très bon a ca étant plus jeune je me suis toujours demandé comment il sortait les solos de Let there be rock sans foirer ses notes en courant dans tout les sens.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Grand Schtroumpf
le + dur je trouve, c'est de regarder le public.
parce que sinon il y a des concerts où j'ai vraiment fait le bourrin
yuni/chaos
Regarde le gratteux de The dillinger escape plan en live, ca impose le respect...
tyran1052
perso, dans le groupe dans lequel je faisais partie il y a maintenant 10 ans, nous passions 8 heures de répètes par semaine pour assimiler tout le repertoire, afin qu'il y ai une... cohérence et symbiose entre nous.
Le but pour moi était tout en jouant de voir comme une video imaginaire de ce que j'interpretais afin d'avoir le feeling, le move, le groove et de le transmettre au public.

On se disais à cette époque que sur scene on était comme des "prostituées" et que le client (le public) était en droit de voir des artistes leurs donner sur scène tout ce qu'ils pouvaient. tant au niveau musical générale mais aussi individuel. Fallait donner et se la donner et etre heureux de le faire.

d'autres zicos nous disaient qu'ils entraient sur scène comme dans une arène dans laquelle ils se livraient à un combat comme pour gagner cette notoriété tant convoité. Notoriété d'un soir qu'il fallait reconquérir sans cesse. gagner un public

La rage, l'humilité, la gaieté, etre hyper heureux d'etre là.... sur cette scène et laisser éclater sa joie sans arrière pensée car celle ci se voit sur une scène et c'est mal vu.

Moi je n'etais heureux qu'à une seule condition... c'etait que le public le soit et dans des premières parties de 45 minutes dans des petites salles.... fallait y aller. Si le publique était content, je regardais ensuite la tronche de mon tee shirt et si celui ci était sec, je n'étais pas content... pour moi... la sueur, ma sueur et celle de mes potes, c'etait mon délirium.
Quand j'allais laver mon ame au bar apres le set, les gens venaient me voir, me féliciter et là.... tut tut pas question d'avoir la grosse tete alors je me rabaissais en disant au gars "MAIS TOI! ça t'a plus?...MOI? je ne compte pas.... c'est si vous etes heureux que je le suis et puis tiens... qu'est ce que tu fais dans la vie?......... quand il y avait des critiques je faisais attention car toutes critiques ne sont pas à prendre. ils y a les constructives et les destructives et dans le milieu, les langues de p***tes vont bon train et les faux copinages aussi. Welcome to the circus, Marche ou creve de trust est une référence sur le milieu comme chanson.

J'etais dans un groupe de thrash metal amateur

désolé pour la longueur mais encore une chose.... c'est plus tard et dans un autre groupe qui était plus affiné artistiquement et dans un style rock que je me suis retrouvé avec le groupe à travailler la scène et le "groove"... (matriser la puissance de ton instrument de musique par rapport aux autres membres du groupe et là... j'avais même plus besoin de pedale de volume mais techniquement c'est un truc qui se travail avec une personne qui matrise bien le sujet. Mais pour avoir cela, c'est par ce que ça sentait bon la galette et le show bizz derrière.

Arrivée devant l'entrée, moi j'ai préféré rester amateur et je pense que beaucoup savent de quoi je parle, car dans ce metier il faut avant tout se preserver et etre dans une formation dont les mentalités le permettent pour cela. Pour ceux dont j'ai vu partir vers la piste étoilèe, tres peu ont survecu et Mr cocaine et Miss heroine en ont maqué pas mal. Ce cher Jack Daniel n'en a pas laissé d'autres en reste.

sur scène? donnes et donnez sans compter. Si vous avez une étoile, elle brillera et vous le verrez.

Signé un gratteux comme tant d'autres
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Eur0nymous
J'adore ton post tyran... Serieusement !

Je dirais a mate raussi sur scene les jeux de scene des mecs de Chimaira (TOUS ils sont hallucinants xD).
Et aussi, on a beau ne pas aimer le Neo Metal de Limp Bizkit (moi j'aime les deux premeirs albums ^^), En live ils se Defoncent a mort, en particulier Wes Borland et Sam Rivers. Ils jumpent comme des fous, crient, headbang. C'est BON :')

Moi la philosophie quand je fais mes petits concerts amateurs a deux balles, c'est de m'eclater comme j'le ferais si j'etais dans la fosse d'un concert en tant que public. Tout ça en essayant de tenir le rythme et de jouer bien (j'suis bassiste ^^).
Souvent le public de ce genre de musique aime voir se defoncer les zicos sur scene. De la musique pleine de rage et de puissance, ca ne s'exprime en restant stone sur la scene. Enfin ca reste mon avis...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
r1
  • #13
  • Publié par
    r1
    le
Mon secret pour impressioner la ménagere en mal de sensation :



C'etait à mon concert du téléthon
Comment ca Hendrix l'a fait avant moi ??!
El Vador
Pete Townshend était pas mal aussi...
Llanowars
kamikaz a écrit :
Allez voir Psykup en concert, se prendre une grosse claque...


Tout a fait d'accord

En ce moment sur bla bla et guitare...