Joe Strummer est mort

Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Raph
    le 23 Dec 02, 14:15
A 50 ans. Fin définitive des Clash.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Ed Ved
  • #2
  • Publié par
    Ed Ved
    le 23 Dec 02, 15:17
C'est pas vraiment ??? Comment ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 23 Dec 02, 15:23
ARG!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jim Morrison
Encore un qui vient me rejoindre... Merci pour le sublime Sandinista...
_-Slash-_
Après London Calling..... The Death Calling

RIP
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Raph
    le 23 Dec 02, 16:08
Je sais pas comment. Info vue sur les site du Monde.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 23 Dec 02, 16:32
D'une crise cardiaque.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bendpulloffhammer
Que représentait Joe Strummer pour moi ? J'ai suivi de près l'explosion du mouvement punk en 76-77, car je sentais qu'il se passait quelque chose qui venait de l'underground et qui allait représenter quelque chose d'important, avec aux USA les Ramones, Patti Smith, Richard Hell et en Angleterre les Sex Pistols et tous les groupes derrière eux comme les Clash, les Damned, Subway Sect etc... Avant même d'avoir entendu les Clash je savais beaucoup de choses sur eux grâce à la lecture assidue du NME (New Musical Express). Joe Strummer et sa bande ont apporté une dimension "intello gauchiste" au rock anglais (je ne sais pas si c'est un bien), qui était jusque là peu politisé, et même par rapport aux Pistols qui étaient avant tout des branleurs anarchistes (voir à ce propos le film "Rude Boy" avec la scène où il essaie de convaincre un jeune prolo qu'il vaut mieux quand même voter travailliste). Quand j'ai entendu leurs premières productions vinyls, le single 'White Riot' et leur premier album, je reconnais que j'ai été plutôt déçu. Je ne trouvais pas que Joe Strummer avait une très bonne voix, mais surtout leurs morceaux sonnaient un peu trop comme des hymnes de supporters de football pour moi.Bref...une passe dans la vie du Rock..c'est tout et guitaristiquement parlant les clash ne resteront pas dans les Annales..
Crazy pumpkin
ouai mais au dela de la qualite musicale ce fut l un des pilliers du punk quelque part...

Le chanteur des Clash, Joe Strummer, est décédé
Les causes du décès du chanteur demeuraient inconnues lundi en milieu de journée. Une autopsie devait être pratiquée.
Joe Strummer, leader du groupe punk The Clash, est décédé à l'âge de 50 ans à son domicile dans l'ouest de l'Angleterre, a annoncé, lundi 23 décembre, un porte-parole de la maison de disques du chanteur, Epitath.

"Joe Strummer est mort hier (dimanche) chez lui à Somerset. Nous ne connaissons pas encore les causes du décès, mais une autopsie va être pratiquée", a-t-il déclaré. La nouvelle de ce décès a été confirmée sur le site Internet officiel du chanteur. "Nous sommes profondément attristés de confirmer que Joe Strummer s'est éteint. Nos pensées et prières vont aux membres de la famille de Joe et ses nombreux amis dans le monde".

L'autopsie, qui devrait avoir lieu d'ici à mardi, déterminera si une enquête est nécessaire. La police semble néanmoins privilégier l'hypothèse d'une crise cardiaque. "Il est mort paisiblement chez lui", a pour sa part indiqué un communiqué diffusé au nom de son épouse Lucy, de ses deux filles et de sa belle-fille.

Né à Ankara, en Turquie, et fils d'un diplomate britannique, Joe Strummer, de son vrai nom John Graham Mellor, a contribué à populariser la musique punk avec des titres comme Should i Stay or Should i Go ? ou London Calling. Souvent décrit comme des rebelles engagés, The Clash avaient réussi le mélange des genres musicaux sur lesquels se greffaient de forts messages politiques.

Le Monde.
molodoi
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
keogh
  • #13
  • Publié par
    keogh
    le 23 Dec 02, 22:01
Z'allez quand même pas nous faire un "post de silence" en sa mémoire??
StratMatt
*** A effacer ***
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur bla bla et guitare...