Jouer en groupe : vos plus beaux clash !

Invité
Avant toute chose, j'espère qu'il n'existe pas déjà un topic similaire. Sinon puisse la modération me pardonner et verrouiller ce doublon...

Alors voilà, je rentre tout juste d'une répet' au cours de laquelle la chanteuse nous a gratifié d'un beau pétage de plombs en mode diva "putain mais j'en ai marre, si c'est comme ça je me casse", avec larmes et claquage de porte à la clé...

Rien d'exceptionnel ou de bien croustillant en soi, mais je me dis qu'il doit forcément y en avoir parmi nous qui doivent avoir de belles histoires à nous conter sur le sujet.

A vos claviers donc !
MIA WALLACE
je suis au courant , elle est parti me rejoindre faire un groupe de covers de superbus . sage initiative de sa part
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 23 Mar 13, 14:18
WellRespectedM a écrit :
puisse la modération me pardonner et verrouiller ce doublon...


Pardonner?

Oh geste combien difficile mais mon aumonier me le recommande chaque dimanche, c'est pourquoi je ferai l'effort.

Mais, le sujet reste très intéressant au demeurant, je dois bien avoir moi même vécu des aventures de ce type...
Bonjour les trolls
SaRs[FR]
J'ai pas tellement d'expérience en groupe, faut dire que j'ai toujours joué avec des vrais potes, et pas des groupes genre MJC ou alors où personne se connaît, issus d'une annonce etc...

Je pense que ce genre de clash est vachement plus susceptible de se produire quand on se connaît mal, même si ça peut aussi péter entre potes...
J'ai hâte de lire les prochaines histoires

Mais pourquoi elle a pété un câble ta chanteuse?
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
arsenelapin
Ce qui est super cool, c'est quand le bassiste a quitté notre groupe de Nantes 3 jours avant un concert. Cool !

j'ai du réapprendre fissa toute les parties basse et laisser tomber ma guitare pour cette fois.. Tout notre répertoire sans solo c'était un peu plus vide, mais très sympa quand même, et en fait je me suis éclaté à la basse (entre deux pains, mais c'est pas grave c'est la basse personne ne s'en rends compte )
Depuis j'ai sérieusement appris la basse, jouer aux doigts normalement, comme un bassiste. C'est marrant ça a changé un peu ma manière de jouer la guitare aussi.

EDIT : au fait tu sera gentil de renommer le topic, j'ai pas tout compris au début !
Voilà un nouveau titre :
Toruguer en gorupe : les plus bô clash !
stach stach
mon groupe de lycée : les "hot jumping rabbits"
lors d'un concert dans l'amphi du lycée (concert qui était le soir), le batteur a craqué, il s'est levé et a envoyé ses baguettes à la poubelle, puis s'est tiré, nous laissant terminer comme ça ...

c'était assez grandiose
Invité
SaRs[FR] a écrit :

Mais pourquoi elle a pété un câble ta chanteuse?


Bonne question...

Gestion hormonale délicate ?
Elle a réalisé qu'elle chantait mal et qu'elle n'était sans doute pas la seule à s'en rendre compte ?

Les pistes sont nombreuses... Mais aucun de nous n'a pu donner une réponse définitive...

Skeudenner
Y'avait des prises de tête régulières avec l'ancien deuxième guitariste de mon groupe, un vrai petit nerveux jamais content, mais qui en branlait pas une. Un jour le bassiste, qui a un physique de grizzly s'est énervé tout fort, s'est approché à 2cm de lui et l'autre s'est fait tout petit, tout diminué dans son amour propre. Depuis, je suis le seul guitariste, et on s'en sort vachement mieux depuis! Moi jvous le dit les copains: un seul gratteux c'est que du bonheur, avec une grosse grosse basse bien présente
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
whitecityafg
arsenelapin a écrit :
Ce qui est super cool, c'est quand le bassiste a quitté notre groupe de Nantes 3 jours avant un concert. Cool !

j'ai du réapprendre fissa toute les parties basse et laisser tomber ma guitare pour cette fois.. Tout notre répertoire sans solo c'était un peu plus vide, mais très sympa quand même, et en fait je me suis éclaté à la basse (entre deux pains, mais c'est pas grave c'est la basse personne ne s'en rends compte )
Depuis j'ai sérieusement appris la basse, jouer aux doigts normalement, comme un bassiste. C'est marrant ça a changé un peu ma manière de jouer la guitare aussi.

EDIT : au fait tu sera gentil de renommer le topic, j'ai pas tout compris au début !
Voilà un nouveau titre :
Toruguer en gorupe : les plus bô clash !


Je l'crois pas !!
j'ai eu la même chose dans mon tout premier groupe avec seulement un jour et demi pour me fader tout le set (80 titres pour un balluche).
Et depuis je suis resté à la basse.

En revanche pour ça :
le lapinou a écrit :
(entre deux pains, mais c'est pas grave c'est la basse personne ne s'en rends compte )


Là tu mérites une exclusion immédiate !!
Dehors, et tout de suite, sans préavis, sans indemnités, ni prime !
Un conseil, que dis-je !, une menace directe : ne viens jamais au café des bassistes, parce que là je vais cafter un max, je dénonce, je délate grave !! T'es tricard mec !! Tu vas te faire lyncher, je leur raconterai ce que tu viens d'oser écrire. Alors excuse toi et tout de suite, sinon je pressens une grève générale des bassistes, une levée de boucliers, la guerre mondiale de 78.

Allô ! Mais allô quoi !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
MIA WALLACE
je n'ai pas tous ces problèmes, je fais du black metal qui porutre, tout seul dans la neige

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
kukrapoc
Putain c'est beau une ville la nuit.

Je la trouve pas cette putain de photo de bohringer.
whitecityafg
MIA WALLACE a écrit :
je n'ai pas tous ces problèmes, je fais du black metal qui porutre, tout seul dans la neige



En même temps toruger un gorupe tout seul ça l'fait non ?
Et tout seul ... ça porutre vraiment ou pas ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
BreadWine
Parfois quelques clash tous cons comme les mecs qui ne savent pas régler leur volume, ceux qui arrivent 2h après le début de la répète, le chanteur qui veut modifier la structure du morceau 2h avant le concert (sisi, ça arrive )
whitecityafg
System SG a écrit :
Parfois quelques clash tous cons comme les mecs qui ne savent pas régler leur volume, ceux qui arrivent 2h après le début de la répète, le chanteur qui veut modifier la structure du morceau 2h avant le concert (sisi, ça arrive )

Non ça c'est pas du gros clash, juste la vie normale d'un groupe moyen quoi...

:mrsceptic:
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mhal
  • #15
  • Publié par
    Mhal
    le 25 Mar 13, 15:23
Dans le gorupe, c'est toujours moi qui gueule... Je suis l'incompris. Celui qui pense qu'on l'entend pas, celui qui gueule parce que le bassiste zikoss de naissance ne bosse pas ses morceaux, que le batteur joue à 130 db même sur un arpège en clean et qu'il place ses roulements deux mesures avant la fin de mon solo.
Quand je fais un pain (ou 100) c'est parce que mon ampli est mal réglé.
Parce que j'en ai ras le cul d'être sourd d'une oreille (celle qui est tournée vers les enceintes de sono).
Parce qu'une répét' au complet n'arrive qu'une fois toutes les années bisextiles...
Bref...j'suis un gros con, mais j'ai des circonstances atténuantes.
The Baltringue Connection

En ce moment sur bla bla et guitare...