Jouer notes par notes

wardog34
salut a tous

sa fait un peut pres 1ans et demi que je fait de la gratoune mais en regardant les videos j'ai cru comprendre que en electrique on ne jou pas en accords ( comme j'ai l'habitude en acoustique ) alors est ce que quelqu'un aurais des technique pour travailler cela et surtout par quoi comencer SVP

Merci
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Excuse moi mais je comprend pas ce que tu dis. Si tu parles de solos, ben ya plein de techniques, comme par exemple les bends, les hammers on et pull off, le sweep...

Mais en ne comprenand pas bien ta question je n'arrive pas trop à bien répondre.
wardog34
ba en faite quand je jou habituelement je jou avec les accords " C , D , G " par exemple :

&mode=related&search=

mais pour jouer du blues on tilise pas d'accords mais justes 1 doigt, une note comme :

alors j'ai l'impression que je suis handicape de la mains car je n'arrive pas a jouer les notes rapidement alors je voulais savoir si il y a des trucs a faire pour travailler cela ???

Je me suis bien expliquer ???

Merci

Matth
Järöd Cönnör
Du temps, de la pratique ... apprend des gammes et exerce-toi à les jouer note par note, en faisant bien gaffe à la position des doigts, aux doigtés etc. je te conseille d'utiliser un médiator, et d'y aller lentement au début.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
outmachin
heu... en gros tu demandes comment jouer des notes seules?

Bah, en accoustique on fait pas que des accords non plus t'sé. Et parfois tu fais des accords en électrique...

Déja, tu joues aux doigts ou au médiator? Parce que c'est un jeu complètement différent. Perso je joue aux doigts.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Et puis pour info:

- ce dont tu parles, en terme général, ça s'appelle de la guitare lead.
- la rythmique (les accords) ne se limite pas à la guitare acoustique.
- la guitare lead ne se limite pas à la guitare électrique.

Et un conseil: prends un prof parce que tu sembles vraiment perdu et t'as besoin d'être un peu aguillé.
wardog34
oui merci

j'avais un prof mais j'y suis aller que 1ans et apres je me suis dit que je pourrais me debrouiller tout seul mais on dirais que non ...!

oui je sais que on peut faire du lead sur une acoustique par exemple sur la chanson my friends des RHCP !

donc je pense me reinscrire l'an prochain !!

pour outmachin :

pour dust in the wind je jou au doigt et pour "JUST" de radiohead je jou au mediator , en faite tout depend ce que je jou mais je ne suis pas encore tres tres a l'aise avec le mediator alors j'essai de le prendre le plus possible !

Matth
aghnard
  • Publié par
    aghnard
    le
Cherche les gammes les plus utilisées sur le net et entraine toi à les jouer sur tout le manche au médiator et avec un métronome. Au début très doucement pour bien synchroniser tes 2 mains, la vitesse ca viendra tout seul par la suite.

Cherche les gammes pentatoniques et blues
et les 7 modes de base : ionien/dorien/phrygien/lydien/mixolydien/aéolien/locrien

amuse toi a les apprendre par coeur et à les travailler sur tout le manche, en essayant de comprendre les liens entre chaque modes (ou chaque positions).

Il y a pleins de cours sur internet là dessus. Avec ca tu te délies les doigts et tu bosses le médiator.
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
aghnard a écrit :
..les 7 modes de base : ionien/dorien/phrygien/lydien/mixolydien/aéolien/locrien

amuse toi a les apprendre par coeur et à les travailler sur tout le manche, en essayant de comprendre les liens entre chaque modes (ou chaque positions)...

euh il en est peut etre pas encore là non ?

Par contre en effet tu peut commencer par t'entrainer sur la gamme pentatonique, avec des exercices que tu trouvera sur le net, mais le mieux à mon avis c'est de demander des conseils à un pote guitariste, ou reprendre un prof.
Si tu veux pas te faire chier à apprendre des gammes commence deja à te familiariser avec le jeu lead en aprenant des passages que t'entend dans des chanson que t'aime bien, je sais pas moi j'ai commencer avec le solo de smell like teen spirit de Nirvana Donc voila comme t'aime bien les red hot trouve une chanson ou y'a un solo lol je sais pas si ca existe enfin bref en tout cas si tu joue depuis un an et demi qu'en accord t'aura l'impression de recomencer à zero en jouant lead mais c'est normal faut s'entainer ca vaut le coup !!

sinan +1 pour le mediator

En ce moment sur bla bla et guitare...