Jouer debout... aie aie aie

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Bah en faite quand je joue debout, j'ai du mal a reperer les cases, et je confond les cordes etc.. et ca m'inquiete un peu si plus tard, je joue en groupe et/ou j'fais de la scene...

Z'avez pas une technique ??
franck1482
bein ya pas de technique, faut juste que tu t'entraines tous les jours et ca ira mieux
juste un conseil : ajuste bien ta sangle (evite de mettre la guitare au niveau de tes genoux sinon tu vas avoir mal au poignets...)
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Azertymat
piu-piu a écrit :
Bah en faite quand je joue debout, j'ai du mal a reperer les cases, et je confond les cordes etc.. et ca m'inquiete un peu si plus tard, je joue en groupe et/ou j'fais de la scene...

Z'avez pas une technique ??

Remonte ta guitare. Regles la sangle quoi...tu dois jouer trop bas.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
bah je l'ai bien monté quand meme... sinon, j'vais devoir trop lever les bras apres...
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Bah c'est comme tout, ça vient avec le temps.

Essaye d'apprendre un nouveau morceau en jouant debout dès le départ, je pense que c'est plus simple que de s'adapter au jeu debout après avoir appris assis.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Ptitenote
Oui ca va venir au fur et a mesure, javais le meme probleme et maintenant ca a disparu!!!
DarkVadehors
Je pense qu'il faut savoir jouer assis, sans regarder le manche, ou alors le plus rarement possible pour être a son aise debout.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Guigui227
Joue d'abord avec la guitare au niveau du bassin ou même un peu plus haut, c'est beaucoup plus facile, le manche est plus accessible. Petit à petit tu pourras jouer plus bas.
Evidemment au début on est tous tentés de mettre la guitare au niveau des genoux, avec genou gauche en avant, en regardant devant soi comme pour voir ton public et faire des aller-retour de ouf et euh....non rien je m'enflamme.
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
j'ai fait l'erreur de passer mes 2premiere année de gratte a jouer assis et ça a été la galere pour jouer de bout mais je me suis habitué et je n'ai plus aucun probleme
pierro
membre de la ENGL team
Guigui227
pierrolalune1 a écrit :
j'ai fait l'erreur de passer mes 2premiere année de gratte a jouer assis et ça a été la galere pour jouer de bout mais je me suis habitué et je n'ai plus aucun probleme

T'a jamais joué debout une seule fois en l'espace de 2 ans ??? En plus même si t'a joué 2 ans assis c'est bizarre que tu es mis du temps à bien jouer debout, il y a tout de même beaucoup d'éxpèrience acquise en 2 ans. Enfin bon si maintenant t'y arrive, tout va bien.
pierro!
beh les 2 premiere année je jouais que sur une chaise etc
je voyais pas l'interet de jouer de bout et du coup quand je suis passée debout, mes doigts avait du mal a s'ecarter assez etc mais maintenant ça va
pierro
membre de la ENGL team
piu-piu
Bah c'est exactement ce qui m'arrive...

Mais comme vous dites, c'est comme la guitare en soi meme... faut s'entrainer, et encore s'entrainer etc....
dragondesmers
moi pareil je joue toujours assis et quand j'essaie de jouer debout c'est la misere,y a plein de trucs que j'arrive pas a jouer ,je crois que desormais je vais essayer de jouer plus souvent debout.......
Philyon
Ben pour ma part c'est assez bizarre car je me suis mis debout naturellement, au bout de deux mois presque (ca fait 7 mois que j'ai commencé). Un jour je sais pas, je devais en avoir marre d'etre assis et je me suis levé comme ca. J'ai un peu galérer les premiers jours, mais depuis je joue en permanence debout !
aymezic
j'ai toujours joué la guitare sur les genoux !!!, mais quand je bosse c'est assis, mais c'est peut etre une habitude

En ce moment sur bla bla et guitare...