Jouer en chantant.(et inversement)

Milk Made
Salut.
Comme je m'enmèle les pinceaux en essayant de chanter en jouant (même si j'aime pas chanter je test pour m'entrainer a ne plus penser au corde en jouant),j'aimerai savoir si y'a quelque technique pour y arriver a part,bien sûr,apprendre le morceau par coeur.C'est pour ça,j'admir chaque guitariste qui chante en jouant.
"les autres j'leur suce la bite pour avoir des autocollants sub-pop"

http://www.totalnirvana.net/ph(...)vants

http://www.melvinsfrance.tk
antoine76
Ca m'interresse pas de chanter en jouant (bon d'accord je chante faux !)
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
chlut comment va depuis le temps
si tu veut par mp ou msn je peux te donner des truc
Stratocasteur
j'y arrive
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
pour ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'y arrive, mais j'en chie. Tant que les parties de guitare sont simples (en gros, tant que c'est de la rythmique pas trop syncopée), ca va. Après, je ne réponds plus de rien

Ced777
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
lol dans mes compo je m arrange pour que ca colle !!
Eskimo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eskimo
    le
Vite fait a l'arrache j'y arrive , et en plus je chante faux !!
Elephant man
J'y arrive si c'est pas trop compliqué, chanter et jouer du hendrix, c'est impossible pour moi. Y a pas vraiment de technique, avant j'y arrivais pas, j'ai réussi une fois, et ça m'a "débloqué". Essaye sur une chanson super facile(vraiment très très facile), ça va peut être te "débloquer".
LeBasNormand
pareil tant que je joue le morceau depuis un certain temps ( et donc que je le maîtrise ) ca va à peu près, si c'est de la rythmique, par contre même un pti riff simple j'y arrive pas...
dur de se concentrer sur les deux, surtout que je mue en ce moment, et que je ne joue à la gratte que depuis 1an et demi ...
Unicorn
je gratte depuis qq années et j'ai voulu me mettre au chant, (je chentre beaucoup dans la voiture! hé hé!!)
Du coup, vu qu'on a du mal à trouvé un chanteur dans notre groupe, j'ai essayé. Bah putain, c'est pas facile, et je me suis rendu compte qu'il fallait persévérer. En fait, faut jouer et "tenter" de chanter, même faux.
habituer le cerveau à se consentrer sur le chant et dire à la main gauche d'aller sur le Mi5, Sol5,...

play, play and play
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
FBI_Pierreo
Moi, je trouve que pour commencer, il faut une chanson simple,
j'ai commencer avec polly et ca passe tres bien ;o

FBI_Pierro
Hemlock
je lui est dis de commencer avec rape me c est comme ca que j ai fai et maintenant j assure les deux facilement dans mes compo

En ce moment sur bla bla et guitare...