perso, dans le groupe dans lequel je faisais partie il y a maintenant 10 ans, nous passions 8 heures de répètes par semaine pour assimiler tout le repertoire, afin qu'il y ai une... cohérence et symbiose entre nous.
Le but pour moi était tout en jouant de voir comme une video imaginaire de ce que j'interpretais afin d'avoir le feeling, le move, le groove et de le transmettre au public.
On se disais à cette époque que sur scene on était comme des "prostituées" et que le client (le public) était en droit de voir des artistes leurs donner sur scène tout ce qu'ils pouvaient. tant au niveau musical générale mais aussi individuel. Fallait donner et se la donner et etre heureux de le faire.
d'autres zicos nous disaient qu'ils entraient sur scène comme dans une arène dans laquelle ils se livraient à un combat comme pour gagner cette notoriété tant convoité. Notoriété d'un soir qu'il fallait reconquérir sans cesse. gagner un public
La rage, l'humilité, la gaieté, etre hyper heureux d'etre là.... sur cette scène et laisser éclater sa joie sans arrière pensée car celle ci se voit sur une scène et c'est mal vu.
Moi je n'etais heureux qu'à une seule condition... c'etait que le public le soit et dans des premières parties de 45 minutes dans des petites salles.... fallait y aller. Si le publique était content, je regardais ensuite la tronche de mon tee shirt et si celui ci était sec, je n'étais pas content... pour moi... la sueur, ma sueur et celle de mes potes, c'etait mon délirium.
Quand j'allais laver mon ame au bar apres le set, les gens venaient me voir, me féliciter et là.... tut tut pas question d'avoir la grosse tete alors je me rabaissais en disant au gars "MAIS TOI! ça t'a plus?...MOI? je ne compte pas.... c'est si vous etes heureux que je le suis et puis tiens... qu'est ce que tu fais dans la vie?......... quand il y avait des critiques je faisais attention car toutes critiques ne sont pas à prendre. ils y a les constructives et les destructives et dans le milieu, les langues de p***tes vont bon train et les faux copinages aussi. Welcome to the circus, Marche ou creve de trust est une référence sur le milieu comme chanson.
J'etais dans un groupe de thrash metal amateur
désolé pour la longueur mais encore une chose.... c'est plus tard et dans un autre groupe qui était plus affiné artistiquement et dans un style rock que je me suis retrouvé avec le groupe à travailler la scène et le "groove"... (matriser la puissance de ton instrument de musique par rapport aux autres membres du groupe et là... j'avais même plus besoin de pedale de volume mais techniquement c'est un truc qui se travail avec une personne qui matrise bien le sujet. Mais pour avoir cela, c'est par ce que ça sentait bon la galette et le show bizz derrière.
Arrivée devant l'entrée, moi j'ai préféré rester amateur et je pense que beaucoup savent de quoi je parle, car dans ce metier il faut avant tout se preserver et etre dans une formation dont les mentalités le permettent pour cela. Pour ceux dont j'ai vu partir vers la piste étoilèe, tres peu ont survecu et Mr cocaine et Miss heroine en ont maqué pas mal. Ce cher Jack Daniel n'en a pas laissé d'autres en reste.
sur scène? donnes et donnez sans compter. Si vous avez une étoile, elle brillera et vous le verrez.
Signé un gratteux comme tant d'autres